Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Réfection de terrasse
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Posté - 21 juil. 2017 :  14:33:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lors du ravalement il y a plusieurs années, le syndic et le Président nous avait imposé les tersasses.

Je savais que la terrasse était privative, mais le vote à l'unanimité m'avait obligé a accepter que la terrasse soit refaite avec le ravalement.

La terrasse avait été refaite avec de la résine, puis le carrelage. Aujourd'hui certaines terrasses sont à refaire.
Le syndic précise que si on enlève le carrelage il faudra refaire la couche de résine.

la résine sera à la charge de la copropriété par contre le carrelage est à la charge de chaque propriétaire.

Je ne comprends pas ou la terrasse est privative, dans ce cas chacun assume la résine inclus.

Le syndic impose de prendre l'entreprise qui a couler la résine, donc la Sté de ravalement!

Pourriez-vous me conseiller


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 21 juil. 2017 :  15:06:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je savais que la terrasse était privative, mais le vote à l'unanimité m'avait obligé a accepter que la terrasse soit refaite avec le ravalement.
Donc....
Vous vous êtes imposé à vous même de refaire les terrasses.

C'est donc votre propre dictature si on lit entre les mots :-)

Le président du conseil syndical ne peut rien imposer, la preuve, il vous suffisait de voter contre....

citation:
Je savais que la terrasse était privative,
Que dit le RdC sur ces terrasses?

Pour quelles raisons avaient-elles été refaites? (Je comprends que ce n'était pas le carrelage, mais la terasse elle-même, à confirmer)?

SI les terassses avaient été refaites, elles ont normalement fait l'objet d'une assurance décénale, et auraient du faire l'objet d'une dommage ouvrage s'il s'agissait d'un ouvrage.

citation:
Le syndic précise que si on enlève le carrelage il faudra refaire la couche de résine
On dirait un maquignon qui parle.
J'attends lemotif de réfection de ces terrasses qui semble lié a la dalle. Si c'est elle qu'on remplace, il faut certes déposer le carrelage, mais ce n'est pas la responsabilité du coporo, mais celle du syndicat qui a fait un mauvais ouvrage; Au syndicat d'assumer et de refaire le carrelage.

Si ce sont juste les carrelages défaillants, aux copros de s'en occuper, puisque c'est juste l'embellissement (si tant est que ce soit juste un embellissement, et que ces carrelages n'aient pas de fonction d'étanchéité ce dont je doute tout de meme un peu).


Bref pour résumer
1/ Vérifier le statut privatif
2/ Ayez un ou plusieurs avis d'expert pour les causes des défaillances
3/ Vérifiez les assurances décennales des entreprises, le cas échéant faites les exercer





citation:
Le syndic impose de prendre l'entreprise qui a couler la résine, donc la Sté de ravalement!
.. Et qui donc a mal travaillé? Excellent choix, excellente dictature.
Et que dit le conseil syndical?

Sinon, rien n'empêche quelques copropriétaires motivés, dont vous, de faire faire d'autre devis, de receuillir d'autres avis (enfin, ... des avis, parce que la, sur ce que je lis) et de les faire valoir pendant la dictature du syndicat en assemblée...

Édité par - ribouldingue le 21 juil. 2017 15:15:57

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 juil. 2017 :  19:28:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lors du ravalement j' ignorais ce qu'était la copropriété .
La dommage ouvrage c'est terminé depuis l'an dernier.
Dans le RC c'est noté balcon "parties privatives."

Le arguments étaient de recouvrir le carrelage des balcons avec une résine pour refaire l'étanchéité c'était la seule solution. (aujourd'hui nous avons l'épaisseur de deux carrelages)

Il y avait aussi menace du genre si il y a des fuites chez le voisin faudra pas vous plaindre, et pour la revente de votre appart etc

Ils ont imposés le même carrelage sur tous les balcons.

Je découvrais la copropriété.

Je pense que ce n'est pas l'étanchéité qui est en cause mais le carrelage qui a été posé dessus, les joins se désagrègent lorsqu'on marche il y a de l'eau qui gicle.

Le syndic dit que si le carrelage est enlevé il faudra refaire la résine qui sera endommagé. Donc la résine sera refaite pas l'entreprise qui a déjà fait le travail et sera a la charge de la copropriété.
Pas le carrelage.

Si comme il le dit les balcons sont privatifs, la résine qui a été mise sur le premier carrelage , c'est aussi privatif qu'en pensez vous?

Autre chose, habituellement lors de l'AG le syndic est secrétaire, hors cette fois ci c'est le syndic qui présidait l'AG est ce normal?

Les résolutions ont passés à la vitesse grand V,

Une personne me demandait des renseignements lors de la résolution sur les comptes, ce qui fait que ça à passer sans que je m'en rende compte, j'ai demandé a revenir sur la dite résolution refuser.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 juil. 2017 :  16:59:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour la résolution, vous êtes censé avoir voté, non ??????
Le syndic pro n'a pas le droit d'être pdt de séance (et en plus secrétaire), sauf syndic bénévole.
Refaire par contre le carrelage en laissant le premier ne servira à rien !
Si vous avez un problème d'étanchéité, mettre de la résine cachera la misère, c'est tout ! dans un an ou deux, les infiltrations recommenceront !
La seule solution viable dans le temps (et avec garantie décennale) est de retirer les deux couches de carrelage, de refaire l'étanchéité , puis de recarreler .
Comme c'est une partie privative, c'est vous qui paierez malheureusement cette réfection d'étanchéité, donc vous choisirez qui vous voudrez (avec garantie décennale évidemment), mais vous ne pourrez pas le faire vous même, ni un copain !!!
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous