Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 nettoyage de façade
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Posté - 08 juil. 2016 :  18:34:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons 2 devis pour le nettoyage des façades.
En regardant les résolutions a votés uniquement un seul devis de répertorié.

Il me semble que le syndic et les représentant du CS ont décidés l'entreprise qui viendra effectuer les travaux.

Bien sur il y a le vote pour accepter ou non.

la résolution suivante concerne les honoraires sur les travaux 5%.
Il me semble que 2 à 2.5% c'est correct qu'en pensez vous?

Merci

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 08 juil. 2016 :  18:45:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jacklyn44 : le syndic rédige l'OdJ. Il est établi en concertation avec le CS.

La question : l'AG a t'elle voté un montant ou la mise en concurrence est obligatoire ? Si c'est le cas ces devis sont ils supérieurs à ce montant, dans ce cas cette résolution pourrait être contesté et annulée devant le tribunal.

Avez vous les devis en main ? rien ne vous empêche alors d'informer l'AG que le syndic n'a PAS respecté cette mise en concurrence.

5% d'honos c'est beaucoup; en général c'est 2 à 3 %. Le CS "négocie" t'il ces honos avec le syndic ? il faudra aussi le demander à son président.

Mais c'est l'AG qui décide. Vous pouvez proposer 2%, en informant que c'est la seule AG qui décide en copropriété, et que ces 5% sont une proposition du syndic, l'AG peut voter autre chose.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 juil. 2016 :  20:45:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les devis joints à la convocation sont en effet proposés aux copros pour que le syndicat puisse se décider lors de l'AG, et ce, quelle que soit le projet de résolution qui est inscrit à cette convocation.

Faites en sorte de vous faire entendre sur ce projet avant l'AG pour pouvoir y rassembler le plus de voix possible (rejet de la résolution, ou convaincre à décider du meilleur devis)


Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 juil. 2016 :  06:22:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe388, Stéphane,
l'AG a t'elle voté un montant ou la mise en concurrence est obligatoire ?
Je vais me renseignez, je ne pense pas.
Avez vous les devis en main ? Oui, par contre a chaque fois nous lui demandons 3 devis exceptionnellement nous avons deux devis. Leur choix a été fait puisque le vote ne se fait que sur une entreprise.
5% d'honos c'est beaucoup; en général c'est 2 à 3 %. je pensais proposer 2.5% j'essaierai 2% je verrais bien.
Le CS "négocie" t'il ces honos avec le syndic ? Cela n'a pas été négocié. Et pas de concurrent du syndic.
Lors de l'AG, je ne vais pas me priver de poser la question au président, d'autant plus que sur les prestations particulières je ne comprends pas grand chose. (le président va probablement se tourner vers le syndic qui nous répondra et tout le monde lui fera confiance, là je sens que nous allons nous faire avoir )
Les devis joints à la convocation sont en effet proposés aux copros pour que le syndicat puisse se décider lors de l'AG, et ce, quelle que soit le projet de résolution qui est inscrit à cette convocation.
Faites en sorte de vous faire entendre sur ce projet avant l'AG. Je vais essayé un rejet de la résolution, ou convaincre à décider d'autres devis pour l'an prochain. De plus la pulvérisation anticryptogamique est-ce un produit Pro? (leur anti mousse mousslick est en vente dans les boutiques de jardinage).
L'autre c'était un produit fongicide algicide (pas de nom). Pour moi c'est un produit similaire pour traitement des mousses lichens etc...
L'an dernier problème de moquette usée, il voulait refaire tous les étages 9.
Certains copro se sont opposés, il était question de refaire un ou deux étages qui était usés, c'était reporté a cette année pour l'AG de 2016.
En juin la moquette a été changé, donc sans l'accord des copro, et rouge (nous sommes près de la plage avec le sable, je ne vous explique pas la galère)
J'envisage d'essayer de contesté ce travail (bien fait) mais exécuté sans notre accord! La facture sera pour l'an prochain! J'essaierais de convaincre de refuser cette facture.

Édité par - Jacklyn44 le 09 juil. 2016 06:26:08

rambouillet
Pilier de forums

18164 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 juil. 2016 :  08:39:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelques rappels :
* voter qu'une mise en concurrence de 3 devis est obligatoire, ne signifie pas que l'AG doit disposer de 3 devis ; mais le syndic doit prouver qu'il a demandé au moins 3 devis, les entreprises consultées n'étant pas obligées de faire des propositions...

* Parler d'honoraires de syndic sans parler de ce qu'il doit faire est une ineptie : on vote d'abord les tâches qu'il doit accomplir et ensuite on en déduit les honoraires. En effet dans votre cas on ne sait pas si vous avez un M.O. ou non . Si vous n'avez pas de maître d'oeuvre et que le syndic est sensé le remplacer dans ce cas 5% n'est peut-être pas de trop.

* Parler d'honoraires sans connaitre le montant des travaux es aussi une ineptie puis que les honoraires peuvent être dégressifs.

Alors quand on aura ces réponses on pourra orienter Jacklyn...

Jacklyn44
Contributeur actif

France
263 message(s)
Statut: Jacklyn44 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 juil. 2016 :  14:19:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rambouillet Dans notre depuis des années nous sommes quelques uns a demander 3 devis, pour moi c'est un minimum.Si le syndic faisait 3 devis ils seraient joins a la convocation.

Nous avons toujours un seul devis, pour les gros travaux 2.

Mais là d'après l'ODJ le choix de l'entreprise est fait. Puisque dans les résolution a voter une seule entreprise. Il y a tout de même le vote

Parler d'honoraires de syndic sans parler de ce qu'il doit faire est une ineptie : on vote d'abord les tâches qu'il doit accomplir et ensuite on en déduit les honoraires. C'est vous qui le dites, je comprends, mais le président est toujours d'accord avec le syndic.

Nous n'avons pas de MO pour le nettoyage de façade.
Que va surveiller le syndic?

5% sur une facture de 26 000€ et 100€ pour une facture de 3500€

Édité par - Jacklyn44 le 09 juil. 2016 14:21:10
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous