Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 camera
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 41 PostĂ© - 12 avr. 2018 :  20:46:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour revenir au sujet de l'installation d'une caméra, il semble plus qu'évident que le fond dominant à son mot à dire, et que le fond servant ne peut pas installer cette caméra sans l'accord écrit du fond servant.


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 13 avr. 2018 :  18:19:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe " A Nice elles servent surtout Ă  mettre des PV" :
Habitant Nice, j'en sais quelque chose...
Autre anecdote pour les caméras : hier vers 10h00 du matin, deux individus sont entrés dans une copro, montés au premier, ont arraché une partie de la rembarde en métal et ont essayé de s'en servir comme pied de biche !!! Un voisin les a fait fuir.
Je ne dis pas que des caméras auraient permis leur arrestation, mais certainement un signalement !
On peut passer dans une cour avec cagoule sur la tĂŞte, mais pas trop dans un immeuble ...
OUI, les caméras ont quand même une utilité.
J'en fais installer 2 chez mon épouse prochainement, dont une filmant l'entrée de son cabinet de l'extérieur dans le couloir (avec autorisation de l'AG). On verra bien ...
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 13 avr. 2018 :  19:05:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Franck: il est interdit de filmer une porte palière ou un palier dans une copropriété

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 13 avr. 2018 :  20:27:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
franck1966 :
citation:
J'en fais installer 2 chez mon épouse prochainement, dont une filmant l'entrée de son cabinet de l'extérieur dans le couloir (avec autorisation de l'AG). On verra bien ...


franck1966 : vous êtes président de plusieurs CS !!! ET vous allez ici poser des caméras, dont l'AG a autorisé la pose à un copro. sans aucun respect de la loi

Il est interdit de poser des caméras dans un couloir qui filme les portes palières, dont vous n'ignorez pas qu'elles sont privatives.

Atteinte à la vie privée décidée par une AG sous la préssion du président du CS !

Vous deviez rappeler la loi Ă  cette AG, pas la bafouer.

franck1966 :
citation:
On peut passer dans une cour avec cagoule sur la tĂŞte, mais pas trop dans un immeuble ..
.

Quel argument bidon. Allez faire un tour dans les banlieues; la cagoule se porte de jour comme de nuit, dans la rue dans la cour, et dans les immeubles.





FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 10 juin 2018 :  14:03:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans le dernier N° des IRC (Informations Rapides de la Copropriété), N° 639 de juin 2018, il y a 3 pages sur la vidéoprotection.

Il y est indiqué que la majorité requise est celle de l'article 25 avec passerelle possible de l'article 25-1.
Que cependant, selon la jurisprudence, si l'installation d'une vidéosurveillance porte atteinte aux modalités de jouissance des parties privatives, cela doit être voté à l'unanimité.

Voir :
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/...AEB26F9AF576

citation:

Si l’installation d’un système de vidéo surveillance peut constituer une amélioration, celle-ci doit être examinée au regard des dispositions précitées sur la jouissance des parties privatives.

L’installation d’un système de vidéo-surveillance impliquant la possibilité d’observer la circulation de toutes personnes se rendant dans les différents appartements de l’immeuble et l’enregistrement des données constitue une indiscutable atteinte à l’intimité des occupants de ces divers appartements.

Dès lors est-il porté une atteinte aux modalités de jouissance des parties privatives, laquelle ne pouvait être acceptée que par l’unanimité des copropriétaires.

CA Paris, 4 nov. 2009, n° 08/03950


Effectivement si la caméra filme les paliers de tous les logements, c'est tout à fait logique. Mais si on ne filme que les parties communes sans les portes des logements, cela ne se justifie pas.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 PostĂ© - 10 juin 2018 :  15:52:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et comment je fais pour faire entrer chez moi mes maitresses lorsque ma femme est absente ???
En escaladant les balcons, en parachute ?????

Voila revenu le temps du 'Père-la-morale'?
Demain de l'inquisition ???


Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous