Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 versement du fonds travaux sur le livret A
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 21 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2017 :  13:08:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe388

Un point de détail mais qui a son importance, je crois comprendre qu'il n'y a aucune délégation de signature cher Lilyane pour effectuer des opérations sur ce livret A, et que le mot signature a été très mal employé par elle.

Il semble y avoir pour certains au CS (pourquoi as tous) un accès en ligne au compte, limité à la lecture.
Ceci me semble, a contrario, et à condition que cela soit fait pour tous les conseillers (ou à l'inverse, au seul président) une excellente chose.

S'il s'avérait quand meme que ce soit une délégation, je ne peux que ovus rejoindre.


GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2017 :  13:10:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndicat de Lilyane semblerait fonctionner comme un syndicat coopératif.
C'est à dire avec une symbiose "Syndic-CS", l'ensemble formant un groupement collégial, avec la structure CScoop adoptée par l'AG. Dans cette forme, un "trésorier/comptable" désigné parmi les membres du CScoop pourrait recevoir délégation sur les comptes.

Pas dans la forme traditionnelle, qui plus est avec syndic professionnel. C'est là une incompatibilité, une interdiction !
Ce que le syndic ne peut ignorer ! Ce qui pose question sur ses compétences. (*)

Alors non, mĂŞme si Lilyane l'estime ainsi, son syndicat ne fonctionne pas correctement, sa pratique interne sur ce point illicite.
D'autres le seraient aussi ?
Ce n'est donc pas un exemple à mettre en avant, trompeuse pour le lecteur peu informé.

(*) accessoirement du CS : comment admettre qu'un CS, organe de contrôle de la conformité des actes, ai des pratiques illicites ?

lilyane
Nouveau Membre



France
35 message(s)
Statut: lilyane est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2017 :  13:26:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok stop j'ai supprimer mes messages pour ne pas induire en erreur le lecteur peu informé....
ceci avait été fait en 2006 avec un anciens syndic !!!.....
merci Ă  tous

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2017 :  16:31:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ribouldingue :
citation:
Un point de détail mais qui a son importance, je crois comprendre qu'il n'y a aucune délégation de signature cher Lilyane pour effectuer des opérations sur ce livret A, et que le mot signature a été très mal employé par elle.


Et SI, lilyane a bien indiqué que le CS donnait un ordre de virement pour payer les factures :

[ c'est le conseiller de la banque qui le fait le virement après lui avoir donné l'ordre le montant et la date pour le faire et justificatif de facture a règler

Lilyane fuit maintenant le débat. Le fait que le CS donne des ordres de virement semble tout à fait normal pour elle ; irresponsable jusqu'au bout...
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous