Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Avantage en nature gardien d'immeuble.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Posté - 20 juil. 2016 :  12:14:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Comme prévu dans la convention collective et étant gardienne de catégorie B logée, un forfait m'est prélevé sur mon salaire concernant la fourniture de chauffage et d'électricité.

Il y a cependant une chose qui m'échappe.
Le chauffage de mon logement de fonction est électrique, est-ce normal que je "paie" deux fois pour ce qui me semble être la même prestation, c'est à dire la fourniture d'électricité ?
Si vous pouvez m'en dire plus à ce sujet, je vous en serais reconnaissante.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 20 juil. 2016 :  13:01:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous un abonnement électricité à vote nom , qui couvre l'éclairage, le chauffage....?

si oui, avez vous informé le syndic de votre abonnement personnel ?

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 juil. 2016 :  13:44:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

avez vous un abonnement électricité à vote nom , qui couvre l'éclairage, le chauffage....?

si oui, avez vous informé le syndic de votre abonnement personnel ?

Non, aucun abonnement électricité à mon nom.


Edit : j'ai dû mal m'expliquer dans mon premier message. La question est pourquoi est-ce qu'on me considère comme avantage en nature l'électricité ET le chauffage celui-ci étant électrique.

Édité par - Rycke le 20 juil. 2016 14:04:56

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 juil. 2016 :  14:22:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etes vous dans un de ces cas :

article 20 de la CCN :
...
Le titulaire du logement de fonction prend directement à sa charge les frais de chauffage, d'abonnements et de fournitures correspondant à son usage personnel d'eau chaude, de gaz et d'électricité, facturés à partir de compteurs particuliers posés aux frais de l'employeur.
Dans le cas où cette prise en charge directe n'est pas possible (absence de compteurs individuels et non-participation au coût des charges récupérables de chauffage collectif), les prestations fournies par l'employeur constitueront unsalaire en nature complémentaire évalué forfaitairement comme prévu à l'article 23.
La fourniture de l'eau froide est gracieuse et ne constitue pas un salaire ou avantage en nature.
S'il n'y a pas de distinction entre le logement de fonction et la loge, l'électricité est à la charge de l'employeur et constitue de ce fait un avantage en nature, conformément à l'article 23 de la présente convention.


et le fameux article 23 :
"Article 23
Evaluation du salaire en nature et détermination du salaire en espèces

Le montant du salaire en nature représenté par la disposition d'un logement de fonction sera évalué en appliquant à la surface exclusivement réservée à l'habitation (sans que la surface retenue puisse excéder 60 mètres carrés) le prix au mètre carré défini en annexe II pour la catégorie à laquelle se rattache ledit logement de fonction.
Ces catégories sont définies comme suit :
1. Logement dont la (ou les) pièce(s) principale(s) bénéficie(nt) d'au moins une ouverture (fenêtre ou porte-fenêtre) donnant directement sur l'extérieur et comportant les 3 éléments de confort suivants : équipement de chauffage, w.-c. intérieurs, salle d'eau intérieure.
2. Logement dont la (ou les) pièce(s) principale(s) bénéficie(nt) d'au moins une ouverture (fenêtre ou porte-fenêtre) donnant directement sur l'extérieur et comportant au moins deux éléments de confort suivants : équipement de chauffage, w.-c. privatifs, salle d'eau privative.
3. Logement n'entrant pas dans l'une des deux catégories mentionnées ci-dessus.
Le salaire en nature complémentaire éventuel prévu à l'article 20 est évalué forfaitairement comme suit, par mois et pendant toute l'année :
? électricité : 55 kWh (base contrat petites fournitures EDF 6 kWh) ;
? gaz : équivalent de 92 kWh d'électricité ;
? chauffage : équivalent de 120 kWh d'électricité ;
? eau chaude : équivalent de 98 kWh d'électricité.
Le prix du kilowattheure utilisé est celui en vigueur au moment de l'établissement du bulletin de paie.
Le (ou les) salaire(s) en nature déterminé(s) comme ci-dessus s'impute(nt) dans les conditions prévues à l'article 22 sur le salaire global net pour déterminer le salaire net perçu."

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 juil. 2016 :  16:07:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, je suis dans un de ces cas sinon j'aurais un compteur.

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 juil. 2016 :  16:27:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Rycke

Oui, je suis dans un de ces cas sinon j'aurais un compteur.
De quoi vous vous plaignez? Vous n'avez pas de compteur individuel, c'est donc la copro qui paie vos fournitures d'électricité pour votre logement.
Il est tout à fait normal que qu'un vous débite (électrique ou pas) sur votre salaire des avantages en nature!

Édité par - jeanlamoure le 20 juil. 2016 16:29:15

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 20 juil. 2016 :  16:44:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jeanlamoure


De quoi vous vous plaignez? Vous n'avez pas de compteur individuel, c'est donc la copro qui paie vos fournitures d'électricité pour votre logement.
Il est tout à fait normal que qu'un vous débite (électrique ou pas) sur votre salaire des avantages en nature!

"Qu'on" voulez-vous dire ?
Si c'est le cas, oui, c'est normal qu'on me débite les avantages en nature comme vous me le soulignez si aimablement , mais c'est normal aussi que je m'informe à ce sujet.

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 20 juil. 2016 :  17:28:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le jour où les gens lirons correctement le sujet....
C'est pourtant très clair, RYCKE n'a pas de compteur individuel, donc on lui prélève en avantage en nature l'électricité et le chauffage, il ne dit pas le contraire.
Il veut juste savoir si à partir du moment où le chauffage est électrique, on doit en plus de l'électricité lui prélever la retenue chauffage !!!
De prime abord je dirais que non, puisque rien ne permet d'évaluer la partie chauffage, qui se confond avec l'électricité. Donc j'aurais tendance à dire qu'il ne peut lui être retenue que la partie électricité et non la partie chauffage.
mais compte tenu que l'employeur met à sa disposition un moyen de chauffage (radiateurs électrique), il peut également semblé normal qu'il s'acquitte de la part chauffage.
Sur ce point il ne me semble pas que dans la CCN il y ai une explication à ce cas bien particulier.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas être plus royaliste que le syndicat, électricité plus chauffage représentent à eux deux 26/27 €/mois. Ce n'est pas non plus la mer à boire, même si le fait que RYCKE s'il ne devrait pas payer le chauffage ramènerait son prélèvement à environ 8 E/mois pour juste l'électricité.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 20 juil. 2016 :  17:54:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le seul souci c'est que notre ami ne nous dit pas si loge et logement son confondus....

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 20 juil. 2016 :  18:01:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Dans la consommation d'électricité payé par le syndicat au titre de la loge, il y a d'une part l'électricité pour l'éclairage, d'autre part l'électricité pour le chauffage.

L'avantage en nature est décompté distinctement pour les deux postes comme cela est prévu par la CCN

Si le chauffage était au fioul le syndicat ne paierait pas d'électricité au titre du chauffage de la loge.

Tout cela paraît fort simple.




Signature de JPM 
La copropriété sereine

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 20 juil. 2016 :  18:06:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Initialement posté par matoucalin

citation:
Il veut juste savoir si à partir du moment où le chauffage est électrique, on doit en plus de l'électricité lui prélever la retenue chauffage !!!

Oui, voilà, il s'agit bien de ça.

Initialement posté par matoucalin

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas être plus royaliste que le syndicat, électricité plus chauffage représentent à eux deux 26/27 €/mois. Ce n'est pas non plus la mer à boire,

En effet, ce n'est pas la mer à boire.
Mais je pense que c'est une erreur, et je cherche à savoir si je me trompe ou non.
Je n'ai rien trouvé de précis sur ce cumul sur la CNN.

Merci pour votre réponse en tous cas.

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 20 juil. 2016 :  18:08:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Le seul souci c'est que notre ami ne nous dit pas si loge et logement son confondus....

Si vous lisez bien, vous verrez que j'ai répondu à la question.

Rycke
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: Rycke est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 20 juil. 2016 :  18:11:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM


Dans la consommation d'électricité payé par le syndicat au titre de la loge, il y a d'une part l'électricité pour l'éclairage, d'autre part l'électricité pour le chauffage.

L'avantage en nature est décompté distinctement pour les deux postes comme cela est prévu par la CCN

Si le chauffage était au fioul le syndicat ne paierait pas d'électricité au titre du chauffage de la loge.

Tout cela paraît fort simple.


Dit comme ça oui, c'est simple.
Ce n'est pas détaillé sur les articles que j'ai lu dans la CNN d'où mon doute.

Il y avait beaucoup d'erreurs sur mon bulletin de paie à l'origine. Du coup, je m'y penche un peu plus et j'essaie de comprendre.

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 20 juil. 2016 :  19:16:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous fait on payer votre consommation élentrique personnel?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous