Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Code APE entreprise espaces verts
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

PostĂ© - 08 fĂ©vr. 2019 :  17:08:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Pour l'entretien de nos espaces verts, nous faisons appel à un paysagiste professionnel depuis plusieurs années.

Nous envisageons de faire tailler un if qui commence Ă  prendre beaucoup de hauteur et je me demandais si ce paysagiste est susceptible de faire ce travail.

Je regarde donc sur infosgreffe et d'autres sites du même type ce qui est indiqué comme activité et quelle n'est pas ma surprise de voir :

"code 4776 Z : commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux"

C'est ce code qui est indiqué aussi sur ses factures.

Je fais des recherches sur Internet et je vois que, pour un paysagiste, le code APE est 8130 Z.

Je me pose beaucoup de questions car cela doit être grave de ne pas avoir la bonne dénomination, surtout en ce qui concerne les assurances.

Quelles conséquences pour nous y aurait il en cas d'accident ou autres dans son travail de paysagiste ?

Merci pour vos réponses.





JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 fĂ©vr. 2019 :  19:10:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le code APE ne vous concerne pas.

Vous devez demander un K Bis pour vous assurer que l' entreprise est bien inscrite au R.C. ou des MĂ©tiers.

Demander Ă  l' entreprise une attestation d' assurance et attestation de l' URSSAF du paiement de cotisations.

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 fĂ©vr. 2019 :  10:01:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci JB22 pour votre réponse.

Je vous crois quand vous dites que le code APE ne me concerne pas et jusqu'à présent je ne m'étais pas posé de questions à ce sujet.

Je m'inquiète s'il arrive un accident et que le paysagiste blesse quelqu'un pendant son travail.

Il a une assurance RC professionnelle. Marche t elle bien même s'il n'est pas déclaré correctement en code APE ?

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 fĂ©vr. 2019 :  10:23:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ne vous préoccupez pas du code APE, qui ne sert qu' à classer les entreprises par catégorie d' activité dans un but de statistiques.

Il est certain que les entreprises peuvent effectuer, d' une façon habituelle ou exceptionnelle des activités diverses, le principal c' est qu' elles soient assurées.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 fĂ©vr. 2019 :  10:24:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce sont les travaux indiqués sur l'attestation d'assurance qu'il faut vérifier

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2019 :  08:01:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à tous les deux, je suis rassuré maintenant.

Bon dimanche.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous