Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Immatriculation au registre copropriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 6 

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

 101 Posté - 01 févr. 2018 :  09:08:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ESTEPHE

Bonjour à tous,

Notre syndic (gestionnaire d'un groupe, il suit les ordres) a refusé de revenir sur ses 340 €. Que faire ?


En informer l'ARC qui se fera un plaisir de signaler un " abus " contre ce grand groupe.


rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 102 Posté - 01 févr. 2018 :  09:54:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
votre gestionnaire applique certainement un tarif sur lequel il lui est difficile de revenir dessus à cause de la remontée d'infos.
Il vous propose de ne pas facturer un prochain déplacement car ce geste est à sa portée sans rien avoir à remonter comme infos, c'est donc à terme une diminution pour le syndicat. Mais reste à savoir ce qu'il met derrière ce terme : "déplacement" : frais kilométriques ou frais kilométriques + temps passé. Dans ce dernier cas, compte tenu de son taux horaire ce peut être un bon geste.....

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 103 Posté - 01 févr. 2018 :  11:45:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, je le pense aussi mais je vais en reparler lors de la réunion de préparation de l'AG.

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 104 Posté - 01 févr. 2018 :  11:46:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alors je suis tombe de ma chaise quand j'ai clike sur le lien donne gentiement par rambouillet et aussi merci a toys les autres
je vais imprimer ce formulaire, le prendre au prochain cs
bien que j'avais tout bien lu, voir ce formulaire est tres explicite quand a la rapidite a le remplir
il ne doit pas avour que ca, sinon comment justifier meme 1 demi heure de travail?
qq chose doit m'echapper.....
merci encore a vous tous

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 105 Posté - 01 févr. 2018 :  12:22:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En fait on ne remplit pas ce formulaire ; on doit remplir quelques écrans sur le site du registre et télécharger (uploader) également certains documents et justificatifs. La fiche ALUR est ensuite produite à partir des données saisies...

Il faut parfois savoir ou trouver certaines informations (date de construction, références cadastrales...) et dans certains cas c'est plus long (par exemple une liste de bâtiments avec des adresses distinctes) mais en effet ça ne justifie pas les facturations et honoraires abusifs de certains syndics :-(

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 106 Posté - 01 févr. 2018 :  19:33:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quand on a eu la facturation de F...ia à 1400€ pour 200 lots, il a vraiment fallu montrer les dents ( être pire que certains contributeurs quand on on raconte des bétises, ou pas ), et menacer de mettre en concurrence.
Tout ça pour gagner 5€ par copropriétaire, le problème est là !
C'est la dessus que jouent les grands groupes (comme pour leur assistance 24/24 à 10€ par copro ...).
Mais il ne faut pas lâcher ! ou obtenir des compensations comme les déplacements gratuits, s'ils ont l'habitude de les facturer
Si le syndic ne les facture jamais ......
Le but étant de leur montrer que nous ne sommes pas des moutons, et pas prêts à payer n'importe quoi à n'importe quel prix !
Signature de Franck1966 
Franck V

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 107 Posté - 06 févr. 2018 :  09:50:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il est incontestable qu'il y a des abus de la part de certains syndic dans ce domaine.

Un autre abus est de ne décompter que le temps passé pour fixer une rémunération décente.

La responsabilité encourue est un autre facteur de la détermination du coût de cette prestation.

Ceci est également vrai pour d'autres prestations.



Signature de JPM 
La copropriété sereine

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 108 Posté - 06 févr. 2018 :  10:11:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM


Il est incontestable qu'il y a des abus de la part de certains syndic dans ce domaine.


D'où l'extrême urgence pour un véritable Conseil de l'Ordre et non d'un fantaisiste CNTGI qui saura prendre de véritables actions coercitives en cas de manquement du syndic en place aux dispositions légales et règlementaires ou déontologiques, comme cela existe chez les Notaires et Avocats.

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 109 Posté - 16 févr. 2018 :  11:14:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas pu rammener a la facturation de depart de 200 euros
ms grace a vos infos et doc fourni par rambouillet
300 euros au lieu de 600 euros et syndic pas tres a l'aise devant cs

merci a tous
Page: de 6 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous