Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux toiture / Aide
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Felix
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: Felix est déconnecté

Posté - 04 juil. 2016 :  16:21:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,


Je me présente Felix,

Je fait partie d'un collectif de personne propriétaire d'un appartement a 15.

Nous devons effectué des travaux sur la toiture de notre immeuble à cause d'une fuite d'eau qui à causé beaucoup de dommage (En cette belle saison)

Mon collectifs et moi-même aimerions savoir si des aides étaient apportés aux propriétaire dans le cas de gros travaux. Pour information nous louons aussi deux appartements à deux famille, le reste étant occupé par les propriétaires de l'immeuble.
J'ai bien trouvé un début de réponse sur leboncouvreur.pro/financer-renovation-toiture mais je ne sais pas si cela vaut pour les propriétaires. Avez-vous des informations sur ce genre de sujet ?

Cordialement

Felix

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 04 juil. 2016 :  16:34:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Felix :"Je fait partie d'un collectif de personne propriétaire d'un appartement a 15."

? expliquez nous ce que vous entendez par un collectif de personnes propriétaires d'un appartement à 15 ??

15 personnes sont propriétaares d'un seul appartement dans une copropriété ? C'est une SCI ? une indivision ?, ...


Nous devons effectué des travaux sur la toiture de notre immeuble à cause d'une fuite d'eau qui à causé beaucoup de dommage

Les dommages sont pris en charges par les assurances.

Quelle est la cause des dommages?

Une assurance ne prend pas en charge la cause des des dommages.


nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 juil. 2016 :  17:36:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut consulter l'ANAH

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 juil. 2016 :  20:21:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je fait partie d'un collectif de personne propriétaire d'un appartement a 15.
A 15 millions? A 15 dans le cantal, à 15 indivisaires (c'est un 16 Pièces?)

citation:
Mon collectifs et moi-même aimerions savoir si des aides étaient apportés aux propriétaire dans le cas de gros travaux.
A priori non sauf opération locale ou subvention de l'ANAH désormais plutot consacrée aux grand appartement pour les familles, et dans des secteurs ou la demande est forte.

Localement il peut exister d'autres aides, du conseil régional, du département, mais en ce cas c'est assez faible sauf opérations de lutte contre l'habitat insalubre (opérations du genre PACT-ARIM) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pact_Arim


Ce sont des dossiers sur 2 à 4 ans, pas sur 3 mois en revanche.

Édité par - ribouldingue le 04 juil. 2016 20:28:27

Felix
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: Felix est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 juil. 2016 :  16:22:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Veuillez m'excuser, j'ai mal précisé !

Nous sommes 15 personnes propriétaires d'un immeuble en entier. Nous sommes tous propriétaires.

Nous sommes pour la plupart habitant de cette immeuble et suite à des problèmes avec la société qui gérè l'immeuble nous avons décider de racheter l'immeuble entier.

Pour ce qui est des aides, je viens justement vous voir puisque nous ne savons pas vers qui nous orienter pour obtenir des réponses...

Nous sommes propriétaires de cette immeuble situé près de Tours dans le 37 depuis deux mois, et malheureusement le temps n'a pas était très charmant dernièrement puisque les fortes pluies ont endommagé la toiture qui je pense n'a jamais était rénové étant donné le groupe qui s'en chargé auparavant.

Amicalement

Baptiste Moreau

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 juil. 2016 :  16:57:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors j'ai de plus en plus de mal.

1/ un immeuble.

2/ Des gens l'occupent (dont vous)

3/ Ca grogne.

4/ 15 personnes l'achètent.
Ils achètent en indivision a 15 un immeuble, ou ils achètent chacun un des 15 logements apres que la copropriété ait été crée?



Édité par - ribouldingue le 05 juil. 2016 16:59:31

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 juil. 2016 :  06:54:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Finalement etes vous en copropriété ou en SCI sur le lot immeuble ?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 juil. 2016 :  21:53:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avez-vous un EDD (etat descriptif de division) et un RDC (règlement de copropriété) ?

Felix
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: Felix est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 07 juil. 2016 :  12:10:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes en co propriété et donc un RDC.




nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 07 juil. 2016 :  12:14:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc vous avez un syndic soit bénévole soit professionnel
ou êtes vous un syndicat coopératif ?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 07 juil. 2016 :  17:18:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour d'éventuelles aides: voir l'ANAH de votre département (mais je ne suis pas sûr qu'ils interviennent pour une toiture de copropriété.)
Sinon il peut parfois y avoir des aides municipales si vous êtes dans un quartier en rénovation (voir auprès de la mairie)
Si la réfection du toit inclus des travaux d'isolation voir avec l'ADEME ou l'Espace Info-Energie de Tours.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous