Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Pose de climatiseur extérieur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cleo
Contributeur débutant



France
58 message(s)
Statut: cleo est déconnecté

Posté - 28 avr. 2019 :  14:42:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Une des copropriétaires, âgée et souffrant de problèmes cardiaques, souhaite installer une climatisation. Elle a un certificat médical de son cardiologue.

En tant que membre du CS, je ne sais pas comment gérer cette situation.

J'ai lu qu'il faut un vote en AG et l'accord des services de la mairie.
Notre AG n'a lieu qu'en novembre et nous ne souhaitons pas faire une AG extraordinaire sur ce sujet en raison des frais financiers.

Dans ce cas particulier (certificat médical), les membres du CS peuvent-ils donner leur accord ?
Est-il -possible que cet accord soit donné exclusivement à cette personne afin d'éviter que des climatisations ne fleurissent sur tous les balcons ?

J'ai également lu que ces climatiseurs pouvaient être bruyants. Que se passe-t-il si les voisins se plaignent ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
Signature de cleo 
CLEO


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 28 avr. 2019 :  14:47:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cette installation doit obligatoirement passer par un vote en AG en présentant un dossier complet (plan avant et après percement façade, caractéristiques du matériel...)

ni le CS ni le syndic ne sont habilités à donner cette autorisation


cleo
Contributeur débutant



France
58 message(s)
Statut: cleo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 avr. 2019 :  14:54:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer, merci de votre réponse.
Signature de cleo 
CLEO

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 avr. 2019 :  18:58:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le certificat médical, s'il est une aide à la décision pour l'AG, n’entraîne aucunement que l'AG DOIVE accepter la demande....

paraclitique
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: paraclitique est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 mai 2019 :  19:00:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ajoute un point par expérience, quand l'un (avec des raisons de santé ou autre) obtient une autorisation c'est après difficile de refuser cette autorisation à un autre copropriétaire
Il faut donc bien peser cette autorisation

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 mai 2019 :  20:42:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien vu Paraclitique, c'est pour cela au'il faut bien préparer son dossier pour une pose de clim en façade ou sur un balcon: matériel posé, photo de l'emplacement exact, données techniques du groupe, lieu d'extraction du condensat.
Le tout mis sur la convocation d'AG, on en discute en AG, puis on vote oui ou non !
Votre copro n'aura pas sa clim cet été !
Si vraiment il a besoin d'une clim, il existe des clim portatives, voire petit bloc que l'on pose sur les tables.
Signature de Franck1966 
Franck V

cleo
Contributeur débutant



France
58 message(s)
Statut: cleo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 mai 2019 :  21:17:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Et merci pour vos retours. C'est exactement la discussion que j'ai eu avec un autre membre du CS.
Signature de cleo 
CLEO

Copro112
Contributeur actif



France
115 message(s)
Statut: Copro112 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 mai 2019 :  10:12:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le certificat médical d'une copropriétaire ne peut, en aucun cas, permettre de passer outre la souveraineté de l'assemblée générale.

J'ai l'exemple d'une petite copropriété de 4 étages ou vit (au dernier étage) un homme dont l'âge fait que monter ses 4 étages lui devient pénible.
Il a demandé et proposé en AG qu'un ascenseur soit installé dans la copro (cela est possible).
Les copropriétaires ont refusé.

Ses arguments ont alors été de dire que la loi obligeait à faciliter l'accès aux handicapés (ce qu'il n'est pas) et que ce refus n'était pas légal.
Il lui a aussi été dit que les RdeC devait être revu avec la majorité que cela impose mais il n'a rien voulu entendre ...

Bref, il n'a pas son ascenseur.

C'est pareil pour votre copropriétaire. Hors accord de l'AG, point de salut (avec le risque de démontage ordonné si passé outre).
Signature de Copro112 
Chaque gilet jaune a un chômeur sur la conscience.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 août 2019 :  10:04:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

De plus, j'ajouterai qu'il vous faut vous référer raux dispositions de votre règlement de copropriété s'agissant de l'esthétisme de l'immeuble, qui, en général, doit être préservé !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous