Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Explosion des frais à la Banque Postale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Posté - 07 mai 2018 :  11:53:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour à tous,
6,50€ en janvier 2017
10,00€ en avril 2017 soit 53,85% d'augmentation
13,50€ en avril 2018 soit 35,00% d'augmentation !
au total cela représente 107,69% en 16 mois !!!!
je vais aller me plaindre mais sans grand espoir ?
ou chercher une autre banque ?

après réponse de philippe388 je précise que ces frais sont trimestriels.
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

Édité par - Hendaiar le 07 mai 2018 12:05:35

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 07 mai 2018 :  11:58:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
hendaiar : changer de banque pour des frais de 13.50 € par an !!!

Avant de changer, comparer avec d'autres banques, car 13.50€ c'est vraiment très bas comme tarif.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 mai 2018 :  11:59:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut chercher une autre banque .... il y a moins cher quand même....

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 mai 2018 :  12:03:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

hendaiar : changer de banque pour des frais de 13.50 € par an !!!

Avant de changer, comparer avec d'autres banques, car 13.50€ c'est vraiment très bas comme tarif.



j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un prélèvement trimestriel ce qui représente 54 euros par an.
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 mai 2018 :  12:10:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
je vais aller me plaindre mais sans grand espoir ?
ou chercher une autre banque ?


Vous pouvez essayer les deux, et vous verrez bien. Les prix sont libres...

Après, relisez votre contrat, normalement les modalités d'augmentation devraient être indiquées, et doivent être respectées.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 mai 2018 :  12:22:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca a certes augmenté, mais par rapport aux tarifs postaux, vous êtes un homme ou une femme heureux/heureuse...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 mai 2018 :  17:27:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il me semble que les banques sont à environ 20 € par trimestre

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 mai 2018 :  19:33:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
maintenant cela dépend aussi des services que l'on souscrit.

Perso, chez nous au CA, c'est 0 par mois mais pas de possibilité de faire des virements (par ex).... mais la CB coûte environ 45 €...

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 09 mai 2018 :  12:01:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à tous,
rendez-vous pris la semaine prochaine avec la Banque Populaire, zéro frais de tenue de compte, prélèvements SEPA gratuits (EDF, etc...).
je vous tiendrai informés de la suite.
bien cordialement,
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 09 mai 2018 :  14:43:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Banque Populaire zéro frais cela me surprend. Dans plusieurs copropriété nous sommes à la banque populaire et depuis 1 an, ils ont également des frais de 24 euros/trimestre.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 09 mai 2018 :  18:04:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Chez nous c'est encore une autre banque, et 23€/trimestre si j'ai bonne mémoire....
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 16 mai 2018 :  17:20:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à tous,
je viens d'ouvrir un compte chez Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique aux tarifs des associations c'est à dire zéro frais de tenue de compte pour un chéquier, les prélèvements SEPA et la consultation des comptes sur internet.
je vais clôturer à La Banque Postale, ce qui n'a pas l'air des plus aisé ?
bien cordialement,
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 26 juin 2018 :  11:35:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à tous,
clôture du compte chez La Banque Postale demandée le 23 mai toujours pas effective à ce jour. le service clientèle interrogé au téléphone m'a dit " l'opération est commencée mais ce n'est pas prioritaire ", on s'en serait douté !!
les banques, quand on arrive c'est tapis rouge, quand on s'en va c'est bâton dans les roues !
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 26 juin 2018 :  15:32:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre nouvelle banque n'a pas pu prendre en charges les opérations de cloture?

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 26 juin 2018 :  18:42:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'y ai pas songé et elle ne me l'a pas proposé.
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 26 juin 2018 :  23:53:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ben vous videz le compte... ils clôtureront quand ils en auront assez de vous envoyer des relevés pour rien...

Et vous avez signifié en RAR votre souhait de clôturer ?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 27 juin 2018 :  07:39:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si effectivement cela n'a pas été fait en LRAR, vider le compte et ne plus faire de mouvements c'est risquer d'avoir des frais pour "non mouvements sur compte"...

mais on suppose que notre ami Hendaiar a fait cela dans les règles....

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 27 juin 2018 :  09:09:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai déposé une lettre au guichet Banque de la Poste, la postière m'a timbré la copie.
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 27 juin 2018 :  12:47:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Hendaiar

J'ai déposé une lettre au guichet Banque de la Poste, la postière m'a timbré la copie.


ce n'est donc pas un courrier en RAR...

toute cloture se fait en RAR!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 27 juin 2018 :  16:03:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai déposé une lettre au guichet Banque de la Poste, la postière m'a timbré la copie.
Alors là, pur gagner 3 francs 6 sous, vous faites cela à l'ancienne, et vous allez perdre plus que ce qui etait gagnable, avec le temps de perdu en sus.

Il faut éviter les méthode non pros, et aussi de perdre du temps sur les centimes.

Hendaiar
Nouveau Membre



France
26 message(s)
Statut: Hendaiar est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 27 juin 2018 :  16:45:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis surtout parti pour le principe, + 107,69% de frais en 16 mois sans aucun service en contrepartie.
la Banque Populaire est au coin de la rue et on y est plus considéré qu'à la Poste. j'ai l'accès internet au compte (à la Banque Postale c'était en supplément !)
56 euros à l'année sont aussi bien dans notre poche.
Signature de Hendaiar 
Hendaiar

Édité par - Hendaiar le 27 juin 2018 17:16:15
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous