Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Création d'un local poubelle
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mbobo06
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: mbobo06 est déconnecté

Posté - 12 sept. 2015 :  18:53:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Le conseil syndical aimerait créer un local poubelle à l’extérieur, dans la cour de l'immeuble. Actuellement, les poubelles se trouvent dans les caves (poubelles ordinaires) et dans l'entrée (recyclage). Du fait de l'incivisme des habitants, nous avons des problèmes d'hygiène, que le CS pense résoudre par la création de ce nouveau local.

Mes questions :
- Sachant que ce local sera à la vue (et l'odeur ...) d'autres copropriétés entourant cette cour, qu'elles sont les normes/lois à respecter ?
- L'accès depuis cette cour vers l'immeuble ne pouvant se faire sans une clé, l'installation de ce local pourrait il changer la donne (obligation d'accès permanent/"sortie de secours" depuis la cour, qui ne comporte aucun autre accès) ?
- Il n'y a pas de lumière dans cette cour, faudra t'il l'installer ?

Merci pour vos réponses.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

1 Posté - 14 sept. 2015 :  09:58:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Parce que les poubelles dans les caves n'ont pas d'odeurs ?
Pour leur sorti de la cave, il n'y a pas de porte, il ne faut pas de clé ?

Pour la "vue", on fait de belles constructions bois.
Même chose pour la lumière : si nécessaire, il suffit de tirer un fil.

Il faut étudier l'affaire, sans doute en y associant les propriétaires donnant sur cour.

mbobo06
Nouveau Membre

14 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 sept. 2015 :  22:26:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Parce que les poubelles dans les caves n'ont pas d'odeurs ?

Oh que si ! Mais l'odeur reste plus ou moins dans les caves et ne gênent que les habitants de notre immeuble. Si le fumet de nos détritus, par les journées ensoleillées d'été, commence à titiller les narines de nos voisins, ne vont il pas nous reprocher de n'avoir point suivi la réglementation machin relative à l'évacuation des odeurs ?
citation:
Pour leur sorti de la cave, il n'y a pas de porte, il ne faut pas de clé ?

La porte des caves s'ouvre avec une clé pour y accéder et par une simple poignet pour en sortir. Mon interrogation : Lorsque l'on créé un local commun (poubelle ou autre) qui ne comporte qu'un seul accès, peut on le verrouiller par une serrure ou faut il le laisser libre d'accès en sortie ?
citation:
Pour la "vue", on fait de belles constructions bois.
Même chose pour la lumière : si nécessaire, il suffit de tirer un fil.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, on peut faire de belle chose quand l'on veut, si l'on y met le prix et que l'on sait se qu'il faut faire (Eclairage obligatoire ou pas ?). J'ai un peu peur d'avoir une solution bancale qui nous sera reprochée plus tard.

Je suis surtout à la recherche d’expériences et des normes/lois à respecter.

Merci de vous être intéressé à mon sujet.

Édité par - mbobo06 le 16 sept. 2015 22:26:43

mbobo06
Nouveau Membre

14 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 nov. 2015 :  09:35:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Up, car la date de la réunion approche.
Si ce sujet n'inspire personne d'ici là, je ferai tout de même part de mes remarques aux autres copropriétaires.

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 nov. 2015 :  22:23:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour connaitre l'existence possible d'une reglementation, il faut vous référer avant tout au reglement sanitaire et social de votre département. Cependant, le stockage de vos containers à l'extérieur ne doit pas causer de nuisances à votre voisinage.

En ce qui concerne la sécurité, il est tout à fait possible de fermer le local à clé de l'extérieur et de l'équiper d'une barre anti-panique à l'intérieur.

ribouldingue
Pilier de forums

17389 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 nov. 2015 :  07:51:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi créer un local, et pas juste un espace avoir trois cloisons, sans toiture, avec ou sans porte, mais sans serrure? Je ne vois pas vraiment l'intéret de clore ce local?

Dans de nombreuses villes de France et tous les villages, les poubelles restent entreposée à l'extérieur, et sauf comme le mentionne Pcg84 exigence spécifique du règlement sanitaire, voire arrêté municipal, il n'y a pas obligation à créer ou utiliser un local dédié.

Pour ce qui est de l'odeur, la fermeture ne garanti pas vraiment l'absence d'odeur, car a part de rester dans le local, ou va t'elle partir?
Les cloisons servent à l'aspect, vis a vis de la copropriété aussi bien que des voisins.

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 nov. 2015 :  09:06:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
le notre nous l avons fait en parpaing enduit de 5 x 3 m H= 1.5 mavec une ouverture sur le devant en limite de cloture, pas de toit ; nous avions demandé une DP à la mairie et tout a été accepté . faite un tour dans votre commune et faite un choix de ce qui est déjà réalisé
il faut prendre le nombre de poubelles et tracer les emplacements sur papier et vous aurez vos dimensions ; faut etre généreux en dimension car vous pourriez avoir besoin d autres poubelles dans le futur

jluc34

ribouldingue
Pilier de forums

17389 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 nov. 2015 :  09:22:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
nous avions demandé une DP à la mairie et tout a été accepté
Quelle drôle d'idée, et pourquoi une DP?

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 09 nov. 2015 :  13:42:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ribouldingue

modification de la clôture en façade sur route ( montpellier )

jluc34

ribouldingue
Pilier de forums

17389 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 09 nov. 2015 :  13:55:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca n'a rien a voir avec la création du petit local de moins de xxm2 donc...

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 09 nov. 2015 :  13:56:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pourquoi créer un local, et pas juste un espace avoir trois cloisons, sans toiture, avec ou sans porte, mais sans serrure? Je ne vois pas vraiment l'intéret de clore ce local?

Par simple respect pour le voisinage...

citation:
Quelle drôle d'idée, et pourquoi une DP?

La déclaration préalable est obligatoire, dès lors qu'il y a création de plus de 5 m2 d'emprise au sol.

ribouldingue
Pilier de forums

17389 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 09 nov. 2015 :  14:13:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La déclaration préalable est obligatoire, dès lors qu'il y a création de plus de 5 m2 d'emprise au sol.
Merci, je ne suis pas ignare. Ca fait quand même pas mal de surface de poubelle.

La question a été répondue et la raison était autre.

citation:
Par simple respect pour le voisinage...
Je ne comprends pas la réponse; Le voisinage préférerait peut-etre (avant de parler à sa place SURTOUT en se posant sur un plan moral, il faut vérifier) ne rien avoir du tout dans le cadre d'un parfait respect.

Le respect n'est ni un paramètre d'urbanisme, ni un paramètre de comportement en voisinage.

Édité par - ribouldingue le 09 nov. 2015 14:14:52

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 09 nov. 2015 :  14:32:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***message inutile***

ribouldingue
Pilier de forums

17389 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 09 nov. 2015 :  15:28:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***réponse inutile à message inutile***

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 09 nov. 2015 :  15:39:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***relance inutile à réponse inutile à message inutile STOP!!! ***

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous