Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Recommandation commissaire enquêteur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

remilestri
Contributeur actif

217 message(s)
Statut: remilestri est déconnecté

Posté - 07 nov. 2016 :  14:40:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Il y a trois ans lors de l'élaboration du plu de ma commune le commissaire enquêteur avait fait une recommandation de re-evaluation de ma zone passée de constructible à N. La commune avait dit que c'était trop tard , que le plu était trop bien avancé pour revenir en arrière.
Donc dans son rapport , le commisssire enquêteur avait émis une recommandation que cette situation soit re-evaluee dans le futur.
Aujourd'hui j'ai appris que le plu allait être révisé , sûrement pour d'autres points me concernant, et qu'il va y avoir une enquête publique

Que me conseillez vous de faire ? De parler de cette recommandation antérieure ?
Merci d'avance

MIBA
Contributeur actif



France
406 message(s)
Statut: MIBA est connecté

 1 Posté - 07 nov. 2016 :  21:00:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Avant toute chose, il convient de prendre connaissance du projet de révision du PLU.

Cela permettra de savoir si la recommandation du commissaire enquêteur a été prise en compte. En effet, je pense que la recommandation du commissaire enquêteur de réviser le PLU était argumentée et précisait quels étaient les points concernés.

Il faut néanmoins savoir qu'une recommandation émise par un commissaire enquéteur n'a que valeur de conseil auprès de la commune, contrairement à des réserves qui sont exprimées et dont la résolution conditionne l'avis favorable donné.

Parler ou non de la recommandation ne change rien pour moi, car il s'agit d'une nouvelle enquete conduite par un nouveau commissaire enquêteur.

Par ailleurs, il n'est pas du tout évident que le projet de révision conduise à retransformer une zone desormais classée en N en une zone à nouveau constructible, car la tendance actuelle est toujours de densifier les zones actuellement construites et de limiter l'étalement des constructions.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous