Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Créances douteuses et ventes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

 41 Posté - 29 août 2017 :  21:24:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Accuser le maire, le syndic et les copropriétaires sans suggérer de solutions concrètes est stérile. Il n'est pas certain qu'un administrateur judiciaire ferait mieux. Il y a trois procédures de vente en cours et cela ne se règle pas en une semaine, surtout lorsqu'une succession vacante doit être réglée, ce qui prend des années, selon une procédure menée par l'administration sur laquelle le syndicat des copropriétaires n'a quasiment aucune prise. En attendant, comme c'est une résidence-services pour personnes âgées, les charges sont lourdes et les dettes qui s'accumulent atteignent vite des montants très élevés.

Quant à BIBI, le fait qu'il ne soit pas lui-même copropriétaire ne lui interdit pas de poser des questions.











Édité par - ainohi le 29 août 2017 21:26:25

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 30 août 2017 :  07:42:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe 388 :
Vous avez oublié que le procureur a été alerté - un dossier complet en mains ... depuis 5 mois ...
Quant à faire des appels de fonds de 145 000 € pour 3 des créances dites douteuses de 168 000 € ( selon l'ARC = manquements)
surtout quand les 168 000 € n' ont pas été correctement comptabilisés ( il s'agit de personnel d'un groupe national (quand même ..) qui a osé proposer des comptes faux à des copropriétaires considérés comme "vulnérables" ...(Ce détail a aussi son importance ) et
comme dans bien des copropriétés :
** il y a des manipulateurs (allez donc savoir pourquoi (!!) qui roulent pour le syndic - d'autant plus facilement quand on est copropriétaire d'un garage ( peu impacté par les charges) fils de résident en viager et que l'on s'autoproclame "apporteur d'affaires" ... avec les commissions qui vont avec lorsque des appartements trouvent acquéreurs ..suite à des visites de biens via le responsable des services que l'on a fait embaucher ....qui est si "gentil" avec les résidentes (surtout , seules, nonagénaires .. ) son expression favorite = '' je m'occupe de tout '' (!!) et a ainsi réussi à établir ainsi une relation de dépendance.

Alors , oui, je pose des questions, je ne ferme pas les yeux .. même si je ne suis pas copropriétaire ... parce que je n'ai pas encore 92 et 97 ans et qu'à cet âge là, je n'aurai peut être plus envie, le courage, la force , la volonté de faire de la résistance .





JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 30 août 2017 :  08:09:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De philippe388
"Sans oublier que BIBI n'a aucune légitimité dans cette copropriété. "

Le Conseil Syndical peut faire appel à toute personne de son choix pour se faire assister dans sa mission d' assistance et de contrôle du syndic.

D' autre part BIBI peut être porteur de pouvoirs pour représenter
des copropriétaires aux A.G.

BIBI "n' a pas encore 92 et 97 ans," moi j' en aurai 95 le 31 de ce mois.

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 30 août 2017 :  11:45:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
JB 22 :
Bravo pour vos actions, réactions,remarques et
Tous mes voeux pour un bon anniversaire !!

Merci pour vos contributions, je ne crois pas garder autant de capacité que les vôtres dans 20 ans ( à peu près cette différence d'âge) ... même si mes protégés me disent : vous êtes jeune (!!) lol comme disent les jeunes ou mdr

ils sont en fait fatigués de vivre dans une telle ambiance et de croiser tous les jours leurs opposants ( repas .. salon.. ) cette bulle ou cage dorée au départ et dans laquelle ils vivent est devenue en fait une bulle infernale..



Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 30 août 2017 :  13:09:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon anniversaire aussi à JB22 !

Et bien sur que Bibi peut poser toutes les questions qu'il veut.

Mais Bibi, dans un tel maelstrom de complications, il faut vous concentrer sur les choses essentielles.

Qu'un appel soit des avances ou une dotation, c'est pas l'essentiel.

Mais des comptes 2016 pas encore soumis à approbation, ça l'est. Parce que ça peut compromettre tous les dossiers d'impayés pas encore jugés ou à venir.

Ensuite, l'ARC c'est bien, mais il y a des limites. Ca dépend énormément des conseillers sur lesquels on tombe. Enfin, il y a souvent une grosse différence entre leurs articles en ligne (parfois un peu "extrêmes" ) et ce que disent les conseillers, souvent bien plus modérés et pragmatiques.
Sur un tel dossier, le CS devrait solliciter les services d'un avocat DIFFERENT de celui choisi (par le syndic en général) pour engager les procédures.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 30 août 2017 :  16:18:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien entendu , l'avocat de l'ex syndic a été remercié et ceux en charge des dossiers ont été choisis par les conseillers dès 2014, ils font leur travail correctement , mais ils ne peuvent que reprendre les pièces et éléments donnés par le syndic , et sont tributaires également des délais de la justice, des domaines et de la commission de surendettement qui a été saisie (dans 2 autres dossiers)

Pour les avances ou provisions , ce sujet n'est qu'une infime partie des problèmes et préoccupations dans cette résidence.
Le syndic se dispense du respect des lois pour tout !!! comme par exemple de convoquer une réunion de conseil des résidents (LOI ASV- spécifique aux résidences séniors) ...

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 30 août 2017 :  17:05:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pour les avances ou provisions , ce sujet n'est qu'une infime partie des problèmes et préoccupations dans cette résidence.


Justement, ça ne vaut pas d'y consacrer autant de temps, ni de noyer tous les copros (et le syndic, et les avocats, et les juges....) avec ça. Il faut hiérarchiser. Si vous voulez traiter TOUS les problèmes, le syndic sera ravi de longtemps débattre des problèmes mineurs pour éviter de répondre aux questions importantes.

Car on ne sait toujours POURQUOI le syndic n'a pas encore soumis les comptes 2016 approbation ?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 30 août 2017 17:07:53

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 30 août 2017 :  19:53:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Car on ne sait toujours POURQUOI le syndic n'a pas encore soumis les comptes 2016 approbation ?"

L' A.G. du 11 juillet 2017 n' a pas approuvé les comptes. Elle aurait dû faire des réserves.

Le Conseil Syndical doit mettre en demeure le syndic de présenter les comptes de l' exercice 2016 conformes au plan comptable et des décisions prises en A.G., avant de convoquer la réunion préparatoire , syndic conseil syndical, pour la préparation de l' A.G.


Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 30 août 2017 :  19:59:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon, là ça devient vraiment confus...... Parce que post 24 Bibi disait


citation:
Viviane ( en réponse )
* l'approbation des comptes 2016 n'ont pas été soumise aux votes ... (l'objet d'une AGE - date à fixer) - toutes résolutions envisageables ...


Donc perso j'ai pensé que c'était le syndic qui avait pas soumis les comptes à approbation....

Et c'est pas la première fois que vous êtes confus, Bibi, vous êtes parfois très dur à suivre.

Et c'est quoi in fine ? Refus d'approbation ? Pas de vote ?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 30 août 2017 20:00:23

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 30 août 2017 :  20:43:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cette fois c' est moi qui est confus.

L"' approbation des comptes était à l' ordre du jour, mais l' A.G. n' a pas délibérée sur la question et les comptes n' ont pas été approuvés, vote de vote.

ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 30 août 2017 :  21:05:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec tous les contentieux qu'il y a dans votre copropriété, vous ne pouvez vous permettre de rester avec des comptes non approuvés. Il faut prendre le taureau par les cornes. Que le conseil syndical s'y attaque avec énergie, avec le concours d'une personne compétente de préférence, obtienne du syndic d'éventuelles corrections et fasse convoquer une nouvelle assemblée pour qu'ils soient enfin approuvés.
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous