Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 compte bancaire syndicat de copropriétaires
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mcs2014
Contributeur débutant

France
94 message(s)
Statut: mcs2014 est déconnecté

Posté - 29 oct. 2017 :  08:36:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Un syndicat de copropriétaires est-il considéré comme une Association pour lui permettre d'obtenir des tarifs préférentiels d'une banque. Il me semblait l'avoir lu dans un article de l'ARC mais je ne le retrouve plus.

Merci d'avance des avis des internautes d'Universimmo.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 29 oct. 2017 :  09:41:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il ne s'agit pas tarifs préferrentiels, mais le fait que les banques n'ont pas prévu autre chose que de les assimiler à des associations

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 oct. 2017 :  12:19:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mcs2004 : un SDC n'est pas une association. Il est régit par une loi spécifique : le loi de 1965, et son décret de 1967.

Les frais bancaires sont peanuts; de 30 à 50 e par an. Cela ne doit pas être un débat au sein d'un CS et d'un SDC.

Le syndic, mandataire social, qui ouvre et gère le SDC, et ce compte bancaire, aura des tarifs interressants suivant le nbre de copros qu'il apporte à cette banque.

Seul le syndic gère ce compte.




nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 oct. 2017 :  12:56:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

mcs2004 : un SDC n'est pas une association. ]



philippe: je n'ai pas dit qu'un SDC est une association!!!
concernant les ouvertures de comptes bancaires séparés, ils sont assimilés aux associations par les banques!

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 oct. 2017 :  16:52:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefer : je répondais à mcs204, pas à vous !! relisez bien ma réponse.

mcs2014
Contributeur débutant

France
94 message(s)
Statut: mcs2014 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 oct. 2017 :  07:44:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci aux internautes qui m'ont donné leur avis.

Merci de la réponse de Philippe 388, mais l'ARC dit bien qu'une copropriété n'est pas obligé d'accepter la banque du syndic, et peut changer de banque. Le gestionnaire de notre Syndic préfère d'ailleurs que la copropriété change de banque plutôt que de la perdre, et le problème du changement de banque du compte du Syndicat des copropriétaires a été porté à l'AGJ de notre prochaine AG fin Novembre prochain.

Il semble que malheureusement les directeurs d'agences bancaires ne savent pas bien eux-mêmes ce qu'est une copropriété, à moins que cela ne les intéressent pas, car les frais qu'ils proposent varient très fortement d'une banque à l'autre. ainsi les frais de la banque de notre Syndic sont de 20 €/trimestre soit 80 €/an, ceux de deux autres banques consultées varient de 3,25 €/mois à plus de 15 €/mois (hors consultation par internet du compte ).
.




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 oct. 2017 :  11:02:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc votre syndicat lance une opération 'lourde' avec inscription d'une résolution, vote, conseil sydnical qui recherche une banque, tout cela pur un gain potentiel de:
80,00 - 12*3,25 = 41 euros

Je me range à l'avis de Philippe388, dans cette affaire, le conseil syndical perd son temps et enquiquine le syndic pour peanuts.

Vous avez ouverts deux fils sur le même sujet, mais il faudrait peut-etre mettre en rpaport le temps consacré avec l'économie potentielle et garder la tête sur les épaules.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous