|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
Posté - 16 juil. 2015 : 09:03:30
|
Bonjour, 
Les portes-fenêtres de notre copropriété sont équipées de volants roulants électriques Biben...orf.
Un de mes voisins a des problèmes en ce moment avec le sien qui se bloque. Il faut appuyer à plusieurs reprises sur le bouton pour arriver à le monter ou le descendre. Il semble aussi que le moteur chauffe.
Je viens d'apprendre qu'un autre voisin a eu le même problème il y a 1 an ou 2 et le fabriquant lui a changé son moteur en faisant jouer sa garantie de 7 ans. Effectivement, j'ai regardé le site internet de B., il y a bien une garantie de 7 ans.
Malheureusement, pour mon second voisin, les 7 ans sont passés maintenant.
Je me pose la question suivante : les volants roulants électriques sont ils couverts par la garantie Dommages Ouvrage de 10 ans ? Si oui, nous serions encore dans les temps.
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 16 juil. 2015 : 10:03:35
|
Un volet roulant ou pas n'est pas un "ouvrage". S'agissant de pannes moteurs, c'est vers le fabriquant qu'il faut se tourner. Si la garantie contractuelle n'existe plus, il faut voir la négociation "amiable". |
|
|
|
2
Posté - 16 juil. 2015 : 13:03:43
|
le non fonctionnement de cet équipement ne rend pas le lot impropre à l'habitation, et dans ce cas la DO n'intervient pas.
la garantie constructeur étant passée votre voisin ne peut rien faire.... |
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 juil. 2015 : 08:24:47
|
Bonjour, 
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu mais, comme cela, j'en ai la certitude. Je vais en informer mon voisin qui avisera.
Encore merci. |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|