Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 pouvoir
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dr13
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: dr13 est déconnecté

PostĂ© - 30 janv. 2018 :  14:27:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

un pouvoir sans que les question de l'ag y fasse reference est il legal?
en fait pouvoir seul a retourner?

puis je prendre la convocation avec les questions y rajouter mes votes est l'envoyer avec le pouvoir seul?
Signature de dr13 
denis


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 janv. 2018 :  15:11:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dr13

Bonjour

un pouvoir sans que les question de l'ag y fasse reference est il legal?
en fait pouvoir seul a retourner?


Oui

citation:

puis je prendre la convocation avec les questions y rajouter mes votes est l'envoyer avec le pouvoir seul?


Oui, après si la personne ne respecte pas vos consignes, ce n'est pas le problème de la copropriété.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 janv. 2018 :  16:43:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le mandataire n'a aucune obligation légale de suivre les consignes de vote de son mandant

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 janv. 2018 :  17:08:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je dirais que ça, ca dépend du contrat entre le mandataire et le mandant.

Mais c'est en effet hors copropriété et hors loi de la copropriété.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 janv. 2018 :  12:37:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dr13

Bonjour

un pouvoir sans que les question de l'ag y fasse reference est il legal?
en fait pouvoir seul a retourner?

puis je prendre la convocation avec les questions y rajouter mes votes est l'envoyer avec le pouvoir seul?


Comme le dit SUNBIRD c'est légal et celui qui donne un pouvoir soit il le donne sans instructions soit il a parfaitement le droit d'y mentionner sur ce même pouvoir quelles sont les résolutions pour lesquelles il votre OUI , celles pour lesquelles il vote NON et celles pour lesquelles il S’ABSTIENT.

Par contre celui qui reçoit le pouvoir n'est pas obligé de respecter les instructions du mandant et en cela le syndicat n'a aucune responsabilité et les votes ainsi exprimés (mêmes contraires aux instructions du mandant) son réputés DÉFINITIVEMENT ACQUIS.

Charge au mandant de s'en prendre Ă  son mandataire


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 31 janv. 2018 :  14:16:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Par contre celui qui reçoit le pouvoir n'est pas obligé de respecter les instructions du mandant
En droit ça n'est pas exact.


En droit de la copropriété, c'est ce que décide le mandataire qui compte pour le vote, pas ce qui est écrit sur le mandat.

L'obligation existe, mais n'est pas pertinente pour le syndicat, elle peut cependant engager le mandataire envers son mandant, mais voir un tribunal civil dans ce cas.

C'est bien de reprendre la réponse de Sunbird, mais inutile de la tordre.

Édité par - ribouldingue le 31 janv. 2018 14:18:18

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 31 janv. 2018 :  18:49:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
**modération**
deux messages effacés (un de Jean13 et un de Ribouldingue) : Jean13, je reprends votre message précédent pour vous permettre de le remettre en forme correctement.
A défaut, j'en caviarderai totalement le contenu : je n'ai pas le courage de corriger une fois encore votre intervention




citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Par contre celui qui reçoit le pouvoir n'est pas obligé de respecter les instructions du mandant
En droit ça n'est pas exact.


En droit de la copropriété, c'est ce que décide le mandataire qui compte pour le vote, pas ce qui est écrit sur le mandat.

Je dis exactement cela

L'obligation existe, mais n'est pas pertinente pour le syndicat, elle peut cependant engager le mandataire envers son mandant, mais voir un tribunal civil dans ce cas.

Relisez mon message où je dis " charge au mandant de s'en prendre à son mandataire" En d'autres termes de se retourner contre celui à qui il a donné mandat....mais bon vous aimez pinailler .

C'est bien de reprendre la réponse de Sunbird, mais inutile de la tordre.
Quel est le but de cette affirmation superfétatoire sinon que de provoquer la polémique.

Édité par - Emmanuel Wormser le 31 janv. 2018 19:31:35

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 janv. 2018 :  21:39:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour le fun, la semaine dernière, lors d'une AG, j'ai fait sauter Ne..ty à l'unanimité moins un pouvoir qui souhaitait conserver ce syndic ...
Comme quoi on peut suivre les consignes (quand ça nous arrange ...)
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous