Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 urbansime zone n2
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

lambo
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: lambo est déconnecté

PostĂ© - 02 nov. 2016 :  11:03:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,



Je viens sur ce forum pour un très gros soucis,

je vous résume en quelques lignes ma situation :

J'ai acheté une maison avec un terrain dans une zone N2, j'ai obtenu un permis de construire pour une extension, lors de mon achat j'avais fait assurer la maison et fait

mettre le compteur EDF.

Lors des travaux sur l'ancienne maison pour pouvoir construire la nouvelle maison, (il était prévu de déposer la toiture, le plancher,

certains murs) l'ancienne maison étant construite en pierre et terre s'est fissurée de partout et n'a pas tenu, les murs restants se sont

fissurés, nous avons donc été obligé de tout enlever, de ce fait j'ai résilié le contrat EDF par sécurité.

Un voisin a eu la "gentillesse" d'écrire à l'urbanisme et de ce fait une personne de l'urbanisme est passée et nous a dit de ne pas continuer

les travaux, nous avons donc arrêter, j'ai contacté à maintes reprises la personne de l'urbanisme, il n'a jamais voulu me recevoir, au bout de 2 mois n'ayant reçu aucun

courrier et chaque fois que je me rendais à l'urbanisme personne ne voulait me recevoir, nous avons repris les travaux, en demandant la pose d'un compteur chantier pour l'électricité.

Au bout de 3 mois la maison a été construite et je reçois un courrier en m'indiquant l'article 421.1 et 480.4, et me demande de régulariser

la situation, je dépose donc un permis avec l'article 111.3 ou 111.15 reconstruction à l'identique, celui ci m'est refusé en m'indiquant que

je n'ai pas fourni la preuve du sinistre, j'ai donc envoyé un courrier en leur demandant de m'indiquer ce qu'il voulait exactement ils m'ont répondu

qu'ils transmettraient mon dossier aux services concernés.

J'ai appelé l'ERDF pour pouvoir installer le compteur définitif,le compteur chantier en place disjoncte constamment donc

j'ai voulu installer le compteur définitif pour ne plus avoir de problème pour les entreprises qui travaillent, l'ERDF m'a indiqué ne pas pouvoir

m'installer le compteur définitif suite à un refus de l'urbanisme.

Pouvez vous me donner des conseils, je ne sais plus que faire, je suis désemparée !



Je vous en remercie, et vous prie d'agréer mes salutations distinguées.




Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 nov. 2016 :  12:14:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le droit de reconstruire n'est plus soumis à un sinistre extérieur
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

lambo
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: lambo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 nov. 2016 :  13:20:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous remercie pour votre réponse rapide, c'est çe qu'il me semblait en ayant parcouru internet, mais est çe pareil en zone naturelle soit zone n2 et que puis je faire étant donné que l'urbanisme ne me l'a pas accepté et de ce fait donne un refus a Erdf pour me mettre le compteur définitif, je dois déménager dans 2 mois.

MErci beaucoup

Tres cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 nov. 2016 :  14:51:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un refus, ça se conteste.
si vous n'y connaissez rien, avocat
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

lambo
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: lambo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 nov. 2016 :  14:54:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok je vous remercie, pensez vous que cela est plaidable sans problème ? Connaissez vous des cas similaires ?

Tres cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 nov. 2016 :  16:11:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le texte est clair, la jurisprudence existe...mais le "sans problème" en droit de l'urba je ne connais pas
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Gab
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: Gab est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 nov. 2016 :  10:24:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour.

"le droit de reconstruire n'est plus soumis à un sinistre extérieur"

N'aurait-il pas alors été obligatoire de déposer un PC après la démolition
non prévue, avant de procéder à la reconstruction des ouvrages ?

N'est ce pas (simplement) cela qui est reproché dans le cas présent ?

lambo
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: lambo est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 nov. 2016 :  19:14:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir

Sur le PLU il est noté reconstruction après sinistre il n'est pas note apres demolition je sais que les lois et les jurisprudences disent aussî bien reconstruction pour sinistre ou demolition mis qui prend la priorité les textes de loi ou le PLU ?

merci pour vos réponses
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous