Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Colonne er parties privatives
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

PostĂ© - 24 nov. 2015 :  23:22:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Ma voisine du dessous à des infiltrations causées par la porosité de la colonne d'eau qui est une partie commune.
Il faut donc la changer. La colonne passe par mon studio. Elle est dans un coffrage de BA13 recouvert de toile de verre et de peinture.
Le devis de la copropriété ne prévoit pas la remise en état de ce coffrage. Je m'oppose donc aux travaux. La copropriété me soutient qu'elle n'a pas à financer la remise en état. A t elle raison ?
Merci

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 24 nov. 2015 :  23:47:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par immolmp

Bonjour,
Ma voisine du dessous à des infiltrations causées par la porosité de la colonne d'eau qui est une partie commune.
Il faut donc la changer. La colonne passe par mon studio. Elle est dans un coffrage de BA13 recouvert de toile de verre et de peinture.
Le devis de la copropriété ne prévoit pas la remise en état de ce coffrage. Je m'oppose donc aux travaux. La copropriété me soutient qu'elle n'a pas à financer la remise en état. A t elle raison ?
Merci


la colonne doit être laissée libre d'accès

vous auriez du prévoir un coffrage démontable

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 nov. 2015 :  23:56:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Nefer
Le coffrage est antérieur à mon acquisition.
Si je pousse le raisonnement il est possible de démonter une cuisine car les évacuations sont derrières les placards et le remontage est à la charge dU propriétaire du lot?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 25 nov. 2015 :  07:48:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, c'est dur mais c'est ainsi rappelé souvent sur UI. Faites des recherches sur le Web avec les mots universimmo colonnes coffrage privative. Et de plus, l'acheteur doit faire son affaire des conséquences de légèretés de son vendeur. Désolé.
Cdlt. Louis92.

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 25 nov. 2015 :  08:27:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK merci

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 nov. 2015 :  12:11:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un bémol à ces affirmations !

Il ne s'agit pas là d'embellissement ni même d'aménagement privatifs !
Les parois de la colonne commune sont par nature "partie commune", sauf à ce que le RDC précise qu'elles sont privatives.

Par application des art.9 et 14, le copropriétaire qui subit un préjudice du fait d'un vice de construction et/ou de la réalisation de travaux communs doit être indemnisé, si préjudice il y a !

Lequel existe si les parois de la gaine technique ne sont pas réparées par le syndicat.

Ceci ne concerne pas le coffrage ou l'habillage ajouté, posé par le copropriétaire, alors embellissement privatif.



Édité par - Gédehem le 25 nov. 2015 12:15:12

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 nov. 2015 :  13:25:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, un bémol. La question pour immolmp est de savoir si un coffrage de même type existe dans les autres appartements pour cacher la tuyauterie c'est-à-dire si le coffrage est d'origine ou pas.

Si le coffrage est d'origine, il est partie commune sauf si le contraire est indiqué dans son règlement de copropriété.

Cdlt. Louis92.


immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 25 nov. 2015 :  15:58:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Je pense que le coffrage n'existe pas dans les autres appartements.
J'ai contacte mon assureur qui me dit que l'assurance de la copropriete doit prendre en charge la remise en etat.
Merci

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 25 nov. 2015 :  19:53:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
immolmp, vous pensez que le coffrage ... il faut être sûr. Le coffrage n'étant pas d'origine, il est privatif. Votre assureur essaye de passer le bébé à l'assurance de la copropriété, c'est de bonne guerre, de son point de vue. Au téléphone, les assureurs sont rarement de bon conseil.

DĂ©clarez le dommage par Ă©crit pour verrez. Votre assureur devra s'expliquer avec l'assurance de la copro.

Cdlt. Louis92.

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 nov. 2015 :  21:03:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne vois pas pourquoi l'assurance de la copropriété interviendrait. Normalement, celle-ci n'intervient que pour réparer les conséquences de la fuite et non n pas sa réparation.

Well
Contributeur débutant

81 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 avr. 2019 :  05:12:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour, j'ai le même problème

il faut savoir que dans les constructions actuelles (en carton plus plâtre ) la gaine d'arrivée d'eau commune aux étages est en plein centre des appartements (c'est comme ça au moins chez chez Bâtir et chez les Nouveaux Constructeurs)

donc le mien a subit un dégât venant du dessus. Résultat, 3 plafonds et 3 murs à repeindre, ceux de cuisine où est la gaine, couloir et chambre autour de la gaine.

Un peintre a fait un devis (1600 €) accepté par l'assurance du locataire, vu que je ne suis pas occupant (mais çà c'est une autre histoire)

Or le peintre au moment de grater les peintures abimées, a vu sa raclette rentrer dans les cloisons de placo. Le carton, devenu bouillasse, tenait sous la peinture

il faut découper la partie endommagée du placo de 3 pièces. Ce n'est plus le meme tarif, il va refaire un devis.

et je lui suggère de faire cette gaine en "placo" spécial salle de bain.

bref, ces gaines ne sont qu'un cache misère (vice caché ?) bien heureux ceux dont les colonnes montantes sont sur le palier. Ou comme dans l'ancien temps, tuyaux apparents contre mur de brique. ca respire

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 06 avr. 2019 :  09:21:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Du placo signifie pour moi qu'il y a isolation thermique par rapport à un mur de béton réputé froid. Le mur de béton et l'isolation sont forcément des parties communes. Je laisse confirmer par d'autres UInautes que le placo est partie commune aussi sachant qu'il n'y a que la peinture ou la tapisserie qui sont privatifs.

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 06 avr. 2019 :  10:38:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je confirme louis.... sauf particularités du RdC et bien sur sauf si c'est une cloison simple DANS un lot....
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous