Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spcialement conu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Réitération possible sans un des notaires ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

titpapaye
Nouveau Membre

France
37 message(s)
Statut: titpapaye est déconnecté

Posté - 17 avr. 2018 :  19:30:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.

Je suis le vendeur. Sans agence. Mon acheteur et moi avons une entente cordiale.
Nous avons chacun notre notaire.

Parce que le notaire de mon acheteur ne confirmait pas la réitération de l'acte ce jeudi, j'ai du annuler pour reporter. Je dois prendre à temps des engagements pour mon retour en métropole.

Avec mon acheteur d'un commun accord nous avons fixé une nouvelle date la semaine prochaine. Mon notaire, tout est prêt. Le notaire de mon acheteur ne confirme toujours pas le rendez-vous. Mon acheteur est excédé. Il veut signer, même sans son notaire.

Question : la réitération peut-elle se faire en l'absence du notaire de l'acheteur, par voie électronique, ou encore sans son notaire du tout ?

Un grand merci pour vos réponses...rapides.
Signature de titpapaye 
La vie est pleine de belles surprises !

Sunbird
Contributeur vétéran

2571 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

1 Posté - 17 avr. 2018 :  19:39:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si il n'y a pas de loup concernant l'achat, votre acquéreur peut congédier son notaire ou signer en absence de celui-ci.

Lorsqu'il y a 2 notaires c'est souvent le même cinéma, il y a toujours un notaire qui ne fait rien, et qui veut être à l'acte uniquement pour avoir 50% des honoraires du notaire.

Voyez avec votre acquéreur, mais à mon avis le plus simple est qu'il vire son notaire, et qu'il dise qu'il prend le même notaire que vous. Son notaire devra envoyer l'ensemble du dossier à son nouveau notaire.

titpapaye
Nouveau Membre

France
37 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 avr. 2018 :  19:45:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Sunbird. Le notaire de mon acheteur est injoignable. Pourquoi trouverait-il le temps de transférer le dossier chez mon acheteur ?!
La réitération doit-elle obligatoirement se signer chez le notaire de mon acheteur s'il ne veut pas en changer ?
Signature de titpapaye 

Sunbird
Contributeur vétéran

2571 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 avr. 2018 :  20:42:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par titpapaye

Merci Sunbird. Le notaire de mon acheteur est injoignable. Pourquoi trouverait-il le temps de transférer le dossier chez mon acheteur ?!
La réitération doit-elle obligatoirement se signer chez le notaire de mon acheteur s'il ne veut pas en changer ?

Si il ne veut pas changer de notaire, cela va être un peu plus compliqué.

La signature peut bien entendu se faire chez votre notaire, ne vous inquiétez pas il enverra une secrétaire pour représenter son étude pour avoir les 50% des honoraires.

Il faut que l’acquéreur mette en demeure son notaire en le menaçant de le virer.

titpapaye
Nouveau Membre

France
37 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 avr. 2018 :  20:49:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
MERCI beaucoup Sunbird, vousm'éclairez grandement, me rassurez. Mon acheteur a effectivement envoyé un mail en ce sens à son notaire en soirée. Alors je vais prier et ...attendre demain que le ciel s'entrouvre.... Bonne nuit à tous. Je vous tiens au courant...
Signature de titpapaye 

nefer
Modérateur

11028 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 avr. 2018 :  00:27:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est une lettre RAR qu'il faut envoyer...pas un mail
dans le courrier il pourrait ajouter qu'il informe la chambre départementale des notaires..

titpapaye
Nouveau Membre

France
37 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 avr. 2018 :  07:23:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour et MERCI pour ce complément d'intervention nefer. Je vous tiens au courant..... Belle journée à tous !
Signature de titpapaye 

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2018 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com