Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 reglement de copropriete
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

pjordy
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: pjordy est déconnecté

PostĂ© - 22 nov. 2014 :  10:21:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
je voudrais savoir le cout de la modification du règlement de copropriété

et faut il passer par un notaire ou pas

je suppose que c'est un article 26 pour le vota a AG

merci de vos expérience en la matière


rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 nov. 2014 :  10:50:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le cout de modification se décompose en :
* prestation du "modificateur du texte" : géomètre, notaire ou autre
* prestation du notaire obligatoire
* taxes et autres
* Ă©ventuellement honoraires du syndic

donc difficile de donner un chiffre précis qui en plus dépend de l'ampleur de la modification.

Pour le vote en AG, les modifications varient de la majorité article 24 (erreur administrative) à l'unanimité (modification des tantièmes), en pasant par la majorité 25 ou 26, et cela en fonction du motif qui amène à cette modification.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 nov. 2014 :  11:58:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour cette "mise en conformité" il faut dissocier les clauses "légales" (transcription des dispositions légales), de celle "conventionnelles" internes au syndicat.

S'agissant des dispositions légales, la mise en conformité (Remplacement) relève de la maj.art.24.

Pour ce qui concerne les clauses conventionnelles, on pense généralement aux tantièmes ou grille de charges, ce serait l'unanimité, mais uniquement pour ces clauses.
La question se pose pour une grille manifestement illicite, contraire aux textes. Je pense ici à celle(s) qui ne repecte pas le critère "utilité" de L.art.10 al.1.
Certains (dont je suis) penchent pour la "mise en conformité" art.24, s'agissant d'une clause qui serait réputée "non écrite" par le juge.

S'il faut introduire de nouelles clauses, ce sera le 26 pour ces clauses.

Autrement dit, ce n'est pas une démarche qui s'engage à la légère, avec "n'importe qui". S'il est bien informé, le CS devra être associé à cette mise en conformité.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 nov. 2014 :  12:26:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et une fois tout cela fait ne pas omettre les frais relatifs a l'enregistrement au bureau de publicité foncière (autrefois bureau des hypothèques), en gros de l'ordre de 800 euros supplémentaires
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous