Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Quand le LM embauche pour le ménage (calvaire)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 21 Posté - 05 avr. 2015 :  07:44:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK. Aujourd'hui, je vais m'abstenir de téléphoner, je risquerais de n'entendre que 'euuuhhh' et aussi 'euuhhhh'...


angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 05 avr. 2015 :  11:25:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je téléphonerai en milieu de semaine pour le 13 ème mois , je suis étonnée qu'ils ne m'aient pas fait un rappel à l'ordre, la convention étant enregistrée sur le contrat.
Il y a quelques années je n'avais pas réévalué le salaire correctement, j'ai reçu un mail de rappel
Je vous tiendrai au courant de la réponse

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 05 avr. 2015 :  13:20:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il y a quelques années je n'avais pas réévalué le salaire correctement, j'ai reçu un mail de rappel
De la part du TESE?
Si c'est le cas, c'est remarquable;

Vous parlez de l'ancienneté je pense.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 05 avr. 2015 :  17:32:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On attends la suite de cette merveilleuse aventure... Toute une histoire...
Et on me critique pour mes explications dans d'autres sujet, la bonne blague

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 05 avr. 2015 :  19:08:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Il y a quelques années je n'avais pas réévalué le salaire correctement, j'ai reçu un mail de rappel


De la part du TESE?
Si c'est le cas, c'est remarquable;

Vous parlez de l'ancienneté je pense.


Oui de la part du TITRE EMPLOI ENTREPRISE à l'époque,
Non pas de l'ancienneté mais du salaire minimum, j'étais totalement en tort , je n'avais pas fais attention à l'augmentation du smic, c'était tout au début de mon adhésion

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 05 avr. 2015 :  19:49:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah, Ok, c'est sur que ca saute plus aux yeux.

Du coup, l'ancienneté, vous faites comme pour le treizième mois, vous l'oubliez?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 05 avr. 2015 :  20:15:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai écrit une bêtise au début, que je corrige: je n'ai pas a calculer des UV, car en classe 1, le salarié est payé a l'heure.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 07 avr. 2015 :  00:57:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

j'ai écrit une bêtise au début, que je corrige: je n'ai pas a calculer des UV, car en classe 1, le salarié est payé a l'heure.


Avec le TESE, vous ne calculez RIEN, lorsque l'on saisi le volet social correspondant au salarié , toutes ses données apparaissent et il n'y a qu'à indiquer le salaire versé en brut ou en net au choix , le nombre d'heures travaillées et le nombre de jours. POINT . Tout le reste est calculé automatiquement
Le TESE édite le bordereau de cotisations versées à l'ursaff qui se charge de reverser toutes les autres cotisations aux autres organismes

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 07 avr. 2015 :  07:11:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de la précision,
j'avais compris ca;
Je ne voulais cependant pas que quelqu'un qui lit le texte pense que l’employeur doive gérer des unités de valeur pur un salarié payé quelques heures par mois pur ce type d'intervention, il s'agit juste de multiplier des heures par des taux horaires en effet.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 23 avr. 2015 :  08:49:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai du oublier de faire embaucher par Manuel Valls quelqu'un au TESE qui s'occupe de mon cas, puisque près de 3 semaines plus tard, pas de nouvelle.

Comme ont dit 'Pas de nouvelle, pas de nouvelle'.
Est-ce sérieux?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 05 mai 2015 :  08:52:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon, on en est à plus d'un mois, aucune nouvelle du TESE, et sur le site je n'ai pas accès, puisque mon SIRET n'est pas reconnu, mais si j'essaye de faire une nouvelle inscription il est reconnu...

Bref, aucune attestation de demande d'adhésion, aucune trace, aucun reçu, aucun accès a mon dossier une belle m....


Le 0810 123 873 accueil téléphonique du centre TESE donne le message suivant: Désolé, notre accueil téléphonique est exceptionnellement fermé, veuillez renouveler votre accueil ultérieurement.


On ne peut pas dire que ces 'trucs gouvernementaux' aident à la création d'emploi....




Un petit complément utile:
C'est juste bête, mais quand on dépose sa P0i pour l'enregistrement de son entreprise et la création de son SIRET, de facto le CFE (centre de formation des entreprises, qui est je le rappelle, le guichet unique, et qui lui ne fonctionne pas trop mal en général) enregistre l'entreprise automatiquement aux caisses de retraites.

Ca a été mon cas,
...mais c'est exact que j'avais oublié,
...puisque a l'époque je n'avais aucune intention d'embaucher, et que le déluge de courriers des caisses de retraites, caisses de retraites complémentaires, propositions de cotisations volontaires Loi Madelin et autres m'avait un peu indisposé .

Je suis plutôt 'dossier' et cela m'est revenu, je suis allé chercher, et exact, j'ai une attestation d'inscription a ABELIO (devenu aujourd'hui HUMANIS) dans mes dossiers.
Ce problème s'est donc réglé.

C'est juste bizarre que le TESE n'ai pas accès à l’inscription automatique du SIRET ribouldingue et donc a son adhésion AUTOMATIQUE a la caisse de retraite.
(Le TESE qui doit simplifier la vie des patrons leur dit vous devez vous enregistrez alors que la bonne réponse est que vous êtes DEJA enregistrés, allez donc voir ici ou la, ou bien mieux je vais aller récupérer votre édhésion ici ou la)
Il me semble qu'un jour une simplification serait nécessaire, plutôt que de faire travailler 25 services différents sur le dossier d'une unique entreprise.

Donc la dame du TESE avait raison, c'est bien ABELIO HUMANIS, mais elle aurait du me dire (au titre du conseil) que j'étais deja enregistré.
maintenant, si vous lecteur suivez le même chemin et avez jeté votre attestation, comment faites vous?
Désolé, je ne sais pas vous aider.

Édité par - ribouldingue le 05 mai 2015 09:26:08

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 06 mai 2015 :  11:03:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une précision (Je ne crois pas que l'information soit relayée sur le site du TESE)

Il y a deux centres TESE, un à BORDEAUX, l'autre à PARIS.

Le choix n'est pas géographique, mais selon le métier (code NAF).

POur info c'est le même nuémro de téléphone pour l'accès, mais il faut mystérieusement taper 2 après la mise en communication (le choix est normalement fait pour ceux qui sont deja inscrits et ceux qui ne le sont pas mais nan, pas la, en fait c'est paris ou bordeaux).

Édité par - ribouldingue le 06 mai 2015 11:14:16

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 06 mai 2015 :  11:09:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans mon cas l’établissement n'est pas connu à l'ursaff et le TESE de Bordeaux qui devait demandé la création du dossier a tardé et ne l'a demandé qu'après un délai de plus d'un mois.
Nous arrivons dorénavant au mois de mai ou tout va aller très vite, euh, non, le contraire.

J'ai fait part de ma surprise sur le délai de création d'une adhésion au dispositif TESE qui ne l'oublions pas a pour but de SIMPLIFIER la vie de l'entreprise qui embauche et j'ai reçu cette admirable réponse:

Vous n'êtes pas obligé d'adhérer au TESE pour embaucher, donc si vous n'êtes pas content, passez par la voix normale.


Vive la France qui gagne
merci le Tese....

Édité par - ribouldingue le 06 mai 2015 11:15:04

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 12 mai 2015 :  10:47:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quid des obligations nouvelles concernant la complémentaire santé? Quelqu'un a t'il une expérience même pour un employé à moins de 10 heures par mois?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 12 juin 2015 :  15:22:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Heureusement que mon volontaire a l'embauche m'a fait faux bond, parce que depuis:

1/ Aucune nouvelle de TESE

2/ QUand j'appelle, le standard est souvent bloqué

3/ Il s'avère que TESE Bordeaux ou TESE Paris (Dans mon cas c'est TESE Paris) et Ursaff ne s'entendent pas du tout et que dans mon cas ils se tirent dans les pattes.

Donc toujours rien....


Le 333957 ne fonctionne pas (pas de tonalité) et le 0810 123 873 raccroche par exemple ce jour au bout de quelques secondes après la série des choix pour cause de 'tous nos conseillers sont occupés...' comme les jours précédents d'ailleurs.

De qui se moque t'on?

Édité par - ribouldingue le 12 juin 2015 15:26:58

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 15 juin 2015 :  17:09:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le TESE est un véritable monstre.
Le numéro d'accès est souvent indisponible, et les correspondants quand on les a pas vraiment sereins, je suppose qu'ils tombent souvent sur des personnes passablement excédés, on m'a avoué ce jour que mon cas n'était pas unique.


Finalement c'est Bordeaux, mais pas Paris , donc si je téléphone au Tese PAris (rappel: C'est le même numéro de téléphone que le TESE de Bordeaux) ils ne peuvent pas me renseigner.

Le TESE de Bordeaux ne peut pas non plus me renseigner, mais bon, c'est le seul qui peut (je veux dire qui a le droit)


Il s'avère que l'Ursaf ne veut pas me connaitre. Un quatrième rappel a été envoyé par le TESE Bordeaux a l'ursaf qui ne dit rien et ne répond rien.
Les deux ne s'entendent pas vraiment.




On m'a donc conseillé (au TESE Bordeaux) de faire directement ma déclaration préalable a l'embauche DPAE qui se fait sur le site DUE (déclaration unique d'embauche, du moins de crois) dont les coordonnées sont (Notez, ca va vous servir: www.due.fr).

C'est un site... de l'Ursaf, SI SI ..... ca ne s'invente pas;

Pourquoi le DPAE est différent du DUE et est-ce que ayant fait ma DPAE tout seul, celle-ci va être bien compatible avec le TESE:
Oui oui oui.
A vérifier quand même.
A quoi va me servir le TESE? Beaucoup, oui, si si ! Affirmatif.
(Ca rappelle la belle question du service militaire d'autrefois, de quoi sont les pieds? ...)

Alors le site de l'Ursaf (auquel j'accède en venant sur www.due.fr) refuse de me créer un espace client puisqu'il ne connait pas lui non plus mon numéro Siret
(quand je lui donne, mais n'importe quel site type infogreffe sur le net OU MEME Le très basique GOOGLE reconnait ce numéro parfaitement me dit mon nom, mon prénom, l'adresse de l'entreprise, et tout et tout, mais pas l'ursaf ) mais n'a pas de souci à enregistrer ma déclaration préalable avec mon numéro SIRET.

Vite un mur.
Bien dur.



J'ai fait une réclamation par mèl sur le site du TESE, j'indique au lecteur du forum le mail qui peut s'avérer utile:
centrebordeaux@ursaf.fr .... Si votre centre est Bordeaux.


Bon, comme j'ai tout mis dans le mèl sauf le numéro SIRET que je croyais avoir suivi ma navigation sur ce merveilleux site, le mail m'est revenu, mais sur une boite sans réponse (nepasRepondre@Ursaf.fr) et sans aucun lien avec le message initial.

Impossible de reprendre le fil a partir du premier message, il faut recommencer une nouvelle plainte.
12 heures de perdues.


Puisqu'on vous aide....

Édité par - ribouldingue le 15 juin 2015 17:27:03

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 15 juin 2015 :  18:11:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
identifiez le médiateur du service et saisissez le !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 15 juin 2015 :  18:36:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est en effet mon boulot de demain car aujourd'hui on n'a pas voulu me l'indiquer.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 20 juin 2015 :  17:10:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le taiseux est TESE (ou l'inverse) et il n'arbore pas grand chose pour aider ses 'clients, en particulier pas de médiateur.

On m'a donc conseillé de transmettre au défenseur des droits, du moins au défenseur des droits du département, mais je ne sais pas de quel département l'on parle, puisque je veux inscrire un salarié un haut-rhin, le TESE est à bordeaux et l'ursaff dans le haut Rhin.
J'ai transmis au défenseur des droits de bordeaux par enregistrement en ligne, ce qui fait que j'ai obtenu une attestation de réception de ma plainte immédiate et puis plus rien.

Puisque dans mon bô pays tout est fait pour faciliter l'embauche, je suis confiant (....surtout con, d'ailleurs)

Confidentiellement on m'a susurré que le TESE travaille actuellement a finir les contrats d'embauches des salariés de la première croisade...

Édité par - ribouldingue le 20 juin 2015 17:15:21

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 28 juin 2015 :  08:37:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
N'ayant pas trouvé de médiateur au TESE qui semble dépendre de l'ursaff, et l’ambiguïté étant pour moi que le TESE responsable de mon dossier étant a Bordeaux alors que 'mon' ursaff avec lequel le TESE 'serait' en bisbille est celui du Haut-rhin, j'ai donc saisi le défenseur des droits bordelais en espérant qu'il s'occupe des miens.


J'avais deja dans le passé saisi le défenseur des droits, à l’époque la HALDE, et ce qui est admirable, c'est quand vous le saisissez, il n'y a guère que lui qui sait qu'il est saisi (ou pas).
On ne m'en parle pas.




Je soupçonne que ça n'ai rien à voir (-encore que, va savoir-) dans les cinq jours qui ont suivi, j'ai été interrogé par l’URSSAF pour savoir ce qu'allait faire EXACTEMENT mon personnel d'entretien, parce que c'est hyper-important, en particulier pour calculer -(à coup de boulier?) la cotisation accident du travail.

J'ai bien compris que les soupçons (on peut le dire carrément) de l'enquêtrice sur ma malhonnêteté potentielle (c'est comme ça que je l'ai reçu, enfin, bon, Madame, moi je veux embaucher, et ca date maintenant de presque 3 mois) se concentraient sur le fait essentiel de savoir si la personne chargée de cet entretien allait ou n'allait pas remplacer des ampoules électriques;
J'ai compris que faire remplacer des ampoules en disant ce jour la que non allait faire de moi un délinquant.
Deux ampoules la même année aurait été du multirécidivisme.

Malheureusement, (ou heureusement ?), j'ai prévu dans la cage d'escalier
*des points d’éclairage a 2 ampoules,
* j'ai mis des LED, deux par éclairage,
* et j'ai acheté cela chez le grand blond suédois pour pas cher.

Autant dire que normalement, en passant quatre fois par ans sur place, je peux moi-même effectuer cette périlleuse opération de remplacement des ampoules (6 watt) sans que le taux de cotisation sécu s'envole.




Plus tard, j'ai recu (Bonjour le facteur) les documents nécessaires à la visite médicale d'embauche. mazette, près de 130 euros.... (dommage qu'ils n'aient pas été envoyés au bon endroit, cad chez le gérant. Le dossier est arrivé à l'immeuble, mais la je n'ai pas encore embauché de secrétaire)

130 euros!!!!!! Ce qui représente tout de même 13 heures de travail au smic hors charges ou 8 heures charges incluses.
Comme je dois payer le temps passer à la visite médicale d'embauche AUTANT DIRE que j'aurais deja payé plus de 10 heures de travail avant même que.... l'employé n'ai rien commencé.



==============

Quelques autres points importants qu'il faut prendre en compte avant de se lancer dans l'embauche d'un salarié a temps partiel pour faire votre entretien:

Si vous l'embauchez pour 10 heures de travail par mois (Pour moi c'est moins):

1/ Vous êtes A PRIORI encore un délinquant puisque depuis le premier juillet 2014 le minimum légal est de 24 heures par semaine.
Il y a des exceptions possibles, en particulier lorsque l'entreprise n'est pas capable économiquement de fournir plus de travail, ce qui est mon cas, encore faut-il savoir présenter sa défense.

2/ Vous devez payer toute heure de travail COMPLEMENTAIRE au taux de 110%
Exemple du premier mois:
l'employé a besoin de 2 heures pour la visite médiale (en fait j'espère que ce sera une heure mais ca me fait palisir de calculer avec deux):
Sa première heure est payée a 110% (10% de 10 heures = 1 heure)
Sa seconde heure est payées à 125% et ainsi des suivantes.....


Enfin je me heurte aussi à l’absence de renseignement concernant la grande avancée sociale de Hollande 1, l'assurance maladie complémentaire obligatoire pour tout salarié à dater du 1er janvier 2016.

Combien ce la va me couter?
Je comptais sur le TESE pour tout m'avouer, mais le TESE est taiseux.


En attendant, mon salarié commence à travailler, mais je ne peux pas faire éditer les feuilles de salaire. Ca ne défrise personne.

Édité par - ribouldingue le 28 juin 2015 08:47:18
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous