Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégâts des eaux dans un meublé (suite)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mh88520
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: mh88520 est déconnecté

Posté - 20 sept. 2009 :  20:42:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je reviens vers vous car l'affaire se complique avec le propriétaire. Par lettre recommandée, il conteste le fait que ma fille aie fait appel à un entreprise de plomberie d'urgence. Il lui avait dit, au téléphone, d'appeler le syndic afin qu'il fasse intervenir un plombier, ma fille n'a pas pu joindre ce syndic. Le propriétaire n'a pas pu le joindre non plus et a laissé un message à la secrétaire et on saura plus tard que cette secrétaire n'a rien transmis. (nous étions fin août)
L'eau coulant sur le mur de la douche de l'autre côté duquel se trouve le robinet, ce plombier a cherché d'où provenait la fuite, a discuté avec le propriétaire au téléphone, a cassé le mur, a montré la fuite à ma fille, a réparé la fuite et a eu à nouveau le propriétaire au téléphone pour expliquer ce qu'il avait fait.
Ma fille a quitté le logement puisqu'il fallait couper l'électricité et laisser les murs sécher. Elle y est revenue trois jours plus tard et a constaté que les murs étaient encore mouillés. Elle a pensé qu'ils n'avaient pas eu le temps de sécher. Elle est revenue le lendemain et c'était toujours pareil. Le propriétaire devant venir deux jours plus tard pour constater les dégâts après la première intervention, elle a décidé de l'attendre avant de faire revenir un plombier. Lors de la visite du propriétaire, l'eau coulait encore sur les murs mais de plus haut. Le propriétaire a rappelé le syndic le lendemain afin qu'il intervienne, (c'est à ce moment qu'il s'est rendu compte que la secrétaire n'avait pas transmis le message). La fuite provenait des parties communes de l'étage supérieur.
Le propriétaire accuse donc ma fille de ne pas avoir fait le nécessaire pour stopper le fuite,(y-a-t-il eu une fuite ou deux? ou la première a-t-elle provoqué la deuxième?) et décide que "aux regards des justificatifs que vous m'avez fournis, les frais de réparation de cette fuite vous incombent".
Le propriétaire, comme je l'ai dit plus haut, avait remboursé ma fille et est en possession de la facture (qu'il dit "prohibitive") et il lui reproche de ne "pas pouvoir expliquer précisément la nature de la réparation effectuée par cette entreprise".
Je rappelle que le propriétaire avait parlé de fuites récurrentes dans l'immeuble.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me guider.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 21 sept. 2009 :  07:44:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***modération: merci de pousuivre sur le topic initial et ne pas en ouvrir un à chaque fois***
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous