Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux soupirail- travaux urgent ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

PostĂ© - 02 nov. 2017 :  17:01:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Le soupirail de la cave de notre immeuble du XIXème siècle aurait besoin d'être "revu" pour assurer sa véritable fonctionnalité.

Pensez-vous qu'il est nécessaire de porter à l'ordre du jour la "réfection du soupirail" ou bien ce type de travaux entre dans l'entretien courant ?

Je dois préciser que récemment, les caves de la copropriété ont subi un dégât des eaux qui provenait d'une maison mitoyenne. D'où la nécessité d'envisager la réfection dudit soupirail.

Merci par avance.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 nov. 2017 :  17:05:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est de l'entretien, a prévoir avec le budget de fonctionnement courant. ET depuis le XIXeme siècle, rien n'a été fait ?

Il ne s'agit pas de travaux d'urgence : toiture qui s'envole, grosse fuite, ...


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 nov. 2017 :  17:16:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
les caves de la copropriété ont subi un dégât des eaux qui provenait d'une maison mitoyenne. D'où la nécessité d'envisager la réfection dudit soupirail.
Si le soupirail est dégradé par le DDE il fait partie du préjudice que rembourse l'assurance.

La question ne se pose donc pas, simplement le syndic fait réparer.
Au conseil syndical de suivre l'affaire et de marquer au short le syndic.

Édité par - ribouldingue le 02 nov. 2017 17:16:57

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 nov. 2017 :  17:37:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
qu'entendez vous par soupirail ?

est ce une grille ajourée?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 nov. 2017 :  20:23:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nefer : Un soupirail est bien une petite grille ajourée qui sert à l'aération des caves.




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  07:37:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un soupirail n'est pas une grille, un soupirail est une ouverture.
Pour ma part j'ai répondu sur la question du soupirail.


Si l'on parle ici de la Grille du soupirail, merci à sigebert de corriger sa question de manière à ce que tout le monde réponde sur le même problème. Le mode de dégradation d'un soupirail et d'une grille de soupirail sont en effet sans commune mesure.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  08:48:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

L'immeuble date de 1878. Les caves sont donc enterrées.

Le seul point d'aération est ce soupirail : c'est un point d'ouverture en forme de triangle, situé dans l'une des caves, la nôtre ne l'occurrence, donnant sur l'extérieur..

Et non, celui-ci n'est pas grillagé !

Il n'a jamais été restauré depuis le XIXème siècle !!!

Lors de la campagne de ravalement en 2010, nous avions demandé au syndic de profiter de la réfection des façades pour restaurer ce soupirail.

Elle avait refusé au motif que son appartement était au rez-de-chausée...

Lors de l'AG du 7 septembre de cette année, elle nous a ressorti le même scénario, sauf qu'elle n'est plus syndic.


Le nouveau syndic bénévole, c'est mon mari qui entend bien le restaurer.

Le dégât des eaux n'a pas endommagé ledit soupirail.






sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  08:54:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai relevé une remarque importante : il aurait fallu voir figurer le montant de la remise en état du soupirail dans le budget prévisionnel.

Pas de chance, l'AG Ă©tait en septembre dernier.

Comment se récupérer ?

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  09:28:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous ne dites toujours pas de quelle restauration il s'agit...
maçonnerie ?

le budget prévisionnel doit prévoir un montant pour les travaux d'entretien courant.
si rien n'est prévu, en cas d'urgence, le syndic commande les travaux et convoque de suite une AG...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  09:31:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sigebert, vous partez dans tous les sens.

Vous nous indiquiez que ce soupirail avec souffert d'un dégat des eaux;il n'en n'est plus question dans vos deux derniers pots.

Vous invoquez maintenant une restauration. En quoi consisterait-elle, et en quoi consiste le BESOIN
'Ce serait mieux si' n'est pas un BESOIN mais l'expression d'une PREFERENCE.

Votre mari 'ENTEND' le restaurer; Désolé, mais ce n'est pas ainsi que fonctionne une copropriété, que votre mari soit ou non syndic. La volonté est commune ou n'existe pas.

citation:
Il n'a jamais été restauré depuis le XIXème siècle !!!
Il n'y a la aucun argument!
... Sauf pour dire qu'il n'y a pas d'urgence, pas à 50 ans près, en tout cas.... (Déjà énoncé par Philippe388)

Édité par - ribouldingue le 03 nov. 2017 09:38:19

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  09:50:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ribouldingue :

Relisez mon premier poste et vous y lirez que ce sont les caves qui ont souffert d'un dégât des eaux et non le soupirail .

Le soupirail étant en partie haute, on imaginerait forcément non plus un dégât des eaux mais une inondation s'élevant jusqu'au niveau du soupirail...

Vos remarques m'ont permis d'y faire le tri.

Merci et bonne journée.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  09:52:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc on est bien d'accord que du coup, contrairement à ce que vous laissiez sous-entendre, il n'y a AUCUN rapport entre le DDE et la vétusté du soupirail, et que votre phrase du premier post est à supprimer, car elle crée confusion sans rien apporter.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  11:39:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mais non il n'y a pas de confusion. Quel est le rĂ´le d'un soupirail ?

Sa fonction est bien de permettre la ventilation d'un lieu.

En cas de dégât des eaux, il y a une évaporation d'eau.

La température souterraine est constante. C'est de cette manière d'ailleurs, que les vins se bonifient de manière idéale.

Avec l'apport d'eau, il y a une sur-évaporation, d'où l'intérêt de garantir une meilleure ventilation.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 03 nov. 2017 :  12:26:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je dois préciser que récemment, les caves de la copropriété ont subi un dégât des eaux qui provenait d'une maison mitoyenne. D'où la nécessité d'envisager la réfection dudit soupirail.
Voila donc cette phrase traduite;

j'avoue que j'en étais très loin.


QUe si certains avaient parfaitement compris a la première lecture, ils veuillent bien lever le doigt


Je re-traduis le Sigebert: Suite Ă  un DDE, le soupirail, PAR AILLEURS VETUSTE, est devenu trop petit. Il faut l'agrandir.....

Édité par - ribouldingue le 03 nov. 2017 12:27:57
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous