Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Que se passe-t-il à l'ARC et pour l'ARC ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 13 

virginie
Contributeur actif

France
104 message(s)
Statut: virginie est déconnecté

 81 Posté - 25 avr. 2016 :  16:03:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@74
Quand je parle de résultat, je pense par exemple a des informations claires nettes et précises sur les dispositions de la loi Alur pour 2017............Je pense a tous ces margoulins qui se frottent déjà les mains en lorgnant sur les copro............avec parfois le copinage avec les syndics! diagnostics de ceci et cela, plan travaux etc..........
Ben, oui ça existe ...............Il y a des syndics intellectuellement honnêtes et d'autres qui le sont peut-être moins!

@75
Merlin, vous êtes très aimable de me proposer votre aide! Mais, je dirais que je ne suis ni plus ni moins démuni que d'autres membres de CS.
Je tente de m'informer, d'avoir des indications fiables, ce que je suis en droit d'attendre quand on adhère à une association.
Vous même, avez une longue pratique de la copropriété et malgré votre expérience, vous continuez d'être adhérent à l'arc...........comme quoi! Mais en cas de problème épineux, je ne manquerai pas de vous solliciter. Je conserve votre adresse @
Encore merci.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 82 Posté - 25 avr. 2016 :  17:39:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas une critique, mais attention à la "longue expérience" en copropriété (*), chaque syndicat ayant ses pratiques internes spécifiques, évolutives, fonctions de la typologie comme de la sociologie de sa population, de son nombre, de ratios propriétaires occupants/bailleurs, de son lieu d'implantation, etc etc etc .....

Bien que les règles soient les mêmes pour tous, il n'y a pas 2 syndicats qui se ressemblent, y compris dans ses pratiques, qui ne sont pas transposables ailleurs.

Autrement dit, s'il y a bien un cadre fixé, il est compris ici ou là avec plus ou moins d'élasticité dans ses dimensions selon ce qu'"est" tel ou tel syndicat, les personnes qui le composent.
Le "je ne veux voir qu'une seule tête", cela ne fonctionne pas.

(*) Si je raconte comment fonctionne un de "mes" syndicats (coopératifs) depuis plus de 30 ans, tout le monde en serait horrifié ....
Et pourtant il fonctionne très très bien avec la participation de tous les membres, avec une véritable politique "préservation/valorisation" du bien commun que chacun comprend, liée à une réelle maitrise des charges, suivies de très près ....
Sans pour autant une application littérale des textes (et même parfois quelques entorses), ce qui ferait bondir certains.

Ce serait donc un très mauvais "exemple", à ne pas donner...


Édité par - Gédehem le 25 avr. 2016 17:41:39

virginie
Contributeur actif

France
104 message(s)
Statut: virginie est déconnecté

Revenir en haut de la page 83 Posté - 25 avr. 2016 :  18:42:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@ 82
Je suis bien d'accord avec vous sur le fonctionnement des syndicats de copro.
Pour ma part, j'ai 2 mandats plus une Aful et je confirme que tous ne raisonnent et ne fonctionnent pas de la même façon!

Dans une copro, une majorité est systématiquement contre tout............

Dans une autre, les propriétaires sont disons plus sensés.........

Mais je comprends pourquoi il y a de moins en moins de candidats au poste de CS et pour cause!



merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 84 Posté - 25 avr. 2016 :  19:10:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
oui je suis d'accord pour dire que le travail de conseil syndical est rarement accompagné de remerciements il faut avoir d'autres motivations .... et pourtant pour qu'un syndic ( même un bon ) fonctionne bien il faut une bonne collaboration entre syndic et conseil syndical . Il faut aussi reconnaître que le " gestionnaire de service " est peu motivé par une bonne gestion , sans parler des instructions qu'il recçoit de sa direction pour faire du fric en essayant que les copropriétaires ne s'en aperçoivent pas ( voir devis travaux ) . Et puis il y a une inertie certaine pour changer de syndic vu qu'on est pas très sûr d'en trouver un meilleur . C'est là où je reviens vers l'action de l'ARC qui signale des comportements abusifs de certains syndics ; au moins on est prévenu . Je rêve d'une association qui établirait un label pour les " bons syndics ; l'ARC s'y refuse .... c'est trop délicat et çà demanderait beaucoup de travail
merlin

meilleursyndicleretour
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: meilleursyndicleretour est déconnecté

Revenir en haut de la page 85 Posté - 25 avr. 2016 :  20:47:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Arretez de rever et tap;-)ez mon pseudo sur google....cela fait 6 ans maintenant.... et y a du boulot!!
En attendant de deboucher le champomy pour philippe339 et ses 10 000 messages, passez donc nous voir sur le salon 2016, on mangera du foie gras de chez nous!
Je repars dans ma boite

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 86 Posté - 25 avr. 2016 :  21:35:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Virginie et Merlin,

Être au CS s'est s'investir dans l'intérêt de tous et non pour espérer de la reconnaissance quoique chez nous les copropriétaires sont plus que reconnaissants pour le travail qui a été accompli en 3 années après que nous ayons récupéré un syndicat délabré, en faillite etc etc.....merci Urbania et ADB-CONSULTING.

Nombreux sontr les copropriétaires qui nous adressent des mails de remerciement et c'est pour nous la meilleure des reconnaissance.

Nous avons redressé la barque, refait à neuf la toiture, l'étanchéité des balcons qui nous causaient de dizaines de DDE par an.

Renégocié le contrat avec le chauffagiste P1 P2 et P3 et ....surprise cette année nous avons eu pour 17.000 € de remboursement sur le chauffage.

Viré OTIS et pris un autre ascensoriste moins coûteux et 20 fois plus efficace.

Renégocié le contrat d'assurance - 20%

Etc etc etc car la longue liste n'est pas exhaustive.

Réduit les charges et cette année, après 25 années c'est la première fois que le budget 2016 a été réduit de 6.000,== euros.

Croyez-moi notre CS est uni, travaille en confiance et point très important tous les copropriétaires sont informé en temps réel de tout ce qui est entrepris.

Certes aujourd'hui nous avons un bon syndic que nous suivons de près même de très près et qui coopère parfaitement.

Quand je vois vos mails ainsi que ceux d'autres membres je me dit que nous avons une chance incommensurable dans notre copropriété.

Nos prochains chantiers : les colonnes montantes ErDF, les façades, les cages d'escaliers ....nous y allons par étapes et nous avons encore du pain sur la planche.

VIRGINIE votre réponse à MERLIN est surprenante.....ce n'est pas parce que nous avons de l'expérience que nous avons la science infuse et être à l'ARC nous apporte une mine d'information qui nous est fort utile car les choses, le monde de l'immobilier évolue et donc oui rester ou être adhérent de l'arc nous est plus qu'utile voire nécessaire.

Maintenant si l'Arc ne vous convient pas vous pouvez adhérer aux autres organisations moins incisives que l'>Arc .

Bonne soirée à tous






Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 87 Posté - 25 avr. 2016 :  21:35:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un "label" syndic ?
Vous retardez de 3 guerres au moins ....

Outre le fait que cela a existé (label "Qualité syndic", devenu argument commercial), répondre à des critères techniques ou administratifs n'a jamais fait un "bon" syndic !

Pour les associations vous confondez l'information, la formation des copropriétaires, des membres dE CS, avec un tribunal chargé de distribuer ici des bons points (rares) là des coups de pieds aux fesses.

Autrement dit des associations de type "on pense et agit pour vous, pour dire ce qui est bon pour vous".

C'est se tromper sur la démarche "assistance" !

"moins incisives que l'Arc ."

CQFD !
- en quoi une information, un conseil éclairé (et éclairant) étayé par des données objectives de telle association serait "moins bon" au motif que cette association "ne bouffe pas du syndic" ???

- Dans l'autre sens, en quoi le fait qu'une association "bouffe du syndic", serait "plus incisive", donnerait plus de crédit à ses conseils ????

Cela nécessite une explication, en particulier au regard de l'affirmation qu'un CS, pourtant dépourvu de toute personnalité, puisse adhérer à une association de personnes !
Pardon, mais comme fondement juridique c'est pour le moins très léger ......



Édité par - Gédehem le 25 avr. 2016 21:47:00

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 88 Posté - 25 avr. 2016 :  21:37:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir
Pour moi tout va bien j'ai rencontré depuis plus d'un an une super syndic , désolé je ne suis pas passé par vous .... Au salon .... pourquoi pas vous m'expliquerez comment ( sur le papier j'imagine ou ar essai erreur ...???) vous reperez et suivez vos " bons syndics . Pour moi j'ai pu avant tout signature tester cette syndic et son reseau professionnel et 1 an plus tard je dis on continue . Mais je connais bien la copro et je travaille main dans la main avec cette " exceptionnelle syndic . Je dis autour de moi que j'ai trouvé une "perle "par rapport aux autres experience que je peux avoir ou entendre parler: Nexity nogent , Foncia Tours , Citya , en dernier Progesco ...... Oui les mauvais syndics m'excitent et j'aime leur faire un peu de pub!
Merlou
merlou

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 89 Posté - 25 avr. 2016 :  21:49:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à Jean pour son message ....
Tout ce que son conseil syndical a réalisé il faut un peu de competence et beaucoup de travail et aucun syndic même un classé "bon" ne peut pas realiser ce gendre d'operation tout seul . Donc Jean on est d'accord il faut s'y connaître un peu ( beaucoup ) en matiere de travaux et se former ; c'est là que l'association que nous pratiquons tous les deux ( semble-t-il) nous apporte autant dans le domaine legislatif que dans le domaine technique ; et là je peux affirmer que vous trouverez pas cela à la chambre des copropriétaires ( les autres je ne les ai pas pratiquées ) Ce qui m'interesse dans une asso active et des adherents motivés c'est aussi le partage d'experience et des recommendations éventuelles ( à utiliser avec prudence et recoupement ), voir COPROFORUM
merlou

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 90 Posté - 25 avr. 2016 :  21:51:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par merlin

bonsoir
. Je dis autour de moi que j'ai trouvé une "perle "par rapport aux autres experience que je peux avoir ou entendre parler: Nexity nogent , Foncia Tours , Citya , en dernier Progesco ...... Oui les mauvais syndics m'excitent et j'aime leur faire un peu de pub!
Merlou
merlou


Tiens je vois que vous avez les mêmes "amis" que moi , on peu aussi rajouter ADB-CONSULTING

Nous aussi nous avons trouvé la perle rare , c'est pas encore un diamant ou un rubis mais au moins il existe un réel désir de coopération de part et d'autre.
Notre syndic actuel est dans le 10me. à Paris

Bonne nuit les petits.


JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 91 Posté - 25 avr. 2016 :  22:21:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Merlin :
citation:
Je rêve d'une association qui établirait un label pour les " bons syndics ; l'ARC s'y refuse .... c'est trop délicat et çà demanderait beaucoup de travail


Vous êtes totalement dans l'erreur !

L'ARC a participé à la mise en place d'un label Qualité-syndic dont le référentiel a été publié au JO du 9 août 1996 conformément aux dispositions de la loi n° 94-442 du 3 juin 1994. On peut encore le consulter au bout de ce lien :

http://www.cofegi.fr/pdf/Referentie...304-2-02.pdf


L'ARC s'est retirée du Comité de certification en Janvier 2003 parce que l'organisation refusait de mettre en place une grille de sanctions contre les syndics.

En réalité l'ARC, dont je ne conteste ni le principe d'intervention au profit des copropriétaires ni la qualité de certaines initiatives, a toujours gâché ses bons aspects à cause d'une constante insuffisance dans le domaine juridique, d'une part, et d'une inutile agressivité d'autre part.

Il suffit de lire dans le référentiel la définition suivante :

Compte bancaire séparé : Compte bancaire ouvert au nom du syndicat des copropriétaires dont les coûts et produits sont à la charge du syndicat des copropriétaires.

pour comprendre les insuffisances de rédaction que l'on retrouve d'ailleurs dans la loi ALUR par reprise de certains amendements.

L'ARC s'est efforcée d'obtenir de Qualité syndic une activité quasiment judiciaire qui était incompatible avec son statut. L'instance pouvait relever des insuffisances, des fautes voire des illégalités mais ne pouvait pas les sanctionner. Ce n'était pas son rôle.

Il faut savoir qu'à l'époque de la création de Qualité Syndic ont eu lieu des réunions du Conseil National de la consommation consacrées au contrat de syndic. Elles ont fait l'objet d'un rapport avec avis du 18 février 1997.

A cette occasion l'ARC a maintenu sur certains points relatifs à la détermination des prestations de gestion courante et hors gestion courante des positions juridiquement intenables. Cela est maintenant démontré par la mise en place du contrat " tout sauf " qui, par exemple, reconnait les prestations de recouvrement des charges impayées comme " hors gestion courante ". C'est un exemple parmi d'autres.

A l'occasion de la loi ALUR l'ARC a repris son idée d'une juridiction spéciale pour les syndics de copropriété (étendue aux autres branches de la gestion et de la transaction par simple convenance). Il s'agit de la Commission de contrôle des activités de gestion et de transaction immobilière.

Ces derniers jours on a constaté que l'article 33 du projet de loi Egalité et citoyenneté renvoie à l'établissement d'une ordonnance la mise en place de cette commission notamment pour :

citation:
b) redéfinir la composition et les règles de nomination des membres de la commission de contrôle des activités de transaction et de gestion immobilières ;

c) Redéfinir le contenu de l'information devant être délivrée à la personne mise en cause avant toute décision de la commission afin qu'elle soit informée des griefs retenus à son encontre, redéfinir les conditions dans lesquelles les décisions disciplinaires prononçant une mesure d'interdiction temporaire peuvent être accompagnées de mesures de contrôle et de formation, redéfinir les attributions respectives de la commission et de son président en matière de suspension provisoire et préciser la nature des décisions disciplinaires devant être transmises à la chambre de commerce et d'industrie


L'avis du Conseil d'État laisse apparaître que les ministères concernés ont constaté l'inapplicabilité du texte ALUR. L'omission incroyable des modalités de financement n'est ici qu'un épiphénomène.

Pour moi, il y a une totale corrélation entre l'échec de Qualité Syndic et celui de la Commission de contrôle. Dans les deux cas tentative de mise en place d'une juridiction spéciale au mépris des principes élémentaires du droit français.

On apprend encore dans l'avis du Conseil d'État que la DGCCRF a reçoit annuellement 1500 plaintes pour les professionnels concernés. Il faut croire qu'une bonne partie de ces plaintes sont infondées à première lecture puisque le budget est établi pour traiter 800 dossiers.

Ce n'est pas énorme. Il y a là dedans beaucoup de bricoles mais aussi quelques affaires importantes notamment pour la tenue des comptes, et le recouvrement des charges qui me parait une des plus grandes déficiences des syndics (insuffisamment contrôlée par les vérificateurs des associations dédiées).

On constate au même moment que les professionnels du chiffre s'intéressent désormais à la copropriété et semblent disposés à assimiler le particularisme de la comptabilité des syndicats.

On peut logiquement penser que des experts comptables pourraient se présenter pour assurer une assistance convenable aux conseils syndicaux des immeubles d'une certaine importance après s'être entraînés au contrôle des comptes des syndicats de forme coopérative, qui échappe désormais au conseils syndicaux puisqu'ils sont en fait les gestionnaires contrôlés.

Ces experts comptables solidement instruits auraient sans nul doute sur le syndic une autorité suffisante pour le ramener dans le droit chemin. Pareillement ils pourraient calmer les énervements excessifs de certains conseils syndicaux ou simples copropriétaires.

Un cabinet important s'est lancé dans cette aventure. Affaire à suivre.


Signature de JPM 
La copropriété sereine

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 92 Posté - 26 avr. 2016 :  09:31:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci JPM pour votre reponse " charpentée " . Ce que je voulais dire c'est que l'ARC ( le conseil d'administration" ) refuse actuellement de publier ( officiellement ) une liste de syndics qui seraient recommandés par l'ARC . Je regrette mais je comprend ; car une recommendation peut ne pas etre valable dans le temps et comment l'établir , sinon à partir d'experience vecue ...de copropriétaires dignes d'etre entendus . Les courtiers essaient d'occuper ce terrain mais il faudrait qu'ils expliquent plus clairement leur travail de sélection et de suivi .

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 93 Posté - 26 avr. 2016 :  10:18:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'ARC ... refuse actuellement de publier ... une liste de syndics qui seraient recommandés

A juste raison, et ceci dans le droit fil de l'exposé de JPM.
L'Arc doit revenir au centre de son action : l'information, la formation des copropriétaires/membres de CS, comme le font d'autres associations de ce type.
Le coté "défense de.;" parfois mis en avant, serait compréhensible dans le cadre des "actions de groupe" maintenant reconnues, sur des points qui le nécessitent juridiquement. Ceci afin de faire cesser certaines dérives. A condition que les éléments avancés soient juridiquement solides et portés à bon escient.

Ce qui n'est hélas pas le cas, gâchant par là de bonnes occasions.
JPM : " (l'Arc a ) toujours gâché ses bons aspects à cause d'une constante insuffisance dans le domaine juridique, d'une part, et d'une inutile agressivité d'autre part"

Le néophyte se satisfait de ce qu'on lui dit, il ne voit pas les failles !
Le praticien qui gratte un peu découvre vite les insuffisances.

Autrement dit, ce n'est pas le degré d'agressivité vis à vis des syndics en général qui est gage de qualité des conseils.

Peut être est-ce là un moyen de cacher ces (ses) insuffisances ?

Édité par - Gédehem le 26 avr. 2016 10:18:58

meilleursyndicleretour
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: meilleursyndicleretour est déconnecté

Revenir en haut de la page 94 Posté - 26 avr. 2016 :  10:28:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah la bonne . ague Gedehem....on a discute il y a quelques annees au lancement de mon site....ca ricanait fort ....un bon syndic. qu est ce qui fait un bon syndic et bla bla
Aujourd hui nous sommes devenus incontournables sur la place au moment de choisir un syndic de qualite.

Vous vivez dans une autre epoque en indiquant qu il est impossible de determiner ce qui fait un syndic de qualite...
comme si les coproprietaires ne savaient pas dire si leur syndic communique avec le CS, est reactif sur.les sinistres, a une comptabilite claire,execute les decisions prises en ag, etc....

Aujourd hui toutes les professions sont evaluees par leurs clients, meme les hopitaux publics s y sont mis!
Dans dix ans, les agences immobilieres auront disparu et les syndics qui accepteront d etre evalues par leurs clients seront reconnus

Pas de concurrence sur mon creneau? Cela m arrange, c est bon pour mon business!

Allez cette annee encore champagne et foie gras sur notre stand fin novembre, Gedehem et consorts vous etes invites!



merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 95 Posté - 26 avr. 2016 :  11:00:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour répondre au message de Gedehem
si j'ai bien compris vous n'êtes pas confronté à un syndic qui vous ment .... c'est insupportable . Vous petit coproprietaire , qui connaissez pas forcement les lois , qui n'avez pas le temps de vous occuper de la copropriété, que pouvez vous faire face à un syndic qui n'a pas au bout d'un an ouvert un compte séparé ( voir Nogent Nexity )
Ma réponse est Copropriétaires unissez vous et adhérez à une asso qui va vous mettre en garde vis à vis des syndics plus ou moins filous ....Voilà c'est tout !
merlin

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 96 Posté - 26 avr. 2016 :  11:17:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
meilleursyndiclertetour : Vous écrivez sur cotre site ceci :

Nous demandons aux syndics de pouvoir contrôler leurs références, pour cela nous exigeons le portefeuille client et nous contactons directement les membres des Conseils Syndicaux des copropriétés qu’ils gèrent.

Pour info, président du CS et notre syndic " lowcost" ont proposé une société non inscrite au RC, ni au RM pour des travaux importants Travail illégal, j'ai déposé plainte.

Les membres d'un conseil syndical comme juges de la qualité des syndics, cela est assez consternant, et fait sourire.

Les avis des copropriétaires étant les meilleurs retours qui soient, vous êtes surs de trouver des syndics de qualité pour votre copropriété !

Savez vous aussi que la plupart des avis sur les restaurants et autres commerçants sont bidons !! Dernière expérience perso, restaurant fermé depuis 2 ans, toujours très bien noté !

Exiger le portefeuille clients des syndic ??? 100% de vos syndics le font ils ? je doute aussi beaucoup de cette affirmation.

Édité par - philippe388 le 26 avr. 2016 11:19:19

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 97 Posté - 26 avr. 2016 :  11:29:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui philippe moi aussi j'ai des doutes sur le professionnalisme de ces nouveaux " acteurs " que sont les courtiers , parfois anciens employés de syndics . Certains vont à a pêche au" bon syndic" en passant des messages sur les forums ( ex forum de l'ARC) .
Pour revenir à votre président il est dangereux qu'une personne seule prenne une décision . Je parle d'expérience , je suis président de conseil syndical , je m'occupe des travaux et cela demande une intégrité certaine ; ll ne vaux mieux pas avoir de problème d'argent ..... quand on occupe ce poste les gens se dévouent oui mais cherchent parfois des petites" compensations "....
merlou

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 98 Posté - 26 avr. 2016 :  12:42:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cher Merlin :
" Vous petit copropriétaire , .... , qui n'avez pas le temps de vous occuper de la copropriété.... "

Ne cherchez pas plus loin !
Combien de propriétaires de voiture (valeur 12 à 25.000 € en diminution tous les jours) consacrent du temps et de l'argent à son entretien sans recourir à un tiers, mais se contre fiche de leur bien immobilier (valeur 150 à 300.000 € en augmentation théorique chaque jour) en y consacrant peu ou pas de temps, et en en confiant les yeux fermés la gestion à un tiers ?

Pardon, mais c'est la vieille histoire de la paille et de la poutre dans l'œil, ou celle bien connue depuis la cour de récréation "C'est pas moi, m'sieur, c'est l'autre ...."
Forcément, si cela ne va pas !
En copropriété c'est la faute au syndic, c'est bien connu

PS : pour être propriétaire, titulaire du permis de conduire, contracter pour des travaux, pour un achat, adhérer à une association, être employeur, être employé, etc ... pas besoin d'être juriste, de "connaître les lois" ...

NB : tout ceci n'a rien avoir avec le fonctionnement interne de l'Arc et ses dérives, qui ne datent pas d'hier.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 99 Posté - 26 avr. 2016 :  13:16:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cher mr Gedehem
Encore une fois j'ai l'impression qu'il y a longtemps que vous n'avez pas été en situation de chercher un meileur syndic que celui actuel ...
A part les courtiers, le bouche à oreille , les pages jaunes c'est assez limité ..... et çà reste risqué. C'est pour cela que j'entends des copro dire : notre syndic n'est pas terrible mais on ne sait pas ce qu'on trouverait . C'est du " pain beni" pour les syndics . Il y a quand même des syndics culottés : expérience vécue Dans une copro Vefa composée de 4 petits imeubles (3 ou 4 etages ) Citya Tours proposait 4 syndics secondaires dont un syndic pour le parking commun ; 2ans plus tard ils reconnaissaient que c'était une erreur . Ce jour là le directeur général de Citya etait là.... Je remercie encore une fois l'ARC de me signaler ce genre de comportements et d'autres aussi litigieux . Alors moi je veux bien que vous défendiez tous les syndics mais alors vous allez avoir beaucoup de correspondants qui vont vous de leurs expériences douloureuses ... Oui il y a des "fessées à donner .Je vais radoter , un bon syndic ne peut exister que si il y a un bon conseil syndical !
merlou

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 100 Posté - 26 avr. 2016 :  14:24:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Imaginez être patron d'une petite boite, d'un commerce, autres ..., et que vous recherchiez votre "secrétaire comptable", ou une "assistante", ou si vous avez une boite plus importante votre DRH.
Ou encore pour trouver un dentiste, un garagiste, un ophtalmo, en veudeur de machine à laver, et que sais-je encore ....

Il est certain que vous allez trouver au coin de la rue une boutique ou une assoce à même de vous orienter vers la perle rare, le "bon" dans le domaine de votre recherche !

Non ?

S'agissant d'un syndic, où est la différence ?
Quels seraient selon vous les critères qui feraient VOTRE "bon" syndic, pour VOTRE syndicat ??? (*)

Il faudrait qu'un tiers vous donne la réponse ????

"un bon syndic ne peut exister que si il y a un bon conseil syndical !"

Que voila le point de départ de tout : avant de trouver un "bon" syndic encore faut-il un "bon" CS. Donc avec des copropriétaires bien informés, les conseillers étant désignés parmi eux.
Avec un "patron" qui sait ce qu'il veut (et ce qu'il ne veut pas) tenant ferme la barre, on aura un gestionnaire à la hauteur ....

(*) s'agissant d'une démarche "recrutement", voila un bon exercice à réaliser avec les conseillers syndicaux permettant de déterminer les critères à avancer, démarche qui commence comme dans tout recrutement par "qu'attendons nous de NOTRE syndic" au regard du poste à pourvoir ?

PS : je ne vois pas trace dans mes propos ce que vous appelez "défendre tous les syndics".
Outre que je ne défends personne, je ne vois pas trop en quoi des "attaques" seraient constructives pour la bonne gestion d'un syndicat, ici de votre syndicat .


J'ai oublié :
"si j'ai bien compris vous n'êtes pas confronté à un syndic qui vous ment "
Non, parce qu'il n'a jamais fait long feu, éventuellement révoqué.

Édité par - Gédehem le 26 avr. 2016 14:41:35
Page: de 13 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous