Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 demandes de résolutions au Syndic pour travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 21 Posté - 21 déc. 2020 :  16:07:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le mandataire commun n'est pas gérant d'indivision !!!!!!


je ne sais pas ce que vous avez voulu dire. ...

Perso je dis que si Iceborg (en tant qu'individu) et la SCI sont propriétaires d'un lot, à eux 2, ils forment une indivision et doivent désigner un "mandataire commun" qui représente cette indivision vis à vis du syndicat ou, en simplifiant : le syndic ne connait ni Iceborg, ni la SCI, mais seulement ce "mandataire commun" désigné....


Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 21 déc. 2020 :  16:26:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a 2 copropriétaires, ICEBORG et la SCI, si il n'y a pas de mandataire commun de désigner le syndic devait effectivement convoquer M. ICEBORG et la SCI.


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 21 déc. 2020 :  16:29:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
depuis le début de la mutation, il devait demander au juge de désigner le mandataire, si ces deux proprios ne pouvaient le faire eux-mêmes....

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 21 déc. 2020 :  16:30:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

citation:
le syndic ne connait ni Iceborg, ni la SCI, mais seulement ce "mandataire commun" désigné.
...

C'est totalement inexact

Le mandataire commun n'a pas d'autre mission que de recevoir du courrier et en accuser réception

Il n'e d'autre pouvoir qu'en vertu de mandats distincts

Signature de JPM 
La copropriété sereine

ICEBORG
Contributeur débutant

France
61 message(s)
Statut: ICEBORG est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 21 déc. 2020 :  22:06:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

J'avoue ne pas bien comprendre; la SCI n'a pas désigné de mandataire auprès du Syndic qui envoi deux procès-verbaux d'huissier, l'un à ICEBORG et l'autre à la SCI, mais une seule convocation à l'assemblée générale

D'ailleurs, la liste des votes par correspondance que j'ai adressée au Syndic est signée "ICEBORG Gérant de la SCI" et non ICEBORG.

Je considère que ICEBORG n'a pas voté à priori.



Signature de ICEBORG 
ANDREW

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 22 déc. 2020 :  10:11:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Relisez les derniers échanges vous avez votre réponse.

ICEBORG
Contributeur débutant

France
61 message(s)
Statut: ICEBORG est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 22 déc. 2020 :  20:18:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Décidemment je suis "élève dissipé", j'avais en effet la réponse et même 2 (Rambouillet et Sunbird); si je comprend bien je peux faire annuler l'assemblée générale, d'autant plus que le Syndic vient de me répondre pour me dire que ce sera à mes frais et a un coût exorbitif du fait qu'il faudra convoquer les 260 copropriétaires de l'ensemble des immeubles.

S'il m'est possible d'annuler l'assemblée générale ce serait donc aux frais du Syndic de convoquer une deuxième assemblée, d'autant que le retard est de la faute du Syndic qui m'a demandé à 3 reprises de refaire les croquis et plans des aménagements ?

Signature de ICEBORG 
ANDREW

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 22 déc. 2020 :  21:59:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le plus simple est peut être d'attendre que le syndic inscrive vos demandes pour la prochaine AG?

ICEBORG
Contributeur débutant

France
61 message(s)
Statut: ICEBORG est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 22 déc. 2020 :  22:13:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la prochaine assemblée sera normalement septembre 2021, et en attendant l'entreprise de travaux ne pourra pas attendre et laissera le chantier en suspend ! fournitures à stocker etc...incommodités de la jouissance de mon achat..

Le Syndic a-t-il besoin de convoquer les copropriétaires de tous les immeubles isolés du mien ?




Signature de ICEBORG 
ANDREW

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 22 déc. 2020 :  22:15:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-ce que votre règlement prévoit la possibilité de faire des assemblées par immeuble ?
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 22 déc. 2020 :  22:17:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le cas échéant, il est tout à fait possible pour le syndic de ne convoquer que les copropriétaires de votre immeuble.
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 22 déc. 2020 :  23:05:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'il n'y a qu'un syndicat unique, il faut convoquer tous les copropriétaires

ICEBORG
Contributeur débutant

France
61 message(s)
Statut: ICEBORG est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 22 déc. 2020 :  23:09:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vois dans ke PV d’assemblée que certains votes ont dès clés différentes pour des travaux selon les copropriétaires occupant leur immeuble mais nous n’avons qu’un seul syndic. Je vais lire tout le RP.
Signature de ICEBORG 
ANDREW

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 22 déc. 2020 :  23:10:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, il est possible de faire une assemblée spéciale :
https://arc-copro.fr/documentation/...ies-communes

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 22 déc. 2020 :  23:41:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faire annuler une AG c'est minimum 2 ans de procédure avec un résultat incertain.

Il faudrait en dire plus, car les derniers échanges font penser que vous auriez commencé des travaux et que vous semblez avoir des problèmes avec la copropriété (huissier).

Sans connaitre votre copropriété, et sans connaitre votre règlement de copropriété et les travaux que vous faites difficile de donner un avis.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 22 déc. 2020 :  23:45:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

Non, il est possible de faire une assemblée spéciale :



et vous pensez que le syndicat sera d'accord pour payer tous les frais de cette AG supplémentaire ?

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 23 déc. 2020 :  10:24:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce ne sera pas au syndic de payer cette nouvelle AG, puisque X années seront déjà passées et X AG faites annuellement..... donc il vous faudrait attendre le jugement....

Il vous faire un choix, soit attendre une année, soit payer une nouvelle AG.....

ICEBORG
Contributeur débutant

France
61 message(s)
Statut: ICEBORG est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 23 déc. 2020 :  17:02:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Il faudrait en dire plus, car les derniers échanges font penser que vous auriez commencé des travaux et que vous semblez avoir des problèmes avec la copropriété (huissier)."

Après mon achat, j'ai entrepris des travaux dans l'appartement sans problème pas besoin d'aucune autorisation (peinture, électricité, Parquet en bois); mais lorsque j'ai entrepris de changer le sol de la terrasse du jardin en pierre très abimé par un sol en lames de terrasse bois, et poser des claustras bois vert maplle de 3 devant les haies d'arbustes entourant le jardin, on m'a demandé d'arrêter, de retirer la clôture en claustras et remettre le dallage en pierre car il fallait demander l'autorisation à l'assemblée; j'ai fait ce qu'on m'a demandé et j'ai entreposé les lames de terrasse et les panneaux de claustras dans un coin du jardin juste à coté de la baie de l'appartement donnant sur le jardin. On m'a aussitôt demandé de retirer le tout du jardin qui est une partie commune et l'Huissier est venu constater cet entreposage non permis selon eux. j'ai retiré le tout et rangé au parking devant la voiture; le concierge m'a dit que le Syndic aurait encore l'intention de me demander son retrait du parking aussi !

Entretemps, l'assemblée qui devait avoir lieu début juin 2020 a été reportée au 24/11/2020 à cause du Covid et par correspondance. A trois reprises le Syndic m'a demandé de reformuler mes demandes, et la dernière n'a pas été prise en compte.

L'Huissier a informé ICEBORG d'une part et la SCI par ailleurs.

Le Syndic à convoqué à l'assemblée " Monsieur ICEBORG-SCI VA".




Signature de ICEBORG 
ANDREW

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 23 déc. 2020 :  18:11:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le parking n'est pas un lieu de stockage du matériel...encore moins du bois

vous pouvez vous faire aider par l'ADIL ou une association de propriétaire pour rédiger votre demande de mise à l'ODJ d'une AG

si votre jardin est une partie commune avec droit de jouissance privative, relisez bien le RDC

concernant les claustras , ce ne sera pas autorisé vraisemblablement...car cela changerait l'harmonie de l'immeuble

pour le revetement de sol, relisez aussi le RDC

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 23 déc. 2020 :  18:16:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La première des choses est de lire le règlement de copropriété, souvent on y trouve toute les informations y compris pour les jardins et terrasses.

Concernant le jardin vous en avez la jouissance et votre syndic abuse de la situation d'autant que vous avez arrêté le chantier et que vous demandez l'autorisation à l'AG.

Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous