Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Sécurité Incendie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

roch
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: roch est déconnecté

Posté - 14 avr. 2015 :  12:03:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Mon immeuble date de 1981.
Il n'y a pas d'éclairage de sécurité autonome dans les circulations caves du sous-sol, pas du tout d'éclairage de sécurité dans le parking sous-sol (une cinquantaine d'emplacements).
Ma question : y a-t-il obligation pour les copropriétaires (syndicat) de se mettre en conformité avec les nouvelles réglementations (rien n'est prévu, à ma connaissance, dans le décret de 1970) concernant l'éclairage de sécurité.
Merci d'avance

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 14 avr. 2015 :  12:24:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis étonnée qu'il n'y ait pas de blocs de secours dans vos circulations...

roch
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: roch est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 avr. 2015 :  14:47:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et moi donc !
Je confirme : ce matin, vers 9 H 00, panne d'eau chaude (chaudières individuelles arrêtées par suite d'un dysfonctionnement de la VMC collective) et en allant faire un tour "pour voir", je me suis très rapidement rendu compte que l'escalier des appartements, puis les circulations du sous-sol étaient dans le noir complet !
Une heure après, réparation de la VMC faite, l'éclairage est revenu dans toutes les circulations ... Je fais un examen, tête levée, de toutes ces circulations : pas un seul bloc indicatif ou d'éclairage, ni dans la zone véhicules, ni dans la zone caves et locaux poubelles !
Ca fout les jetons !
J'ai regardé la réglementation applicable (1970), pas grand chose sur l'éclairage de sécurité.
D'où ma question : la réglementation plus récente, celle de 1986 par exemple, est-elle applicable dans ce cas particulier d'un complément de sécurité qui ne touche pas au clos et couvert. Si oui (je le pense) avez-vous une référence ?
Merci d'avance

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 avr. 2015 :  15:42:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
roch, si votre immeuble fait 3 étages (ou moins), les BAEH ne sont pas obligatoires (l'AG peut décider d'en mettre pour éviter de se retrouver dans le noir) mais les BAES le sont, par couples (haut et bas) pour le parc de stationnement (cf. arrêté de 1986 applicable à votre immeuble).

Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 14 avr. 2015 15:43:37

roch
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: roch est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 avr. 2015 :  17:43:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Louis92,
J'ai bien lu la réglementation de 1970 et celle de 1986 et j'ai retenu, comme toujours, que la loi (ou la réglementation) n'ont pas d'effet rétroactif.
Mon problème c'est que ma résidence date de début 1980 et que dans la réglementation de 70, on ne parle pas des éclairages de sécurité.
Je sais également que certains textes concernant la sécurité s'appliquent à tous y compris s'il y a ancienneté de la construction.
Mais je n'arrive pas à trouver de référence (normes obligatoires, RSD, autres... il faut que je rcherche, mais si quelqu'un avait une info (jurisprudence, texte, ...) ca ma ferait gagner du temps. Merci

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 avr. 2015 :  17:53:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pardon, roch, je n'avais pas retenu la date de construction. Voyez le sujet récent "TABLEAU SECURITE, VOTE OBLIGATOIRE EN AG ?" http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=19356 Il est allé dans le détail d'une manière assez rare pour la rétroactivité des exigences. Vous y trouverez des infos.

Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 14 avr. 2015 17:55:42

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 avr. 2015 :  20:19:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'article 107 de l'arrêté du 31 janvier 1986 dit :

"L'arrêté du 10 septembre 1970 relatif à la protection des bâtiments d'habitation contre l'incendie est abrogé à compter de la date d'entrée en vigueur du présent arrêté".

Je laisse à d'autres plus compétents que moi l'interprétation qu'il convient pour votre cas.

roch
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: roch est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 avr. 2015 :  20:35:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, je vais faire un tour sur l'autre Topic

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 16 avr. 2015 :  09:03:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai répondu sur l'autre topic...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous