Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 LMNP et location saisonnière résidence secondaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dcap
Nouveau Membre

France
30 message(s)
Statut: dcap est déconnecté

Posté - 06 sept. 2017 :  10:52:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je loue déjà 2 studios à l'année en LMNP. Je suis au régime réel simplifié.

J'ai également un appartement à la montagne que nous utilisons environ 8 semaines dans l'année.

Je compte le mettre en location saisonnière le reste de l'année.
Par contre, même si dans l'idéal je souhaiterais avoir des locataire les 44 semaines restantes, ce ne sera certainement pas le cas (même si l'appartement se trouve dans une station où il y a de l'activité une grande partie de l'année) !
Admettons que j'arrive à le louer 15 semaines dans l'année.
Comment se fera le calcul pour la déduction des charges ? Au prorata entre 15 et 8 ou entre 44 et 8 ?
Est-ce que si je passe des annonces pour les 44 semaines, cela suffit à prouver que j'avais l'intention de le louer les 44 semaines ?

Est-il également possible d'amortir ce bien ? Egalement au prorata ?

je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils et commentaires.

Bonne journée.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 06 sept. 2017 :  13:11:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Je n'ai pas de réponse franche. Le souci est que vous en gardez l'usage 8 semaines sur 52et que vous pensez le louer 18 semaines sur les autres 44.

Il va être un peu délicat de faire la part des choses, même si en théorie et du fait que vous proposez à la location vous êtes en droit et de déduire les amortissement,les charges, les taxes, et aussi de demander un dégrèvement des taxes focnières et teom pour les périodes non louées sans que cela ne soit de votre fait.

Sauf qu'il faut en effet que l'offre de location soit plausible, que si manifestement personne ne loue en dehors des 8 semaines réservées, on pourrait vous 'tomber dessus', donc n'ayant pas de pratique, je n'ai pas de vraie réponse argumentée, j'en suis désolé.



Tentez de consulter les BOFIP concernant le location en meubéle, du genre

Recherche Glouglou: Bofip Bic meublé usage du bien temps partiel

Édité par - ribouldingue le 06 sept. 2017 13:17:39

dcap
Nouveau Membre

France
30 message(s)
Statut: dcap est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 sept. 2017 :  14:59:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour votre réponse.

Effectivement c'est un peu compliqué car l'appartement se trouve dans une station de ski du sud de la France.
Il y a clairement 2 saisons où les locations marchent bien puis des inter-saisons où il y a beaucoup moins de monde.
Mais l'endroit étant tout de même agréable toute l'année des demandes de location existent sur ces périodes, certes pas suffisantes pour être sur de louer compte tenu de l'offre importante.
Alors où mettre le curseur pour déterminer que l'offre de location est plausible ?

Je vais tenter des recherches dans le sens que vous indiquez mais j'y ai déjà passé un peu de temps et n'ai pas trouvé de réponses.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Il y a beaucoup de ceux qui ont une résidence secondaire qui la louent lorsqu'ils ne l'occupent pas.
Comment déclarez-vous vos revenus ?
Merci de votre retour d'expérience.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 sept. 2017 :  21:59:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un petit bofip pour la nuit, moins cher qu'une verveine: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/468-PGP.html

dcap
Nouveau Membre

France
30 message(s)
Statut: dcap est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 sept. 2017 :  08:57:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour le lien !

Dans la phrase : "... les immeubles devant être considérés comme ayant été à la disposition du propriétaire pendant toute la période pendant laquelle ils n'ont pas été donnés en location", comment faut-il comprendre "donnés en location" ?
La période où le bien a été proposé à la location ou bien la période effective de location ? Tout le problème est là !

phtx
Nouveau Membre



40 message(s)
Statut: phtx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 sept. 2017 :  18:29:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous.
Etant dans le même cas ( résidence secondaire en montagne louée une partie de l'année, et occupée par mes soins à certaines périodes), je déclare sur la 2042 à la rubrique 5NG "location de gites, chambres d'hôtes, et de meublés de tourisme" les recettes brutes.
L'imposition se fait sur 29% des recettes ( 71% d'abattement donc)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 sept. 2017 :  18:46:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
QUand on est au forfait on n'est pas au réel, donc la réponse est facile, et le commentaire aussi...

citation:
...les immeubles devant être considérés comme ayant été à la disposition du propriétaire pendant toute la période pendant laquelle ils n'ont pas été donnés en location", comment faut-il comprendre "donnés en location" ?
Je le comprends comme différemement de loué. Ce sont les périodes pendant les quelles les logements sont louées et les périodes pendant lesquelles c en'est pas loué mais proposé activement.
Il faut des preuves (Mandat en agence, copie des annonces avec leurs dates)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous