Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle rĂ©glementation des ascenseurs
 Vitesse d'apprroche aux Paliers
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

PostĂ© - 22 aoĂ»t 2009 :  14:44:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je n' ignore pas que ce sujet a été déja développé. Malgré nos documents et recherches sur le site, cela ne répond pas a une interrogation en particulier.
Suite a notre 1er Contrôle d' ascenseur, nous avons reçu une conclusion " NON CONFORME" avec un descriptif très succinct.
Nous avons pris RV avec le ContrĂ´leur, l' Ascensoriste, et le Syndic.
Nous connaissons ce genre de réunion, très technique,ou notre syndic, ne fera qu' acquiéscer, et l' Ascensorite nous embrouiller. Sachant que l' un et l'autre ne se sont pas occupés des travaux.

Le sujet : Suivant le contrôleur la précision d' approche actuellement de nos ascenseurs aux paliers est de O.25m/s et devrait être de 0.20m/s.
Nous avons fait installer" Un parachute de cabine, et limiteur de vitesse coforme a la norme EN 81 -1 et de sa poulie de renvoie"
Est- ce que la précision d' arrêt aux étages est concernée, par ce parachute ou est-ce autre chose ? Nos ascenseurs sont, 2 vitesses.
Merci de vos réponses
Signature de goutelette 
Goutelette

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 aoĂ»t 2009 :  17:28:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Voir ce topic sur la vitesse d'approche .Le sujet est largement commenté

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=53597

Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2009 :  11:29:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci roland MAILLET pour ce lien. mais je le connaissait et ne répond pas a mon problème.
Il me parait nécessaire de bien séparer:
1 : la Vitesse d' approche en descente
2 : La précision de l' arrêt aux étages.
En ce qui concerne nos ascenseurs, c'est la vitesse d' approche en descente et mouvement lent. 0.25mn au lieu de 0.20mn.
Et la question est de connaître si le remplacement du parachute mis en place, il y a 2 ans n' aurais pas du amélioré ce point.
Sur la facture il est noté: Parachute de cabine et limiteur de vitesse en descente.

Suivant les différents post il est plus particulièrement question de la VF. Et si j'ai bien compris cette disposition peut-être discutable si l' ascenseur s' arrête au niveau du palier.
La nous ne parlons plus de seconde, mais de millimètres.
Sur un devis il nous est proposé: VF : Système de contrôle de l' arrêt et du maintien à niveau de la cabine, de nature a assurer, à tous les niveaux désservis un accès facile ( entre autres aux personnes handicapés.( donc millimètres et non secondes)
Signature de goutelette 
Goutelette

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2009 :  15:58:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ouh la la ! goutelette faites attention Ă  vos propos sinon les ascensoristes vont vous plumer
vous parlez d'une vitesse, qui se mesure en m/s, puis d'une distance en mn (?) !
votre premier post est correct : les ascenseurs non conformes sont les ascenseurs dont la vitesse d'approche est égale ou supérieure à 0,25 m/s. Vous êtes concernées ... mais pour 2013 (qui va devenir 2014,2015 ....
Renvoyez ce controleur à la maison, en lui donnant rendez vous dans cinq ans pour la précision d'arrêt (point II.1 de l'arrêté, à exécuter avant le 3 juillet 2013 ... tant que la date n'aura pas été reculée !
L'histoire de la vitesse de 0,20 m/s est une pure fiction concoctée par votre controleur "compétent" et "indépendant"

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2009 :  17:54:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour mesprès
J' ai bien relu mon message et en effet j'ai mis "mn " au lieu de "ms"
Merci de me l' avoir signalé.
Cela ne change aucunement ma question.
Quand vous parlez de la règlementation de 2013 dont il est question qu'elle soit repoussée. Vous pensez a la VF qui concerne l' arrêt précis a l' étage. Afin d' éviter une marche de X centimètres + ou - .
Sur ce point, nous n' avons pas de problème.

Ma question est tout autre. "Elle est sur la VITESSE d' approche lente.
qui est de O.25m/s et devrait ĂŞtre de 0.20m/s.
Nous avons fait changer le parachute de cabine et limiteur de vitesse.conforme a la norme EN 81-1 et de sa poulie de renvoie
Vous me voyez navrée mais je ne sais pas traduire votre réponse?
L'histoire de la vitesse de 0,20 m/s est une pure fiction concoctée par votre controleur "compétent" et "indépendant" Pouvez vous être plus clair.

Signature de goutelette 
Goutelette

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2009 :  20:00:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention l'unité de vitesse est "m/s" = mètre par seconde. vitesse de 0,25 m/s signifie que l'ascenseur met une seconde pour parcourir 0,25 m.
la question de la vitesse d'approche est évoquée uniquemment pour la précision d'arrêt : voyez ce que dit l'arrêté :
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...2&dateTexte=
demandez à votre controleur quel point de l'arrêté (partie 2010) est concerné par la vitesse d'approche de 0,25 m/s...
le parachute n'a rien Ă  voir avec la vitesse d'approche : la fonction du parachute est de bloquer l'ascenseur en cas de survitesse.
Je relis votre post : je crains qu'il y ait une confusion entre la précision d'arrêt (c'est une distance) et la vitesse d'approche, ou encore petite vitesse.
le texte demande une précision de 20 mm : cela veut dire qu'il faut la marche entre la cabine et le palier soit au maximum de 20 mm, ou 2 cm.
D'office, le texte considère qu'une cabine qui arrive "vite" ne peut garantir cette précision, c'est pour cette raison que les ascensurs dont la vitesse d'approche est supérieure ou égale à 0,25 m/s sont concernés, alors qu'il est admis qu'un ascenseur de vitesse d'approche "lente" à la capacité de garantir la précision de 2 cm.
De ce que je comprends votre ascenseur est "CONFORME 2010", "NON CONFORME 2013" ... et que votre controleur est un guignol.

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2009 :  22:40:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Mesprès de vos explications;
Le décrêt, je l'ai depuis 2004, et est inchangé.
A cette époque j'ai pris en compte tous vos post. cela m' a aidé pour bien négocier nos travaux.
J' avais bien compris qu'il s'agissait de la vitesse d' approche au palier.
mais je pensais que c' Ă©tait le rĂ´le du parachute, ou "du limiteur de vitesse" comme son nom l' indique.
Je ne comprenais pas, car j' ai vérifié, les arrêts de chaque paliers d' étages, et l' arrêt se fait avec précision sans écart a chaque niveau.
Essayer de comprendre, et de savoir de quoi ont parlent me permet d'être plus crédible quand je rencontre un technicien, et de mieux défendre nos intérêts;
Signature de goutelette 
Goutelette

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2009 :  11:29:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le décret de 2004 a été modifié en 2006 et en 2008 : http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=52050

le livre de l'ARC : "ascenseur comment éviter le pire ?" m'a bien aidé.

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 mars 2010 :  16:47:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour info!

Sortie le 24/02/2010 du guide de la COPREC.Mise en sécurié des ascenseurs
Guide d'aide à la décision : variateur de fréquence quand est-il inutile de l'installer?

Potus
Contributeur actif

156 message(s)
Statut: Potus est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 mars 2010 :  23:11:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le Guide en question :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/...ariateur.pdf
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous