Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Repos Gardien-concierge
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 7 

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est connecté

 41 Posté - 30 sept. 2016 :  08:54:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Rycke

La seule difficulté étant évidemment que tous les gardiens n'acceptent pas de rendre des services qui ne sont pas strictement stipulés sur leur contrat.


C'est ce qui se passe maintenant et que confirme Rycke avec sa remarque :

« Oui, mais ça c'était avant. »





Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Édité par - Jpp13 le 30 sept. 2016 09:14:21

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 30 sept. 2016 :  09:06:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jpp13



C'est ce qui se passe mantenant



Ce que vous souhaitez si j'en crois ce que vous écrivez, c'est une obligation, pas un service.

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est connecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 30 sept. 2016 :  09:17:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que je souhaite c'est maintenir en place le gardien-concierge ( à condition qu'il y mette du sien).

Hors tout ici me conduit à penser que les temps sont révolus et qu'il est plus économique d'utiliser des services "extérieurs" que de maintenir un employé sur place
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 30 sept. 2016 :  09:25:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, vous ne pouvez donc faire aucun reproche à votre gardien, il n'a pas à intervenir pendant ses horaires de repos, d'autant plus que vous avez souscrit un contrat pour les interventions d'urgence en dehors des horaires du syndic et de votre gardien.


Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 30 sept. 2016 :  09:29:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jpp13

Ce que je souhaite c'est maintenir en place le gardien-concierge ( à condition qu'il y mette du sien).


Vous entendez par là qu'il se sente obligé de satisfaire à vos exigences en dehors de son temps de travail ?

De toutes façons, vous ne pourrez pas supprimer le poste de gardien concierge pour des motifs futiles, loin s'en faut.

Édité par - Rycke le 30 sept. 2016 09:30:37

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 30 sept. 2016 :  09:34:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jpp13

Ce que je souhaite c'est maintenir en place le gardien-concierge ( à condition qu'il y mette du sien).

Hors tout ici me conduit à penser que les temps sont révolus et qu'il est plus économique d'utiliser des services "extérieurs" que de maintenir un employé sur place


vous souhaitez maintenir votre gardien à condtion qu'il soit à votre service en dehors de son amplitude tout simplement.

vous allez probablement lui chercher une autre faute dans un avenir proche...

Vous devriez relire le contrat pour vos interventions d'urgence et voir si il est vraiment utile de le souscrire....

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 30 sept. 2016 :  09:35:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
..... ce qu'apporte un gardien de catégorie B en dehors du temps de travail pur et dur et pendant le temps de simple "présence vigilante" et des multiples services rendus qui ne peuvent l'être par l'employé de catégorie A.

De quoi parlons nous ????
Il n'est question ici, c'est une constante pour les sujets "gardiens-concierge", que du travail effectué par les employés au profit de leur employeur.
Que ce soit en heures ou en taches, tout étant comptabilisé dans le cadre des 152 h ou 10.000 UV/mois (sautons les taches ou heures sup; sans intérêt ici).

De quels "multiples services rendus " s'agirait-il ????

Pour le syndicat, pour son service 'collectif', les "services" attendus (exigés) ont été identifiés dans leur intégralité, et souvent un peu plus, "à la louche", aboutissant à la définition globale des 152 H / 10.000 UV servant au calcul de la contre partie rémunération.
Il s'agit bien ici de 152 h/10.000 UV TC, "tout compris".

Qu'y aurait-il donc en plus des 10.000 UV du cat.B, et donc semble t-il non rémunéré, comme "multiples services rendus(sic) "au profit de la collectivité "syndicat" ???

Il faut expliquer .....

Comme par exemple ce qu'est une "simple présence" hors temps de travail...
Jpp13 l'a montré : "Pendant ses heures de repos, c'est à dire 20h-8h, 12h-15h et du samedi à partir de 12h jusqu'au lundi matin 8h, le concierge n'est plus accessible : sonnette débranchée, téléphone coupé, ne répond pas quand on tape à la porte.

Ici aussi, de quoi s'agirait-il ???




Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 30 sept. 2016 :  09:48:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

..... ce qu'apporte un gardien de catégorie B en dehors du temps de travail pur et dur et pendant le temps de simple "présence vigilante" et des multiples services rendus qui ne peuvent l'être par l'employé de catégorie A.

De quoi parlons nous ????
Il n'est question ici, c'est une constante pour les sujets "gardiens-concierge", que du travail effectué par les employés au profit de leur employeur.

Il n'est peut-être question que de ça de votre part, mais de la mienne je parle d'autre chose.
De ce que peut apporter EN PLUS un gardien de catégorie B, et par là, ce ce qui peut amener une copropriété à préférer les services d'un gardien à ceux d'un employé d'immeuble.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 30 sept. 2016 :  11:03:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"je parle d'autre chose.
De ce que peut apporter EN PLUS un gardien de catégorie B, ...."


C'est bien l'objet de la question plus haut :
"De quels "multiples services rendus " s'agirait-il ????"
. En plus.

En plus de ceux calculés pour le service de la collectivité syndicat.

Édité par - Gédehem le 30 sept. 2016 11:04:45

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 30 sept. 2016 :  12:30:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
surveillance vigilante de toutes les entreprises qui interviennent sur la résidence, que ce soit sur devis ou les contrats d'entretien, donner les accés aussi aux techniciens divers (la fibre par exemple qui est dans un local commun), je ne parle même pas des demandes des devis du syndic qui ne correspondent même pas aux travaux à effectuer, ces devis sont faux et une facturation salée ensuite....des pièces facturées et des travaux non effectués mais bien facturés au syndicat... le syndic qui ne vérifit pas mais c'est bien le gardien qui est sur place en catégorie B.
un gardien connait mieux la résidence en ce qui concerne les infiltrations d'eau et les recherches de fuite.... combien coute un plombier?

ce n'est pas la peine de discuter de toute façon. Nous avons tord les gardiens catégorie B ne servent à rien pour M. Gédehem...

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 30 sept. 2016 :  14:04:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
malheureusement il n'y a pas que gédehem qui pense que les gardiens catégorie B ne sert à rien ( obligation d'avoir un logement de fonction ) gédehem devrait faire une pétition nationale contre le logement de fonction . je pense sincèrement qu'une frange de la population veut remettre tout en cause .

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 30 sept. 2016 :  15:00:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que mentionne Fripone relève pour la plupart de la mission du syndic, ou éventuellement de taches/activités de l'employé prévues par contrat et rémunérées comme tel.

Il est question ici de : " De ce que peut apporter EN PLUS un gardien de catégorie B .... " (Rycke) ,
qui précise encore : " des multiples services rendus "

D'où ma question sans réponse : de quoi s'agirait-il comme travail "en plus", donc non rémunéré ??

Sur le logement de fonction, je ne vois pas trop où serait mon "opposition".
Je me contente d'exposer des données montrant la disparité qui existe entre 2 employés effectuant quasi les mêmes taches (la même "quantité travail"), employés qui au final n'ont pas du tout les mêmes revenus (des moyens matériels identiques), surtout au regard de la prétendue règle "logé dans l'immeuble" qui n'est en rien une obligation y compris si elle est prévue par contrat, tout employé pouvant se loger librement où il l'entend.

Si l'on se place du coté des employés, pour une même "quantité travail" et une fois le logement payé, il resterait 600 € à Fripone cat. A et 1200 € à Didier cat.B, encore une fois pour un boulot quasi identique.

On a fait des révolutions ou au moins des grèves pour moins que cela ....

Si on se place du coté des employeurs, le coût d'un employé B est quasi le double d'un employé A, encore une fois à quantité travail identique.

On a fait des révolutions ou au moins des licenciements massifs pour moins que cela ....

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est connecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 30 sept. 2016 :  15:15:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fripone

surveillance vigilante de toutes les entreprises qui interviennent sur la résidence, que ce soit sur devis ou les contrats d'entretien, donner les accés aussi aux techniciens divers (la fibre par exemple qui est dans un local commun), je ne parle même pas des demandes des devis du syndic qui ne correspondent même pas aux travaux à effectuer, ces devis sont faux et une facturation salée ensuite....des pièces facturées et des travaux non effectués mais bien facturés au syndicat... le syndic qui ne vérifit pas mais c'est bien le gardien qui est sur place en catégorie B.
un gardien connait mieux la résidence en ce qui concerne les infiltrations d'eau et les recherches de fuite.... combien coute un plombier?
Ca c'est la théorie.

Pour le notre il fait RIEN de tout cela.

C'est le CS et en particulier son président qui controle les travaux etc.
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 30 sept. 2016 :  15:36:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jpp13

citation:
Initialement posté par fripone

surveillance vigilante de toutes les entreprises qui interviennent sur la résidence, que ce soit sur devis ou les contrats d'entretien, donner les accés aussi aux techniciens divers (la fibre par exemple qui est dans un local commun), je ne parle même pas des demandes des devis du syndic qui ne correspondent même pas aux travaux à effectuer, ces devis sont faux et une facturation salée ensuite....des pièces facturées et des travaux non effectués mais bien facturés au syndicat... le syndic qui ne vérifit pas mais c'est bien le gardien qui est sur place en catégorie B.
un gardien connait mieux la résidence en ce qui concerne les infiltrations d'eau et les recherches de fuite.... combien coute un plombier?
Ca c'est la théorie.

Pour le notre il fait RIEN de tout cela.

C'est le CS et en particulier son président qui controle les travaux etc.


en effet tout dépend de la classification de votre gardien.

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 30 sept. 2016 :  16:26:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem


D'où ma question sans réponse

Elle arrive la réponse cher Monsieur.

Je confirme ce qu'écrit friponne ci-dessus, et j'y ajoute que quand un dégât des eaux survient en pleine nuit comme ça s'est déjà produit ici, il arrive qu'on soit bien content d'avoir une gardienne qui a la clé d'accès aux vannes pour couper l'eau qui sont, ce qui me paraît abberant dans la cave dont seuls quelques élus ont la clé.
Je rends le service de prendre les colis qui faudrait sans cela aller chercher à la poste, idem pour les recommandés.Ce qu'un employé d'immeuble ne ferait pas.
J'ouvre les appartement quand les techniciens viennent relevés les compteurs de gaz et d'électricité, ce qu'un employé d'immeuble ne ferait pas.
Je réceptionne les livraisons de meubles, j'accompagne les livreurs à l'appartement pour les déposer ainsi les copros n'ont pas à prendre sur le temps de congé ce que je peux faire moi, et qu'un employé d'immeuble ne ferait pas.
Je suis dispo pour la tête en l'air qui a oublié sa clé et qui est bien content que je lui garde en permanence un double qu'il peut venir chercher auprès de moi.
J'aide ceux qui un peu trop âgés, ne sont pas en mesure de monter des paquets lourds chez eux car nous n'avons pas d'ascenseur, j'arrose les fleurs pendant les vacances des uns et je sors le chien pendant l'hospitalisation de l'autre.
Ce ne sont que quelques exemples.
Je ne tiens pas particulièrement à militer pour le maintien des gardiens-concierges de catégorie B logés, ma retraite est proche et je ne risque pas de subir un éventuel changement, mais je pense que chacun sachant bien compter en tous cas dans la copro ou je travaille et que s'ils tiennent absolument à avoir un/une gardienne au lieu d'un employé d'immeuble c'est qu'ils y trouvent leur compte.
D'ailleurs s'ils estimaient que je leur coûte trop cher, je passerais certainement mon tour pour les étrennes ce qui est loin d'être le cas.
Il me semble que le principal souci des objecteurs que je rencontre ici ou là, c'est l'ignorance de ce qui est réellement dans nos contrats, et l'idée qu'ils se font de ce qu'ils peuvent attendre de nous.

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est connecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 30 sept. 2016 :  16:36:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fripone

citation:
Initialement posté par Jpp13

citation:
Initialement posté par fripone

surveillance vigilante de toutes les entreprises qui interviennent sur la résidence, que ce soit sur devis ou les contrats d'entretien, donner les accés aussi aux techniciens divers (la fibre par exemple qui est dans un local commun), je ne parle même pas des demandes des devis du syndic qui ne correspondent même pas aux travaux à effectuer, ces devis sont faux et une facturation salée ensuite....des pièces facturées et des travaux non effectués mais bien facturés au syndicat... le syndic qui ne vérifit pas mais c'est bien le gardien qui est sur place en catégorie B.
un gardien connait mieux la résidence en ce qui concerne les infiltrations d'eau et les recherches de fuite.... combien coute un plombier?
Ca c'est la théorie.

Pour le notre il fait RIEN de tout cela.

C'est le CS et en particulier son président qui controle les travaux etc.


en effet tout dépend de la classification de votre gardien.


Réponse dans le 1er post :
citation:
Initialement posté par Jpp13


Notre copropriété (fermée par un portail automatique, espaces verts, 160 lots repartis dans plusieurs bâtiments) possède un appartement (2 pièces avec véranda) dans lequel réside un gardien-concierge (catégorie B à temps complet, 12500 UV).
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 30 sept. 2016 :  17:04:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci . (s'adresse à Rycke)
Sauf que ce que liste Fripone et que vous reprenez entre quasi en totalité dans le travail du syndic.
Ce qui fait entrer dans la rubrique "préposé du syndic", dont il est question dans un autre sujet ....

Pour le reste :
"Je rends le service de ...... Ce ne sont que quelques exemples."
Sans doute. Sauf qu'il s'agit là de prestations privatives, qui ne concernent en rien de "service du syndicat", le fait que vous en êtes l'employé.
Taches que vous effectuez bénévolement... "parce que vous le voulez bien".
Et on l'espère, hors de votre "temps de travail", des taches à effectuer au profit du syndicat

Rien à voir avec le classement A ou B, la personne présente sur place, A ou B, pouvant monter les colis, ouvrir la porte, donner des clés, faire visiter, etc ....

Plus intéressant le : " .. et que s'ils tiennent absolument à avoir un/une gardienne au lieu d'un employé d'immeuble c'est qu'ils y trouvent leur compte."

On a là un point bien connu (je l'attendais ) qui permet d'envoyer quelques piques tant aux employés qu'aux copropriétaires.

Pardon de l'écrire ainsi, mais on a d'un coté des profiteurs qui utilisent à des fins personnelles les services d'un employé du syndicat A ou B (dans d'autres lieux on a aussitôt une grève ), de l'autre des pigeons qui fournissent gratuitement une prestation sans contre partie ....(?? hum ???)

Le tout se déroulant souvent durant les temps d'activité au profit du syndicat (les 10 ou 12.000 UV), donc ici à son détriment.

Mais sur le fond, rien de spécifique aux Cat.B, l'employé cat.A passant sur place 7h30 chaque jour (152 h/mois ou plus) pouvant lui aussi monter les colis, faire visiter, accompagner , etc .....

Lorsque le concierge est dans l'escalier, y compris pour porter un recommandé (), rien ne distingue un A d'un B.

Une conclusion : tout ceci montre une fois de plus l'absence d'encadrement du personnel du syndicat, livré à lui même, solitaire, ne disposant pas d'une fiche d'activité, d'un emploi du temps.
Rien de neuf, A ou B !

Édité par - Gédehem le 30 sept. 2016 17:17:15

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 30 sept. 2016 :  17:16:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Une conclusion : tout ceci montre une fois de plus l'absence d'encadrement du personnel du syndicat, livré à lui même, solitaire, ne disposant pas d'une fiche d'activité, d'un emploi du temps.
Rien de neuf.


Et ça risque bien de durer.
Parce que ça arrange tout le monde, les copros, le conseil syndical, le syndic et la gardienne.
Ne vous en déplaise.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 30 sept. 2016 :  17:28:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personnellement, cela m'est indifférent que les voisins de Jpp13 (et bien d'autres copropriétaires) se plaignent de la situation de leur employé, et/ou du coût que cela engendre pour eux.

En revanche, cela me chagrine de constater la différence de traitement, de revenu, entre employé de cat. A et B, pour un travail quasi identique.
Je me demande si les signataires de cette convention collective l'ont bien lu, et surtout compris le système, en particulier les représentants des employés.....


Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est connecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 30 sept. 2016 :  17:37:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Rycke


Parce que ça arrange tout le monde, les copros, le conseil syndical, le syndic et la gardienne.
Ben non

Dans notre copro ça n'arrange que le gardien-concierge qui fait ce qu'il veut et où il veut
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]
Page: de 7 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous