Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 CAF : télédéclaration des loyers ou non?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

edwin1
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: edwin1 est déconnecté

Posté - 07 sept. 2016 :  11:03:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je reçois un courrier de la caf avec mes identifiants m'invitant à télédéclarer les loyers que me versent me locataires.

Je peux cocher le refus de la télédéclaration et ainsi recevoir le papier à remplir avec les loyers en novembre.

J'hésite à télédéclarer car:

1/ Il est demandé de signaler tout départ de locataire. J'en ai un certain nombre, pas mal de roulement et j'ai peur d'oublier. Qu'est ce que cela change si je ne me sers pas de la télédéclaration internet? Pour ceux dans ce cas, envoyez vous un courrier à la caf à chaque fois qu'un locataire part? (j'ai lu qu'on pouvait être tenu responsable si l'ex locataire continuait à percevoir la caf...)
Ou est ce que les départs ne sont à signaler qu'annuellement lors de la télédéclaration annuelle?

2/ Tant que je reçois le courrier en septembre pour me rappeler de déclarer le loyer de juillet (c'est basé sur juillet) c'est bien beau car là c'est la première fois, mais à nouveau vais-je le recevoir les autres années? A nouveau peur d'oublier. Alors qu'avec le courrier de novembre je suis sûr de le recevoir.

3/ La caf m'a envoyé 2 courriers avec 2 identifiants. Donc autant de chances en plus d'ici 5 ans d'oublier que j'ai 2 comptes.

Bref, si ça me coûte un timbre en novembre je peux me le permettre. Mais il y a peut être d'autres avantages que je ne perçois pas.


Merci pour vos retours d'expériences.

Édité par - edwin1 le 07 sept. 2016 11:06:52


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 07 sept. 2016 :  12:36:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Moi je trouve ça bien pratique, de toutes les façon leur fichier n'est jamais à jour...
Quand j'ai une question à poser je leur fais un mail depuis leur site et ils répondent rapidement.
pour ma part je ne touche rien de la CAF pour mes locataires donc rien de spécial à déclarer à la CAF quand ils partent

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 sept. 2016 :  12:39:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On s'évite des timbres,mais je n'ai absolument jamais trouvé aucun autre avantage, il n'existe aucun espace client, aucun échange possible. Je délcare les locataires aux impots et accessoirement à la caf si je continue a recevoir une AL en paiement direct, sinon ce n'est pas mon problème; La Caf n''aide pas, alors je ne vois pas l'intéret de l'aider au dela du nécessaire.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 sept. 2016 :  12:53:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ils vous envoient un mail tous les ans pour la télédéclaration en vous rappelant vos identifiants

edwin1
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: edwin1 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 sept. 2016 :  13:12:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Donc au lieu de recevoir un courrier chaque septembre, ils m'enverront un mail pour rappel c'est déjà ça.
Et en cas de départ, dois je le signaler immédiatement en igne, ou chaque année? (et quid si je ne passe pas par internet?)

Je ne demande pas le versement direct des AL, on est entre personnes reponsables et chacun son affaire.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 sept. 2016 :  18:33:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tous les ans ils envoient de nouveaux identifiants et de nouveaux mots de passe qe vous devez changer afin de déclarer vos revenus, et il vous faut commencer par... changer le mot de passe que vous n'utiliserez donc qu'une seule fois.

Sinon on envoie par courrier une attestation de loyer que vous devez renvoyer.

Si vous avez deux locataires cafés dans deux départements différents vous aurez deux identifiants avec deux mots de passe et deux changements de mots de passe....

Pour ce qui est de la responsabilité, le point est souvent ailleurs, certaines assurances loyer impayé imposent le versement direct.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous