Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Confiance rompue acheteur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

PostĂ© - 14 juin 2018 :  17:05:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Un vendeur peut il se rétracter avant la signature du compromis même s il a accepté l offre de l acheteur par e mail, pour cause de confiance rompue ?
L acheteur ayant émis le souhait de ne pas respecter une résolution d ag et même si celui ci a ensuite indiqué qu il Le ferait.
Il traine aussi pour la signature.

Dans quelle mesure un e mail engage le vendeur légalement a votre avis ?

Merci de vos avis et conseils !

Édité par - sonia75 le 14 juin 2018 17:09:40

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 juin 2018 :  18:18:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comme vous le savez , un acheteur peut se rétracter dans le délai de 10 jours après la signature d'un compromis sans avoir à justifier sa décisiob

s'il indique, avant la signature de l'avant contrat, se désister, c'est bien: cela évite au notaire de préparer l'acte

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 juin 2018 :  20:52:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Certes merci mais ça ne répond pas à ma question malheureusement...

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 juin 2018 :  21:04:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sonia75 "Il traine aussi pour la signature " vous voulez dire signature du compromis ?
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 juin 2018 :  22:04:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

Bonjour Ă  tous,

Un vendeur peut il se rétracter avant la signature du compromis même s il a accepté l offre de l acheteur par e mail, pour cause de confiance rompue ?


oui

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 15 juin 2018 :  09:23:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok merci bien, j'ai eu un son de cloche différent de ma notaire disant que c'était risqué vu qu'il y avait un écrit même si ce n'est pas le compromis...

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 15 juin 2018 :  11:41:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout dépend comment est rédigé l'acceptation de l'offre et son contenu.

Si tous les éléments essentiels sont dans l'offre, le bien, le prix, son financement, d'éventuelles conditions, et que tout est repris dans le compromis, il peut être risqué pour le vendeur de refuser de régulariser le compromis.

Il faut également que l'acceptation de cette offre soit faite, par l’ensemble des propriétaires et/ou la femme et le mari, même si la femme n'est pas propriétaire.

Bref difficile d'aller plus loin, sans avoir le dossier en main.

Il est également important de mettre une limite de temps sur cette offre, afin de ne pas être bloqué par un acquéreur qui fait trainer le dossier pour la régularisation par un compromis.

Après tout le monde ne va pas au tribunal, surtout au début d'un dossier, sachant que forcer une vente sur une offre prend des années, et que sauf si c'est la super affaire, les acquéreurs après leur menace iront voir ailleurs.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 15 juin 2018 :  12:34:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sonia: ĂŞtes vous le vendeur ?

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 15 juin 2018 :  17:28:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci et oui je suis bien dans la position du vendeur. L'acheteur a fait une offre par e-mail et j'ai répondu que je validais.
On a prévu aucun délai pour signer ni de validité de son offre...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous