Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 TVA à 10% pour les contrats.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

immo34
Contributeur actif

110 message(s)
Statut: immo34 est déconnecté

Posté - 16 avr. 2017 :  10:01:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Les opérations de maintenance et de réparations sur les équipements fixes d'un immeuble d'habitation (ascenseurs, chaufferie, portes basculantes, VMC, désenfumage, etc .) bénéficient d'un taux réduit de TVA à 10%.

Ma question est la suivante : durant les 2 premières années de l'immeuble les contrats de maintenance de ces équipements bénéficient-ils immédiatement de la TVA à 10% ou celle-ci est-elle applicable uniquement à l'issue de ces 2 ans, comme pour les travaux ?

Merci pour votre réponse.


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 Posté - 16 avr. 2017 :  10:10:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, pour moi, je dis 20%.
code général des impôts, Article 279-0 bis, Modifié par Décret n°2014-549 du 26 mai 2014 - art. 1 :
"La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 10 % sur les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien autres que ceux mentionnés à l'article 278-0 bis A portant sur des locaux à usage d'habitation, achevés depuis plus de deux ans"
Signature de Franck1966 
Franck V

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 avr. 2017 :  10:50:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est 10% sur les types de travaux cités par Franck, sur un immeuble ancien, sinon dans les deux premières années, il faut faire la preuve qu'il ne s'agit pas de travaux liés à la construction.

Les contrats de maintenance sont des contrats de service et donc, je suis en accord avec Franck1966 toujours soumis à TVA 20% car ils ne tombent pas dans cette 'exception'.

immo34
Contributeur actif

110 message(s)
Statut: immo34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 avr. 2017 :  08:21:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous