Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 A qui la charge financière du DUERST
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Posté - 08 févr. 2019 :  23:59:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

La mise à jour du DUERST, document unique d'évaluation des risques pour la santé des travailleurs, est-il à la charge du syndic ou du SDC si le syndic fait appel à une entreprise ?
Merci


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 09 févr. 2019 :  07:57:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour quelle raison faire une mise à jour ? de nouveaux équipements ?

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 févr. 2019 :  09:33:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
La mise à jour n'est-elle pas annuelle ?
Après un accident de travail d'un employé qui ne portait pas ses équipements de protection, le syndic a fait faire une mise à jour du DUERST par une société. À ma connaissance il n'y a pas de nouvel équipement.
Un des employés qui travaille dans la résidence a été embauché via une société. Est-il soumis à la même information sur l'emploi du matériel que les autres salariés du SDC ?


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 févr. 2019 :  10:07:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
a ma connaissance pas de mise à jour annuelle.....

demandez au syndic, le texte qui imposerait cette MAJ annuelle....

Édité par - rambouillet le 09 févr. 2019 10:08:19

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 févr. 2019 :  10:14:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci du conseil

À mon avis le syndic a été contrarié par l'accident de travail et a cru bon de montrer ainsi sa réactivité.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 févr. 2019 :  10:23:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cela fait partie des taches de gestion courante du syndic
s'il décide de sous traiter cette prestation , la facture est à la charge du syndic

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 févr. 2019 :  10:31:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur le site de l'ARC, j'avais lu que la prestation était à la charge du syndic, mais je souhaitais un autre avis.
Le syndic est radicalement opposé à l'ARC, tout ce que nous avançons et qui ne lui sied pas vient de l'ARC d'après lui.
Comme dans d'autres domaines, se renseigner à d'autres sources est bénéfique.

Merci de vos contributions, elles font très utiles.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 10 févr. 2019 :  16:42:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

citation:
Sur le site de l'ARC, j'avais lu que la prestation était à la charge du syndic, mais je souhaitais un autre avis.


Pour l'ARC, les frais sont toujours à la charge du syndic

Même les honoraires d'avocat pour une affaire de référé car l'avocat n'est pas nécessaire.

Si un syndic dingue y va et passe 5 heures à attendre que les affaires avec avocat soient passées, il n'a pas droit à des honoraires.

Bref : il plus de littérature à propos de l'utilisation des tabourets que sur la nature du contrat de syndic ou le style d'Albert Camus.

Idem pour le changement des ampoules

Comment le concierge doit il être chaussé quand il part déneiger la
cour ?

ll me semble que l'ARC réalise des opérations de ce type. N'est-ce que pour les syndics bénévoles ?


ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 févr. 2019 :  08:28:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, JPM, de m'avoir permis de commencer la journée avec le sourire.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous