Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Dégât des eaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

kergu56
Contributeur débutant

76 message(s)
Statut: kergu56 est déconnecté

Posté - 10 nov. 2015 :  17:57:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux banal (fuite d'eau d'une machine à laver) qui normalement, est du privatif, le syndic qui a de très bonnes relations avec la personne qui a subi le préjudice a passé la facture de réparation de l'appartement au nom du syndicat des copropriétaires, entre-temps nous avons changé de syndic, c'est à la vérification des factures que nous avons découvert la tromperie.
Quelle solution pour dépatouiller cette situation ?
Cordialement

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

 1 Posté - 10 nov. 2015 :  18:38:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
S'agissant d'un DDE d'origine privative , il est incompréhensible que l'ancien syndic n'ait pas fait jouer les assurances des copropriétaires ou locataires respectifs.
C'est à ce demander si l'ami de l'ancien syndic avait souscrit une assurance ....

Voilà encore une question de copinage !!


Responsable du CS, j'ai moi même été approché à deux ou trois reprises par certains copropriétaires qui me demandaient de faire supporter de petites interventions de plombier dans leur appartement par le SDC..... en me disant que " on y verrait que du feu " J'ai répondu par la négative .

En tout état de cause la facture des réparations ne devait pas être imputée au syndicat, Le CS doit demander au nouveau syndic de régulariser cette erreur et l'imputer au copropriétaire lésé qui devait faire jouer son assurance.

Il refuse, faites porter une résolution en AG instruisant le syndic de régulariser et là il sera bien obligé de s'exécuter.

Édité par - Jean13 le 10 nov. 2015 19:00:11

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 nov. 2015 :  18:47:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kergu56 : le syndic sortant a commis une faute, une erreur, que le nouveau va régulariser facilement.

Cette facture ne concernait pas le syndicat, mais le copropriétaire. Il va donc faire un courrier à ce copropriétaire en lui expliquant cette régularisation qu'il va porter à son prochain appel de fonds.

Ce copropriétaire va avoir beaucoup de mal a conteste cela devant le tribunal; même si le syndicat a approuvé les comptes.



philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 nov. 2015 :  19:09:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 : responsable du CS ? vos membres sont des mineurs ?

Il n'existe pas de responsable du CS, mais un président du CS.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 nov. 2015 :  19:13:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jean13 : responsable du CS ? vos membres sont des mineurs ?

Il n'existe pas de responsable du CS, mais un président du CS.



[Et voilà encore une attaque inutile, décidément vous êtes incorrigible !

Sachez que dans notre CS nous sommes tous responsables que l'entente est parfaite et que nous sommes très solidaires.


***modération : il est inutile de marquer votre agressivité par une transcription en rouge!***

Édité par - nefer le 10 nov. 2015 19:17:32

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 nov. 2015 :  19:23:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Nefer,

Non il ne s'agit pas d'agressivité mais de lassitude,

Le rouge était pour attirer votre attention et celle de notre amis Crollien qui est dejà intervenu.


nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 10 nov. 2015 :  19:52:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean13

Bonsoir Nefer,

Non il ne s'agit pas d'agressivité mais de lassitude,

Le rouge était pour attirer votre attention et celle de notre amis Crollien qui est dejà intervenu.




Si vous êtes gagné par la lassitude, vous n'êtes pas obligé de répondre à tous les messages...

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 10 nov. 2015 :  20:41:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer

Je me suis mal exprimé, par lassitude, je suis fatigué des interventions agressives et systématiques de deux membres qui se reconnaitront .

Etant donné que je dérange ces deux piliers du forum qui veulent garder leur prérogatives, leur condescendance et outrecuidance intactes , je quitte donc votre forum au demeurant fort utile et très intéressant.


Je leur laisse donc le plaisir de continuer leur sarcasme en toute impunité.
Je pensais apporter ma modeste contribution mais ....ce n'est pas le cas.

Je vous quitte avec regrets et irai voir ailleurs.

Bonne soirée


***modération: suppression de la couleur rouge***

Édité par - nefer le 10 nov. 2015 21:31:44

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 nov. 2015 :  07:13:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
il est incompréhensible que l'ancien syndic n'ait pas fait jouer les assurances des copropriétaires ou locataires respectifs.
C'est à ce demander si l'ami de l'ancien syndic avait souscrit une assurance ....
La réparation de la CAUSE (et non des conséquences) n'est de toutes facons par l'objet des contrat d'assurance; assuré ou pas dans ce cas ne change rien.

kergu56
Contributeur débutant

76 message(s)
Statut: kergu56 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 12 nov. 2015 :  12:01:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos réponses, je suis désolé d'avoir provoqué cet incident, dommage JEAN 13 vos réponses sont aussi très utiles.
Cordialement
Signature de kergu56 
Copro

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 nov. 2015 :  15:05:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si ce dégât des eaux a entraîné une dégradation du plancher ou des murs, il est de la convention CIDRE que le syndicat ou plus exactement l'assurance de la copro prenne à sa charge ces dégâts... C'est anormal (c'est ma position), mais ce sont les conventions signées...

Question : de quelle nature ont été les dégâts donc les réparations...

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 12 nov. 2015 :  16:26:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

si ce dégât des eaux a entraîné une dégradation du plancher ou des murs, il est de la convention CIDRE que le syndicat ou plus exactement l'assurance de la copro prenne à sa charge ces dégâts... C'est anormal (c'est ma position), mais ce sont les conventions signées...

Question : de quelle nature ont été les dégâts donc les réparations...


http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=20558

Cidre oui mais plus particulièrement CIDRE-COP (voir plus haut message du 4 novembre)

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 nov. 2015 :  16:31:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kergu56

Merci de vos réponses, je suis désolé d'avoir provoqué cet incident, dommage JEAN 13 vos réponses sont aussi très utiles.
Cordialement


Vous n'avez pas à vous excuser , vous n'y êtes pour rien ...

Merci quand même
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous