Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégâts des eaux dans un meublé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mh88520
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: mh88520 est déconnecté

Posté - 12 sept. 2009 :  14:46:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

1 message
Statut: mh88520 est déconnecté
Posté - 09 sept. 2009 : 11:40:49 Lien direct vers ce sujet Voir le profil
Bonjour,
J'ai essayé de trouver des réponses dans tous les textes que vous mettez à notre disposition. mais, c'est quand-même compliqué.
Ma fille locataire dans un studio meublé a été victime de deux dégâts des eaux coup sur coup, un dans un mur mitoyen dans la salle de bain et un provenant du dessus. Réparation par un plombier, propriétaire et assureur avisés immédiatement. L'eau ayant "dégouliné" sur tous les murs. Le plombier lui a fait coupé l'électricité, et elle ne pouvait plus rester dans le logement. Celà a duré 10 jours. Peut-elle déduire ces dix jours de son loyer?
D'après les proprio, les fuites seraient récurrentes et proviendraient des parties communes. Ils disent que la responsabilité revient au syndic. Dans ce cas, doit-elle remplir le constat amiable reçu de son assureur et avec qui?
D'autre-part, ils lui demandent de s'occuper de faire faire des devis auprès d'entreprises pour réparer les dégâts du logement. Est-ce normal?
Merci pour vos réponses.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 13 sept. 2009 :  08:03:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je trouve étrange que votre fille ait répondu a une injonction du plombier d'aller habiter ailleurs pendant dix jours. C'est le genre de chose qui se dsicute et se négocie avec le bailleur, pas avec le plombier.

Non, ele ne peut pas déduire dix jours de son loyer, et la loi n'impose pas au propriétaire de déduire les dix jours en question.

Si le bailleur indique que les fuites sont récurrentes (donc il y en aura de nouvelels, et ce n'est pas statisitiquement improbable) et viennet des parties communes (dont ils sont copropriétaires, donc responsables) faites leur écrire, ca pourrait leur revenur dans le nez, car ils ne peuvent pas du coup s'en abstraire, et penser qu'ils ne sont pas responsables. C'est même tout le contrairre.

La responsabilité ne peut pas en venir au syndic, c'est la gestion qui pourrait le cas échéant être de la responsabilité du syndic. La responsabilité en revient aux propriétaires des parties communes, cad le syndicat, et non pas le syndoc, et du coup, a son abilleur en autres.


Je comprrends qu'lle n'a pas rempli de constat d'assurance puisque vous posez la question?
Qui a payé le plombier?

mh88520
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: mh88520 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 sept. 2009 :  22:48:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci,Ribouldingue, pour la réponse,
Ma fille a payé le plombier mais a été remboursée par la propriétaire. Pour les dix jours hors de l'appartement, c'est pour cause de sécurité que le plombier a demandé de couper l'électricité, et si plus de courant, impossible de rester dans le logement.
Je repose la question: est-ce à ma fille de s'occuper des devis de remise en état (mur salle de bain cassé, et peinture murs pièce principale abîmée?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 sept. 2009 :  23:25:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
ben, voyez le coté pratique de la chose: si vous voulez que ca aille plus vite, ne vaut-il pas mieux qu'elle s'en occupe ?
un bailleur ne peut pas rentrer dans l'appart de toutes facons: sinon, violation de domicile (et ce meme dans ce cas, et meme si il a gardé un jeu de clé).

alors concretement parlant, ce qui pourrait se passer ? - scenario

le bailleur tel au professionel pour qu'il passe faire un devis a l'adresse du logement,
celui lui repond : OK, jeudi 15 h
le bailleur tel à votre fille, pour lui donner la date et l'heure
manque de bol: votre fille a autre chose à faire a ce moment là.
retel au profesionel pour changer la date .... etc, etc, etc ....

et la boucle continue !!!

donc le mieux n'eset-il pas de "travailleur" de concert, et que votre fille prenne le RDV de facon à s'assurer que
1) le RDV va lui convenir
2) qu'elle entende de ses propres oreilles, ce qu'il y a a faire
3) éventuellement glisser dans l'oreille du pro, qu'elle aimerait recevoir un double du devis pour faire accélerer les choses ...

bref, à vous de decider et de voir ou se trouve VOTRE interêt

mh88520
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: mh88520 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 sept. 2009 :  11:13:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour la réponse, la démonstration est juste. Il lui reste à trouver des entreprises.

mh88520
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: mh88520 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 sept. 2009 :  11:03:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
21 sept 2009

Bonjour,

Je reviens vers vous car l'affaire se complique avec le propriétaire. Par lettre recommandée, il conteste le fait que ma fille aie fait appel à un entreprise de plomberie d'urgence. Il lui avait dit, au téléphone, d'appeler le syndic afin qu'il fasse intervenir un plombier, ma fille n'a pas pu joindre ce syndic. Le propriétaire n'a pas pu le joindre non plus et a laissé un message à la secrétaire et on saura plus tard que cette secrétaire n'a rien transmis. (nous étions fin août)
L'eau coulant sur le mur de la douche de l'autre côté duquel se trouve le robinet, ce plombier a cherché d'où provenait la fuite, a discuté avec le propriétaire au téléphone, a cassé le mur, a montré la fuite à ma fille, a réparé la fuite et a eu à nouveau le propriétaire au téléphone pour expliquer ce qu'il avait fait.
Ma fille a quitté le logement puisqu'il fallait couper l'électricité et laisser les murs sécher. Elle y est revenue trois jours plus tard et a constaté que les murs étaient encore mouillés. Elle a pensé qu'ils n'avaient pas eu le temps de sécher. Elle est revenue le lendemain et c'était toujours pareil. Le propriétaire devant venir deux jours plus tard pour constater les dégâts après la première intervention, elle a décidé de l'attendre avant de faire revenir un plombier. Lors de la visite du propriétaire, l'eau coulait encore sur les murs mais de plus haut. Le propriétaire a rappelé le syndic le lendemain afin qu'il intervienne, (c'est à ce moment qu'il s'est rendu compte que la secrétaire n'avait pas transmis le message). La fuite provenait des parties communes de l'étage supérieur.
Le propriétaire accuse donc ma fille de ne pas avoir fait le nécessaire pour stopper le fuite,(y-a-t-il eu une fuite ou deux? ou la première a-t-elle provoqué la deuxième?) et décide que "aux regards des justificatifs que vous m'avez fournis, les frais de réparation de cette fuite vous incombent".
Le propriétaire, comme je l'ai dit plus haut, avait remboursé ma fille et est en possession de la facture (qu'il dit "prohibitive") et il lui reproche de ne "pas pouvoir expliquer précisément la nature de la réparation effectuée par cette entreprise".
Je rappelle que le propriétaire avait parlé de fuites récurrentes dans l'immeuble.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me guider.

mh88520
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: mh88520 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 sept. 2009 :  11:28:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai remis mon problème dans le topic initial mais je n'ai pas de réponse. Ai-je fait une mauvaise manip?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous