Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Habiter maison sans pièce de vie avec magasin
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

avluela
Nouveau Membre



France
1 message
Statut: avluela est déconnecté

Posté - 09 août 2016 :  00:06:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous possédons une maison d’habitation avec un local commercial adjacent depuis 19 ans et nous désirons vendre.
De part la construction de la maison, la partie qui devait ( ?) être la pièce de vie est le magasin
Quand nous avons achetés, le local était loués (avec bail) puis nous l’avons occupés store d’origine baissés sans trop savoir et sans ennuis de la mairie, nous désirons vendre mais sans salon SAM c’est très difficile et par ailleurs, les commerces périclitent dans ce bourg, donc les acheteurs ne se bousculent pas
L’immeuble est dans un secteur UA classé et et la mairie refuse un changement de destination, notifié en ces termes sur le PLU
« ARTICLE UA 1
OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES
Sont interdites les occupations et utilisations du sol suivantes
-les changements d’affectation des locaux commerciaux en habitation. »

Nous rénovons actuellement la maison et la devanture ( avec autorisation fastidieuse des bâtiments de France) en lui laissant donc son aspect magasin et sa destination

Ma question est : peut-on laisser le magasin fermé (définitivement ou pas suivant l’acheteur éventuel) mais surtout peut-on tout de même y vivre avec vue des intérieurs dissimulés côté façade ?

Car sinon nous nous retrouvons avec un local nous appartenant (pour l’instant c’est nous) qui ne sert à rien si il y a obligation de la laisser vide ou en commerce (inexistant puisque plus de pas de porte ou de fond utilisé)

J’avoue avoir compulsé les notions de changement de destination et changement d’usage (anciennement affectation) ainsi que les notions d’occupations et utilisations du sol interdites, mais tout cela n’a pas répondu précisément à ma question car les termes du PLU ne me semblent plus clairs du tout
Faut-il un acte de vente par destination (habitat, commerce) ? ( Ce qui n’a pas été notre cas)
Ensuite qu’en est-il des assurances sachant que le commerce sera vendu en tant que tel ?
Des taxes ? Habitation et magasin, actuellement nous payons la taxe d’habitation et une taxe pro car mon compagnon est artisan et a déclaré 10 m2 de bureaux

Nous sommes dans une commune de 7 778 habitants.
Sachant que la principale question est une réponse concernant la liberté d’y vivre ou pas
Merci pour vos réponses
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous