Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Que se passe-t-il à l'ARC et pour l'ARC ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 13 

perriere
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: perriere est déconnecté

 21 Posté - 24 févr. 2016 :  12:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jean 13 en parlant de Fabien j'imagine parle de FBO, qui est l'ancien président du Languedoc ayant découvert les tarrabiscouilles, à sa nomination de futur remplaçant de Bruno Dhon.
Ce pourquoi BRUNO dHON on lui a demandé de dégager ; c'est lui d'ailleurs qui a ouvert les yeux aux nouveaux administrateurs qui ont porté plaintes au procureur...on ne peu pas dire Mr Jean13 que vous soyez un respectueux de l'éthique, ayant l'air de critiquer ceux qui ont dit la vérité ; elle doit sortir du puits ; les brigades financières ne débarquent pas pour rien dans un lieu. vous n'avez pas peur de vous trouver ridicule dans quelque temps ?
Je suis perflexe de voir l'attitude constante des membres actuelles du CA qui ne prennent pas de dispositions pour faire éclater la vérité.
Ils couvrent toujours, je me débarrasserais vite fait bien fait de ces énerguments
C'est fou avez vous vu sur le site de l'ARC la condamnation, de l'assoc, les adhérents l'apprennent par ailleurs, cela aggrave leur cas, cacher la vérité à ceux qui les ont nommés. on devrait leur faire passer comme ds le privé, un test d'évaluation de compétence et d'éthique
Signature de perriere 
courriol

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 25 févr. 2016 :  10:41:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Bonsoir Viviane,

Quel est l'objet de votre message ? Que voulez-vous nous faire comprendre ?


J'ai pas envie de polémiquer. C'est une info, vous en faites ce que vous voulez.

Ce que je sais, c'est que depuis un bail qu'on est adhérents, c'est bien la première fois que l'ARC se fend d'un mail (ou autre explication...) pour nous expliquer à qui on DOIT donner le code...

Lisez le jugement, lisez tous les raisonnements de l'ARC sur ce qu'est l'adhésion collective depuis qu'elle existe, les objections qui leur ont été faites et ce qu'ils ont répondu, puis lisez le mail.

Après vous ferez peut-être (ou pas) comme moi, vous en déduirez que le jugement ici concerné est loin d'être étranger à cette préoccupation subite d'expliquer aux CS qui doit avoir le code...

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 25 févr. 2016 10:53:41

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 25 févr. 2016 :  11:24:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Viviane a certainement raison

Dans le même esprit certains prétendent que les restrictions d'accès ont aussi pour but d'interdire aux juristes "étrangers" de venir voir les solutions proposés aux copropriétaires pour ensuite les critiquer publiquement.

C'est peu probable car les juristes ont accès facilement avec l'aide d'un ou plusieurs adhérents. Mieux encore ils reçoivent de leurs propres visiteurs des copies d'un texte de l'ARC avec demande d'approbation ou de critique.

J'en suis témoin.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 25 févr. 2016 :  13:15:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Viviane et JPM,
vos interventions sont importantes !
Notre CS est aussi adhérent et cotisant à l'ARC
Mais
Comment faire confiance ?
Les avantages financiers en Fr... (dans notre contrée) sont-ils si importants
que des gens normaux et désireux d'éclairer de leurs connaissances les bénévoles de bonne foi soient plus concernés par leurs avantages ' acquis ' que par la sincérité.
Je suis certainement un grand naïf, mais je préfère !
Bonne journée.
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 26 févr. 2016 :  08:58:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Notre CS aussi est adhérent à l'ARC.

Pour ce qui nous concerne nous ne pouvons que nous féliciter d'être à l'ARC car l'aide qu'ils nous apportent est précieuse et incommensurable.

Dès lors que les problèmes juridiques que certains ont avec l'arc ne nous portent pas préjudice nous ne sommes pas concernés.

Oui l'ARC dérange les lobbies et cette curée ne fait que le confirmer vu l'acharnement que les divers organismes et syndics montrent contre l'Arc.

Ceci dit bonne journée et bien le bonjour à notre ami Ribouldingue.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 26 févr. 2016 :  10:01:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il n'y a présentement que des litiges internes à l'ARC !

C'est évident pour la régularité des assemblées générales de l'association et la valse brune des administrateurs.

Quant à FBO, il a été longtemps collaborateur de l'ARC dans le midi, puis promu à Paris et rapidement honni peu après son arrivée parce qu'il osait formuler des observations sur le niveau juridique des interventions si j'ai bien compris. Il me corrigera s'il y a lieu.

Licencié, il a commis le crime absolu de franchir le grand fossé devenant gestionnaire de copropriété dans sa bonne ville de Montpellier que l'ARC lui avait fait quitter.

Je ne vois pas pourquoi on parle de lobbies dans ces affaires alors que ni le Président de la République, ni le gouvernement, ni les organisations professionnelles, ni d'autres personnalités n'ont bougé le petit doigt à propos de ces incidents internes.

Il y a quand même quelques CS qui se sont interrogés à propos de la prime de départ pour le dirigeant d'une association.

Quant au lobbying ? l'ARC le pratique vigoureusement sans s'en cacher. Sic pour les circulaires et pétitions adressées aux parlementaires, ministres et autres personnalités.

La carence est totale du côté des organisations professionnelles qui, toutefois, usent fort bien des " events " occasionnels de haut standing avec la participation de professeurs et avocats de haut niveau. C'est redoutablement efficace. On l'a bien vu ces deux dernières années avec des revirements gouvernementaux de même importance que ceux actuels.





Signature de JPM 
La copropriété sereine

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 26 févr. 2016 :  13:30:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean13

Notre CS aussi est adhérent à l'ARC.

Pour ce qui nous concerne nous ne pouvons que nous féliciter d'être à l'ARC car l'aide qu'ils nous apportent est précieuse et incommensurable.

Dès lors que les problèmes juridiques que certains ont avec l'arc ne nous portent pas préjudice nous ne sommes pas concernés.

Oui l'ARC dérange les lobbies et cette curée ne fait que le confirmer vu l'acharnement que les divers organismes et syndics montrent contre l'Arc.

Ceci dit bonne journée et bien le bonjour à notre ami Ribouldingue.

C'est bien ça le problème : vous n'avez même pas honte d'avouer que vous êtes là en tant que consommateur, pour avoir un service, et qu'ensuite vous vous fichez du reste tant que vous avez votre service...
Quel égoïsme primaire, pardonnez-moi...
Tant pis si on utilise 300.000 € de cotisations pour payer un parachute doré à l'ancien directeur, tant que nous petit CS avec notre maigre cotisation on a les réponses à nos questions...
Quel individualisme hallucinant. Chapeau bas...

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 26 févr. 2016 :  15:25:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

citation:
Initialement posté par Jean13

Notre CS aussi est adhérent à l'ARC.

Pour ce qui nous concerne nous ne pouvons que nous féliciter d'être à l'ARC car l'aide qu'ils nous apportent est précieuse et incommensurable.

Dès lors que les problèmes juridiques que certains ont avec l'arc ne nous portent pas préjudice nous ne sommes pas concernés.

Oui l'ARC dérange les lobbies et cette curée ne fait que le confirmer vu l'acharnement que les divers organismes et syndics montrent contre l'Arc.

Ceci dit bonne journée et bien le bonjour à notre ami Ribouldingue.

C'est bien ça le problème : vous n'avez même pas honte d'avouer que vous êtes là en tant que consommateur, pour avoir un service, et qu'ensuite vous vous fichez du reste tant que vous avez votre service...
Quel égoïsme primaire, pardonnez-moi...
Tant pis si on utilise 300.000 € de cotisations pour payer un parachute doré à l'ancien directeur, tant que nous petit CS avec notre maigre cotisation on a les réponses à nos questions...
Quel individualisme hallucinant. Chapeau bas...


Merci pour votre réponse fielleuse.

J'ai moi au moins l’honnêteté de dire les choses franchement.

Oui nous payons une cotisation de "X" € annuellement , et nous avons un véritable service en retour .
Si ensuite en interne à l'Arc cette cotisation est mal utilisée, celà n'est pas notre problème tant que la qualité du service que nous attendons est assurée et croyez-moi elle est plus qu'appréciable.

C'est à se demander cher FBO si vous ne cherchez pas à prendre la place du chef pour bénéficier des parachutes argentés.....
Regardez en politique, regardez dans les très grandes multinationales les parachutes sont démesurés et....que fait le peuple ? et les actionnaires ?

Bref j'en ai mare de me battre contre des moulins à vents.

Bon vent à vous

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 26 févr. 2016 :  15:33:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cher FBO,

Vous qui aimez les croisades pourquoi ne dénoncez-vous pas les ABUS de vos confrères avec autant de hargne qu'avec l'Arc.

Qui d'autre aujourd'hui nous informe des ABUS sinon l'Arc que vous décriez.

Soyez donc juste attaquez vous AUSSI à vos confrères qui jettent l'opprobe sur votre métier et là peut être que nous vous écouterions avec une oreille plus attentive.

Regardez IcI : ABUS N° 4080 Compte bancaire :
FONCIA a de la suite dans les idées

Vient de sortir aujourd'hui

cordialement

soupledur
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: soupledur est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 26 févr. 2016 :  15:58:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jean 13 ( des Bouches du RHONE) Mettez donc en application ce que vous venez d'écrire et puisque vous en avez marre de vous battrecontre les moulins à vent, laissez les tranquilles.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 26 févr. 2016 :  18:07:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

L'abus 4080, c'est vraiment un mauvais choix, car il y a parfois dans le site de l'ARC de vrais et critiquables abus, mais pas celui-là qui relève de l'incantation lancinante.

Il s'agit de Foncia, accusée une fois de plus (C'est le nième abus sur la question) de transférer les comptes séparés des syndicats administrés de la BRED vers Banque Populaire Rives de France

Or tout le monde sait que ces deux banques font partie du même groupe qui est BPCE (Banques Populaires et Caisses d'épargne).

J'ignore totalement pourquoi ce mouvement est effectué. Sans doute une réorganisation parfaitement compréhensible si l'on tient compte des prescriptions impératives et justifiées de la loi ALUR.

L'ARC note que les responsables de FONCIA ont affirmé que les comptes nouveaux seront bien des comptes séparés et qu'il n'y aura pas plus de frais bancaires que dans le passé. Par principe l'ARC soupçonne ! Et pourtant ce mouvement n'est pas récent.

Depuis dix mois il était facile de vérifier si le compte est séparé. Il suffit de demander au syndic le chéquier du syndicat et de vérifier sur les formules de chèques que le nom du syndicat seul figure en première ligne de l'immatriculation (ligne de titularité).

Pourquoi l'ARC tient-elle tant à la consultation de la convention de compte alors qu'elle a participé avec moi à l'obtention de l'arrêt de la Cour de cassation qui demeure à ce jour le seul définissant clairement ce qu'est un compte séparé : il est ouvert au nom du syndicat ?

Cela suffit et on a pu dans cette instance faire un feu de joie avec les attestations multiples, les rapports d'expertise, les certificats d'experts-comptables et commissaires aux comptes qui gonflaient les dossiers des Hauts Conseillers et des avocats.

Une ligne a suffi pour évacuer l'ensemble de cette littérature : le compte séparé est celui qui est ouvert au nom du syndicat. Or en l'espèce le nom du cabinet W.. figurait bien dans la ligne de titularité. Donc ce n'était pas un compte séparé.

Quand un syndicat de copropriétaires adopte Foncia, il ne peut ignorer qu'il s'installe dans un système qui a ses avantages et ses inconvénients. Mieux vaut ne pas demander un sandwich au camembert quand on va chez un ** ou ***

Je préfère les syndics indépendants aux grandes chaînes, mais je connais des conseils syndicaux très satisfaits de Foncia, et d'autres moins. Manifestement une affaire de qualité du gestionnaire.

Foncia est un des rares syndics à avoir obtenu un arrêt de la Cour de cassation condamnant des avis de la Commission des clauses abusives mais aussi l'arrêt incendiaire à son égard de la 23e chambre de la Cour d'appel de Paris.

Foncia fait tout très bien ? Bien sur que non ! mais l'abus 4080 est tout à fait à côté de la plaque. Il est possible d'en trouver des plus pertinents dans les archives de l'association

Je peux vous guider

Vers l'arrêt : http://www.jpm-copro.com/Cass%2009-04-2008-1.htm



Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 26 févr. 2016 18:14:11

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 26 févr. 2016 :  19:12:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Dès lors que les problèmes juridiques que certains ont avec l'arc ne nous portent pas préjudice nous ne sommes pas concernés.

Perso, je trouve ça quand même très fort de café aussi comme raisonnement...

C'est un peu comme entendre son voisin taper sur ses mômes et dire, je m'en moque parce qu'il me prête sa tondeuse..
Ou faire appel à une entreprise dont on sait très bien qu'elle n'embauche qu'au black des gens quasi pas payés et se dire : je m'en moque puisque c'est pas cher...

Nous on est toujours à l'ARC... des fois je sais plus pourquoi, sans doute "au cas où". Et je ne nie pas la qualité de certains de ceux qui y travaillent.

Mais non, ça me plait pas que nos cotisations servent à payer des parachutes dorés.
Ca me plait pas qu'une asso fasse elle même en interne ce qu'elle reproche aux syndics de faire, parce que du coup je me demande quelle valeur je peux donner à ce que dit cette asso de façon générale.

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 26 févr. 2016 19:14:23

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 26 févr. 2016 :  19:48:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je plussoie Viviane.

Sous couvert de 'j'ai mis mes boules quies', on affirme qu'on n'entend pas de bagarre, tout est calme :-)

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 27 févr. 2016 :  09:48:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous,
Chaque intervention conduit à réfléchir et c'est tant mieux !
et
Merci à jpm pour son lien
Excellente fin de semaine
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 27 févr. 2016 :  12:57:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean13

Cher FBO,

Vous qui aimez les croisades pourquoi ne dénoncez-vous pas les ABUS de vos confrères avec autant de hargne qu'avec l'Arc.

Qui d'autre aujourd'hui nous informe des ABUS sinon l'Arc que vous décriez.

Soyez donc juste attaquez vous AUSSI à vos confrères qui jettent l'opprobe sur votre métier et là peut être que nous vous écouterions avec une oreille plus attentive.

Regardez IcI : ABUS N° 4080 Compte bancaire :
FONCIA a de la suite dans les idées

Vient de sortir aujourd'hui

cordialement

Vous m'avez déjà posé cette question et j'y ai déjà répondu. J'étais le plus gros contributeur et rédacteur d'abus parmi les "ARC régionales", quand j'y travaillais. Aujourd'hui ce n'est plus mon travail de dénoncer les abus de syndics. Je ne vais pas créer un blog pour cela. Quelle hypocrisie que de poser une telle question.

Que l'ARC soit "transparente" et honnête envers ses adhérents, et qu'ils mettent en ligne l'information relative à l'annulation de la révocation des 3 administrateurs ! Ah ben non, à l'ARC on ne publie un article que quand on gagne, ou même quand on ne "perd pas" pour faire croire qu'on gagne, c'est vrai...

La justice, c'est pour tout le monde sauf l'ARC ! Malgré la décision de justice, ils refusent de communiquer quoi que ce soit aux administrateurs rétablis dans leurs fonctions...
Et après ils vont donner des leçons !! Mais quelle honte cette association. Plutôt quelle honte que d'avoir des dirigeants aussi peu scrupuleux.
Les salariés ne méritent pas d'avoir des chefs et un CA de cet acabit...
Les adhérents qui sont au fait de tout cela sont complices.

Jean13 effectivement n'irait pas aider sa voisine qui se ferait tabassée tant que son mari l'aide, par pur intérêt... quelle honte !

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 27 févr. 2016 :  13:00:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM


L'abus 4080, c'est vraiment un mauvais choix, car il y a parfois dans le site de l'ARC de vrais et critiquables abus, mais pas celui-là qui relève de l'incantation lancinante.

Tout à fait, il s'agit d'une simple réorganisation...

Une chose étrange néanmoins : j'ai récupéré la gestion d'une copropriété qui était chez Foncia dans le courant du mois, et j'ai justement échangé avec ce monsieur de la Banque Populaire pour reprendre la main sur le compte bancaire séparé.
Il m'a été répondu qu'on ne pouvait pas m'enregistrer comme nouveau mandataire sur le compte : étrange.
On a pu me dire simplement qu'on pouvait mettre le nom du cabinet en destinataire des prochains relevés bancaires et prochaines correspondances.
J'ai demandé pourquoi il y avait un N° de copropriété dans le libellé du compte séparé. On m'a répondu simplement que Foncia faisait toujours ainsi pour identifier ses copropriétés.
La banque ne veut pas garder le compte bancaire si jamais ce n'est pas Foncia le syndic.
Bref, ce n'est pas parfaitement clair non plus.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 27 févr. 2016 :  13:04:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean13
C'est à se demander cher FBO si vous ne cherchez pas à prendre la place du chef pour bénéficier des parachutes argentés.....
Regardez en politique, regardez dans les très grandes multinationales les parachutes sont démesurés et....que fait le peuple ? et les actionnaires ?

Je n'ai plus aucun intérêt dans l'ARC, par contre j'ai toujours en tête les principes soi-disant véhiculés et auxquels on m'avait fait croire avant que je n'arrive à Paris...
J'ai toujours cette fibre "associative", et toujours le respect des personnes en tête. Mais à l'unique condition que le respect soit mutuel.
Votre réponse cher Jean13 ne tient pas debout 1 seconde. Essayez au moins de réfléchir à ce que vous écrivez, que cela puisse être un minimum crédible pour tenter de convaincre ceux qui vous liront... sinon, vous ne fates que vous enfoncer un peu plus.

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 27 févr. 2016 :  16:50:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

citation:
Initialement posté par JPM


L'abus 4080, c'est vraiment un mauvais choix, car il y a parfois dans le site de l'ARC de vrais et critiquables abus, mais pas celui-là qui relève de l'incantation lancinante.

Tout à fait, il s'agit d'une simple réorganisation...

Une chose étrange néanmoins : j'ai récupéré la gestion d'une copropriété qui était chez Foncia dans le courant du mois, et j'ai justement échangé avec ce monsieur de la Banque Populaire pour reprendre la main sur le compte bancaire séparé.
Il m'a été répondu qu'on ne pouvait pas m'enregistrer comme nouveau mandataire sur le compte : étrange.
On a pu me dire simplement qu'on pouvait mettre le nom du cabinet en destinataire des prochains relevés bancaires et prochaines correspondances.
J'ai demandé pourquoi il y avait un N° de copropriété dans le libellé du compte séparé. On m'a répondu simplement que Foncia faisait toujours ainsi pour identifier ses copropriétés.
La banque ne veut pas garder le compte bancaire si jamais ce n'est pas Foncia le syndic.
Bref, ce n'est pas parfaitement clair non plus.


Ca c'est le symptôme flagrant que ce n'est pas un vrai compte au nom du syndicat. La transmissibilité du compte est même la seule preuve fiable du fait qu'il s'agit d'un vrai compte séparé. Vous venez peut-être de lever un lièvre de taille ! Il ne faut pas en rester là et vous devez exiger l'explication juridique précise de la non transmissibilité, ce qui va mettre la banque au pied du mur : soit reconnaître l'abus de confiance, soit reconnaître au moins son manque de rigueur dans la définition de la titularité de ses comptes et leur attribution à la bonne personne morale ! La malice n'est pas certaine, mais alors l'incompétence fait peur...

Nous connaissons un excellent expert banquier de ces questions qui peut vous aider à démêler le vrai du faux !

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 27 févr. 2016 :  18:30:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Sans changer d'idée à propos de l'opportunité de l'abus pour ce qui est simplement du changement de banque, je pense que l'indication de FBO mérite attention.

Question à FBO (en changeant bien entendu le nom du syndicat) comment se présente exactement l'immatriculation du compte ?


Recommandation ) à FBO : vous exigez la remise du chéquier en cours et des talons anciens s'il y a lieu. Ils sont la propriété du syndicat.

Il est vrai que les paiements se font majoritairement par virement mais le syndic d'un syndicat doté d'un compte séparé doit avoir un chéquier. Le chéquier c'est le test prioritaire. Si on vous raconte des balivernes, c'est qu'il y a des sous comptes.

Si j'étais le syndic, je me paierais le luxe d'une sommation interpellative, quitte à en conserver la charge financière.

Ceci étant, s'il y a vraiment des comptes séparés, le souci de ne pas conserver un compte séparé parce ce que le syndic client de la banque est remplacé par un nouveau, non client, ne m'étonne pas. Dans le passé j'ai constaté une réaction semblable chez des banquiers dédiés.






Signature de JPM 
La copropriété sereine

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 27 févr. 2016 :  19:21:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
FBO: était ce avec la BRED Banque Populaire ou avec Rives (je sais , les 2 font partie du même groupe)

A ma connaissance , la BRED Banque Populaire ne fait aucun problème pour changer le mandataire d'un compte séparé.
Page: de 13 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous