Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Duree de validité d'un Appel de fonds
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

abbiea2
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: abbiea2 est déconnecté

Posté - 13 mai 2016 :  23:32:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous

Je sollicite l’aide des bénévoles afin de savoir ce que je dois faire face à notre Administrateur Provisoire qui dit qu’il est au-dessus de la loi puisqu’il a été désigné au titre de l’article 29.1, pour nous sauver

En effet celui-ci m’a fait parvenir un courrier comportant une somme à lui payer relative à des Appels de fonds de 2014 et 2015 et 2016 mais pas un état des charges réalisées entre 2014-2015

Etonnée et voulant comprendre, je lui ai demandé de bien vouloir me faire parvenir un releve de mon compte spécifiant exactement

1. D’un côté, ma quote part des charges réalisees en 2014 en 2015

2. Et de l’autre cote, les appels de fonds de 2016 à payer

Je lui ai dit que des reception de cette information, je vais lui payer la somme demandée apres deduction éventuelles de celles que je lui avais déjà payees

En guise de reponse, l’Administrateur Provisoire vient de me convoquer devant le Tribunal d’Instance pour lui payer des Appels de Fonds de 2014 et il ne m’a envoyé dans son assignation que l’ordonnance qui le designait et la liste de ses Appels de fonds depuis 2014 mais aucune somme au titre charges realisees entre 2014 et 2015

Ne comprenant pas pourquoi cette attitude je me suis adressee à UNIVERSIMMO pour savoir ce je dois faire pour me defendre, car l’Administrateur Provisoire a les pouvoirs de l’AG (sauf une partie de ceux figurant dans l’art 26 de la loi de 1965) et les pouvoirs du Conseil Syndical et pourrait vendre mon lot

De ce fait je crois qu’il n’a pas besoin de notre avis pour arreter les comptes et nous reclammer toutes les sommes qu’il a fixées car nous sommes sous sa TUTELLE

Merci de m’apporter votre aide
Signature de abbiea2 
abbiea2


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 14 mai 2016 :  08:05:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je dois faire face à notre Administrateur Provisoire qui dit qu’il est au-dessus de la loi puisqu’il a été désigné au titre de l’article 29.1
Il 'est pas 'au-dessus' de la loi, mais il dispose certes d'autres pouvoirs que ceux du syndic.

citation:
celui-ci m’a fait parvenir un courrier comportant une somme à lui payer relative à des Appels de fonds de 2014 et 2015 et 2016 mais pas un état des charges réalisées entre 2014-2015
Est-ce un décompte concernant des impayés?
Si c'est le cas il n'est pas contestable par nature, seul son contenu peut être discuté.

citation:
mais pas un état des charges réalisées entre 2014-2015
Pourquoi l'administrateur de 2016 vous devrait un 'état des charges réalisées' (qu'est-ce? N'est-ce pas plutot le rendu des comptes que devaient les syndics?) ?

citation:
je lui ai demandé de bien vouloir me faire parvenir un releve de mon compte spécifiant exactement

1. D’un côté, ma quote part des charges réalisées en 2014 en 2015

2. Et de l’autre cote, les appels de fonds de 2016 à payer
Il n'a pas à vous répondre sur ces points, ce sont les AG de 2013 et de 2014 qui ont pris ces décisions, que vous connaissez donc depuis respectivement deja 3 ans minimum et 2 ans minimum.


citation:
l’Administrateur Provisoire vient de me convoquer devant le Tribunal d’Instance pour lui payer des Appels de Fonds de 2014 et il ne m’a envoyé dans son assignation que l’ordonnance qui le designait et la liste de ses Appels de fonds depuis 2014 mais aucune somme au titre charges realisees entre 2014 et 2015
Vous semblez ne pas comprendre comment fonctionne une copropriété.

Vous allez devant de gros déboires, vous devez payer les appels trimestriels, il n'y a rien à compenser sur ces sommes.
L'administrateur n'est pas la (ni le Juge non plus) pour arguer d'autre chose.

Devant le Juge, soit vous pouvez prouver tous les paiements ou certains, avec des preuves crédibles, et il y aura lieu à discussion, soit vous ne pouvez pas, et vous serez condamné à payer, condamné sans doute a une somme additionnelle au titre de l'article 700 (avocat de l'administrateur), certainement à des pénalités sur les impayés qui courent depuis deja longtemps, et en outre aux dépens (principalement les frais d'huissier deja engagés et à venir)

Édité par - ribouldingue le 14 mai 2016 08:26:02

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 mai 2016 :  08:44:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Votre syndicat est en difficulté.

Rien ne peut justifier que des appels de provisions sur 2014 et 2015 demeurent impayés.

L'administrateur est investi de pouvoirs supérieurs à ceux du syndic.

S'il y a des observations à formuler, vous ne serez entendu qu'après avoir payé.


Signature de JPM 
La copropriété sereine

abbiea2
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: abbiea2 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 mai 2016 :  17:47:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir
Merci pour ces mises en gardes et ces conseils qui me seront utiles car je ne connais effectivement rien en gestion d’une copropriété et c’est pour cella que je me suis adressée à vous

Suite à vos réponses je me rends compte que j'ai fais des bêtises

Pour réparer celles-ci et pour m'éviter des problèmes je vais payer dès Mardi tous les appels de 2016 que je n'avais pas payés encore

S’agissant du passé, je vais payer ma quotte part des charges réalisées
A cet effet je vais refaire une nouvelle demande à l'administrateur de me les faire parvenir car il n'a jamais fait une AG pour arrêter les comptes et faire leurs répartitions comme le font les syndics en fin d’exercice comptable, l'administrateur ne nous réclame que des PROVISIONS mais pas nos parts des charges réalisées

QUESTION
Puisque nous sommes sous tutelle (art 29-1) et que l'AG n'existe plus (car ses pouvoirs ont été attribués à l'Administrateur), comment les comptes annuels seront ils arrêtent d'autant plus qu'il n'y a eu aucune AG pour arrêter et repartir les charges réalisées
Cordialement
Signature de abbiea2 
abbiea2

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 mai 2016 :  17:52:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
A cet effet je vais refaire une nouvelle demande à l'administrateur de me les faire parvenir car il n'a jamais fait une AG pour arrêter les comptes et faire leurs répartitions comme le font les syndics en fin d’exercice comptable
L'administrateur n'est pas la pour faire de la démocratie, et n'est pas tenu par les lois et décrets sur la copropriété.

Il gère pour récupérer l'argent, en dépenser le moins possible.
Ses demandes sont des ordres, car quand il intervient, la copro est dans état avancé de décrépitude financière;


je serais vous, je paierais bien entendu 2016 mais je paierais d'abord ce qui m’emmène au tribunal.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous