Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 SEPARATION ET VENTE IMPOSSIBLE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

LISA
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: LISA est déconnecté

PostĂ© - 11 sept. 2009 :  19:39:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
BONJOUR A TOUS,

Mon ami et moi nous retrouvons actuellement dans une impasse et j'aurais souhaité bénéficier de vos lumières.
Il s'est séparé de son amie avec qui il avait acheté une maison 50/50. Celle ci est partie de cette maison de son plein grés et a pris une location, de ce fait elle ne paie plus les mensualités de crédit. je suis venue m'installer dans celle ci avec l'intention de racheter sa part à elle, comme il était convenu au départ. Seulement elle a changé d'avis et ne veut plus me vendre sa part, ni vendre la maison pour le moment, pretextant que ce ne serait pas avantageux pour elle pour le moment. nous sommes donc bloqués, car elle est toujours propriétaire et me le fait bien savoir.
Y a t'il une solution qui pourrait l'obliger, soit à payer sa part de crédit, soit à me vendre sa part ou vendre tout simplement? Car il me semble que la solution de dernier recours est le passage aU TGI... Merci d'avance pour vos réponses

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 sept. 2009 :  20:15:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Attention à bien garder trace du paiement des mensualités pour en faire état lors du partage.
Signature de amepi 
amepi

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 sept. 2009 :  11:24:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Y a t'il une solution qui pourrait l'obliger, soit à payer sa part de crédit, soit à me vendre sa part ou vendre tout simplement?
Cette personne n'est pas dans l'obligation de vous vendre sa part.
Seul votre ami peut lui proposer de lui vendre ses propres droits indivis dans cette maison afin de faire cesser l'indivision existant entre eux, ce qu'elle ne voudra certainement pas accepter.
Dès lors que nul n'est tenu de demeurer dans l'indivision, ii n'a pas d'autre recours de saisir la Justice si elle refuse.
Consultez un avocat pour vous aiguiller sur la marche Ă  suivre.

***modération: suppression des lignes en blanc***

Édité par - nefer le 12 sept. 2009 15:36:05

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 15 sept. 2009 :  21:29:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par LISA

Celle ci est partie de cette maison de son plein grés et a pris une location, de ce fait elle ne paie plus les mensualités de crédit.

Dans ce sujet qui me paraît identique à celui-ci, mais vu de l'autre côté de la barrière, la réponse qui avait été faite à Coquelicot était :"Vous devez continuer de rembourser votre part du prêt" .
Ici, l'ex qui a quitté le domicile commun de son plein gré, qui est désormais en location, a arrêté le remboursement du prêt de ce fait.
Je ne comprends pas .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  07:56:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
LISA et COQUELICOT sont peut ĂŞtre la mĂŞme personne..............

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  09:11:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
C'est possible en effet .
Ce qui m'étonne ce n'est pas la similitude des situations, c'est la différence des réponses .
En clair une personne qui quitte pour raisons personnelles le domicile commun doit elle continuer Ă  s'acquitter de ses engagements vis Ă  vis de la banque .
Car Lisa a écrit : de ce fait elle ne paie plus les mensualités de crédit.

Payer ou ne pas payer, voilĂ  ma question .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  11:10:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si elle est co emprunteur vis Ă  vis de la banque , et si elle est solvable , est est responsable de sa part de credit Ă  rembourser ca je suis sure ! pour le reste ca doit dependre si il sont pacses ou simple concubins...et quels engagements on ete souscrits..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  12:26:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par poupix4

si elle est co emprunteur vis Ă  vis de la banque , et si elle est solvable , est est responsable de sa part de credit Ă  rembourser ca je suis sure ! pour le reste ca doit dependre si il sont pacses ou simple concubins...et quels engagements on ete souscrits..

Poupix, vous savez qu'on peut Ă©diter son post depuis ce matin .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  12:49:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Angie , ai je dis une grosse betise ?
si ils ont achete 50/50 , avec credit , je supose qu' ils sont co emprunteurs?
donc solidaires
mais si quelque chose m'a echape .. je suis bien navree...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  13:32:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par poupix4

si elle est co emprunteur vis Ă  vis de la banque , et si elle est solvable , est est responsable de sa part de credit Ă  rembourser ca je suis sure ! pour le reste ca doit dependre si il sont pacses ou simple concubins...et quels engagements on ete souscrits..


Mais non, je plaisantais .
Je faisais simplement allusion à ça(Cf. supra), auquel vous dites être attentive .
Sur le fond je vous fais confiance !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  13:41:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non d'un matou!
j'ai du boulot encore à faire pour m' améliorer!!
mais je ne baisse pas les bras ( heu.. les pattes !!)
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

LISA
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: LISA est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  12:22:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
MERCI pour vos réponses. Je ne suis pas Coquelicot pour repondre à vos interrogations.
L'ex de mon ami pour payer sa part de crédit veut revenir dans SA maison s'installer de nouveau et compte donner son préavis pour l'appart. Si tel est la cas nous serons dans l'obligation de partir mais hors de question pour ami de payer sa part de crédit, ce qui pourrait nous mettre en difficulté car son ex ne peut pas le payer à elle seule!!!!! On tourne en rond...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  13:44:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par LISA

Je ne suis pas Coquelicot pour repondre Ă  vos interrogations.

Ca me paraît évident .

citation:

On tourne en rond...

A ma connaissance un triangle n'a jamais constitué un cercle, à moins d'augmenter le nombre de côtés .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  15:06:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On tourne en rond...
Raison de plus pour régler cette situation bancale sans attendre.
En réintégrant SA maison ladite dame ne fait conserver ses droits et vous empêcher d'y séjourner; jusqu'au jour où naîtra une situation inextricable à savoir qui des deux coindivisaires aura payé quoi.
En attendant elle perturbe votre vie de couple, ce qui est son voeu le plus cher jusqu'Ă  en provoquer la rupture
La solidarité entre emprunteurs devant exister, la banque ne lèvera pas le petit doigt tout autant que l'un ou l'autre (ou l'autre et l'un) honore ses mensualités de remboursement.

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  15:42:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
soit c'est une affaire de coeur,
soit c'est une affaire d'argent ...

avec plus de renseignements nos lumières seront plus intenses ...

de quand date l'achat ?
combien valait la maison Ă  l'achat ?
combien est elle estimé maintenant ?
combien comptiez vous racheter la part ?

l'ex a t'elle des vues sur votre ami ?

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  16:06:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Ah, si nous abordons les affaires de ... coeur !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  19:24:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:


A ma connaissance un triangle n'a jamais constitué un cercle, à moins d'augmenter le nombre de côtés .


Bonjour Angie
Je m’interroge sur votre définition du cercle à plusieurs cotés….
http://www.techno-science.net/?ongl...inition=5047
Ne serait-ce pas plutĂ´t ?.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygone
J’ai quelques doutes…….
http://www.zetetique.ldh.org/
moins que vous ne parliez affaires…..
http://www.cerclefinance.com/
ou peut-être de cercles « très privés »…
mais là je n’ai trouvé sur le net aucun lien……..démonstratif ! J’ai surement mal cherché…

Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  20:00:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Dans le cas qui nous intéresse vous auriez dû regarder du côté de l'oeuvre théâtrale de Luigi PIRANDELLO, par exemple ici :

L’Homme, la bête et la vertu
Celle qu’on laisse passer
Comme tu me veux
Chacun sa vérité

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous