Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Construction en SCI et normes PMR
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

micheljean
Nouveau Membre

1 message
Statut: micheljean est déconnecté

Posté - 27 déc. 2020 :  10:59:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je suis gérant d'une SCI familiale et nous souhaitons construire des maisons individuelles pour chacun des associés sur un même terrain détenu par la SCI. Nous avons déposé un PCVD. Nous souhaitons que chaque associé ait, une fois la construction achevée, sa maison en plein propriété (sans SCI donc). Le notaire a proposé de transformer la SCI en SCI d'attribution afin que chaque lot soit attribué à un membre de la famille à la dissolution de la SCI.

Je me pose la question de l'obligation à respecter les normes PMR. Nous ne souhaitons ni vendre, ni mettre en location mais les occuper nous-mêmes. Certains des associés ne souhaitent pas que leur maison soient aux normes PMR.

- Si l'attribution se fait avant la fin de la construction, chaque associé devient plein propriétaire de son lot et peut construire pour lui-même. Dans ce cas, puisque c'est pour occuper (et non vendre ou louer), il me semble que nous ne sommes pas soumis aux normes PMR. J'aimerais en être sûr car ça a beaucoup d'incidence, s'il faut refaire tout l'aménagement du rez-de-chaussée par exemple.

- Si l'attribution se faisait à l'issue de la construction, c'est la SCI qui dépose la DAACT (juste avant d'être dissolue). Je n'arrive pas à comprendre si nous sommes tenus dans ce cas de joindre la conformité PMR à la DAATC, puisque nous construisons pour nous-mêmes, mais que c'est la SCI qui fait la demande de DAATC.

Je préfère clarifier ce point dès à présent, pendant qu'on peut encore modifier les plans intérieurs.

En vous remerciant
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous