Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Happy Birthday au Décret et à l'arrêté comptable
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Posté - 14 mars 2016 :  10:49:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Et oui, nous sommes le 14 mars 2016.

Le Décret et l'Arrêté du 14 mars 2005 relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires ont déjà 11 ans !

Pour mémoire :
- http://www.universimmo.com/forum_un...?TOPIC_ID=73

D'avance merci aux employés des syndics de fêter adéquatement cette date anniversaire en commerçant par appliquer les textes, et en corrigeant les anomalies et en rectifiant les erreurs comptables plutôt que de les laisser en suspend en espérant que personne ne s'en apercevra.

Loi de Murphy en comptabilité - la Loi du Taxi d’O’Doyle :
- Peu importe le nombre de personnes qui partagent le taxi, ils le mettent tous en intégralité sur leur note de frais. C'est idem pour les frais de restaurant

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

9720fm
Contributeur actif

271 message(s)
Statut: 9720fm est déconnecté

 1 Posté - 14 mars 2016 :  12:09:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour illustrer les propos de Luc Standon, j'ai les annexes 5 du sujet "Qui reconnaît ses annexes 5 ?" http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=17528

Ne pas appliquer le décret n'est pas forcément une négligence. Cela peut être délibéré pour cacher les ratés de gestion en rendant les vérifications très difficiles pour les membres CS qui veulent s'y coller (la majorité du CS s'en moquant ) et impossibles au copropriétaire de base .

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 mars 2016 :  12:54:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
10 ans et déjà dépassés, ou oubliés par les pouvoirs publics : quid de leur adaptation à la loi ALUR, à commencer par ajouter le compte pour le "fonds travaux" ? J'aurais bien ajouté un 104, mais l'ajout de compte est interdit... beuh...
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 mars 2016 :  13:43:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne me suis pas privé d'ajouter le compte 164 quand j'ai mis en place la gestion des emprunts ; comment peut-on même parler d'une comptabilité d'engagement et faire apparaître les emprunts en dehors du bilan sur deux misérables lignes en bas ???

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 mars 2016 :  13:49:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oh le pas bô, vous violez une interdiction expresse !
On vous pardonne, c'est pour la bonne cause.
Sauf... devinez qui... attention... ça ne va pas tarder...

Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 mars 2016 :  13:52:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui... ça ne va pas tarder :-)
Et je suis convaincu que M. xxx est du genre à rouler 10 km sur des routes de montagne derrière un cycliste essouflé pour ne pas mordre sur la ligne blanche :-)

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 mars 2016 :  15:50:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

Et je suis convaincu que M. xxx est du genre à rouler 10 km sur des routes de montagne derrière un cycliste essouflé pour ne pas mordre sur la ligne blanche :-)

Un oubli déplorable de votre part, puisque vous n'indiquez pas le sens de la pente : en montée ou en descente ?!...
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 mars 2016 :  17:09:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Un oubli déplorable de votre part, puisque vous n'indiquez pas le sens de la pente : en montée ou en descente ?!...

Au bon vieux temps ou je faisais du vélo je ne me suis jamais " essouflé " en descendant une côte...

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 mars 2016 :  19:51:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

Au bon vieux temps ou je faisais du vélo je ne me suis jamais " essouflé " en descendant une côte...

- Soit vous faisiez une pause ravitaillement trop longue après la montée
- Soit vous n'étiez pas montée assez haut en pédalant suffisamment fort
- Soit vous faites dans le Top 10 des plus grands grimpeurs de tous les temps :
- http://www.franceinfo.fr/sports/cyc...rance-268551
- Soit vous étiez dopé (à l'insu de votre plein gré )...



Je blague....
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 18 mars 2016 :  20:41:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Je blague....'

Cela fait du bien de temps en temps.

"Soit vous étiez dopé'

A l' époque le "dopage" se faisait exclusivement au "gros rouge" et de plein gré...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous