Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 source, servitude ou pas ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

PASCSP
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: PASCSP est déconnecté

PostĂ© - 09 aoĂ»t 2016 :  00:24:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
j'ai racheté en 2015 un ancien (1929) réservoir d'eau communal jouxtant ma propriété,
ce réservoir est alimenté en eau, par un tuyau passant sous mon terrain, puis de nouveau sous un terrain en foret appartenant à la commune ou ce situe le captage d'eau (captage d'anciennes sources). je me sert de cette eau pour arroser mon terrain qui est très grand.
Dans l'acte de vente il est stipulé que si il y avait des servitudes apparentes ou occultes je devait en souffrir ou en bénéficier. mais qu'a leur connaissance il y en avait pas

La commune voudrait casser la canalisation sur son terrain, je me suis opposé, j'ai dit au maire que ces sources coulaient depuis pratiquement 100 ans
dans ce réservoir et qu'en l'achetant j'avais le droit d'eau avec.

je précise qu'il s'agit de l'eau d'une source, que la canalisation alimente en plus du réservoir au moins 4 propriétés qui ont des ouvrages apparents sur leur terrain (déversoir de trop plein, chambre à eau) depuis 1929
que le réservoir et le terrain était du patrimoine privée de la commune
pour moi, puis je bénéficier d'une servitude non écrite par l'article rédigé dans l'acte de vente ?
pour les voisins, ont ils acquis par prescription trentenaire un droit sur cette source,

pour l'instant, après une réunion avec le maire et des représentants de la comcom il y a statut co, mais j'ai bien senti que le maire n’était plus très sur de lui
merçi pour vos avis et conseils

Pascal
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous