Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Référé contre la désignation de l'Admin Judiciaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 21 Posté - 20 sept. 2014 :  17:38:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
étymologiquement, "absence d'ordre".
dans un forum juridique décrivant des situations rencontrées dans un état de droit fondé sur un ordonnancement juridique s'exprimant spécifiquement dans ce fil au sein d'un ordonnancement juridictionnel, l'anarchiste n'a pas sa place pour répondre.
pouf pouf.

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !


Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 20 sept. 2014 :  17:50:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre culture est alors également à compléter très sérieusement sur ce point là, monsieur Wormser... Vous y apprendrez que l'étymologie est très loin d'être suffisante pour expliquer le sens des mots.. Mais il est vrai que ça permet de briller en société. Un peu comme le latin. Gloup Gloup.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 20 sept. 2014 18:17:48

oldman24
Contributeur senior



France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 20 sept. 2014 :  18:39:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Bibi,


Donc vous avez une expérience personnelle d'un référé-rétraction (a l'encontre d'une ordonnance que vous aviez obtenue) abusif dans lequel vous avez obtenu contre votre adversaire l'amende civile pour appel abusif.

Bibi, vous êtes TRES TRES TRES Fort.....
Ca doit être une première en France, voire mondiale;..
Il serait préférable de parler de " référé-rétractation" pour trouver
de nombreuses décisions avec son moteur habituel.

l
r




Signature de oldman24 
Administrateur civil honoraire.
Ancien Combattant 39/45

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 20 sept. 2014 :  18:46:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez tort, Viviane, parce que vous ne savez pas lire.

Comme vous, j'aurais pu de ma propre vision faire une généralité, de ma propre pratique faire un principe général, de ma propre opinion faire une règle de droit.

Mais non, par un adverbe en tête de phrase, j'ai délimité l'image, cadré la réflexion, cerné son étendue, contraint sa portée.

Et je continuerais... quand bien même cela m'interdirait de briller en société par un verbiage agité plus proche des sornettes des pinçons et des calembredaines que de l'apport réfléchi, posé, fondé et surtout modeste que beaucoup attendent ici.

Modeste car la science juridique que vous maitrisez avec un tel brio, tel un paganini du droit -saviez vous qu'il avait truqué son violon pour réaliser ses accords?- m'est encore terra incognita malgré une pratique quotidienne.

puisque le latin vous déplait, souffrez qu'on emprunte à Delphes :

et au même auteur :
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 20 sept. 2014 :  18:56:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et vous en rajoutez une couche... Mr Wormser, je trouve pas le smiley pour les gros éclats de rire, désolée.. alors j'essaye ça
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 20 sept. 2014 19:02:52

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 20 sept. 2014 :  19:09:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe 388 et Ribouldingue : les chevilles ???

J'apprécie beaucoup Gedehem et jpm qui ne se permettent jamais un tel comportement avec les contributeurs ..
Leur assistance est précieuse .
IL y a ceux qui se gaussent .. ceux qui nous font partager leurs connaissances (humblement) ou ceux qui nous font partager leur expérience .. leur vécu .. simplement .
Effectivement avoir utiliser : "APPEL" au lieu de RECOURS .. c'est "péché" !!!
Trêve de diatribes !

Pour en revenir au sujet : Les voies de recours contre les ordonnances rendues sur requête sont complexes .
Le référé rétractation (recours ouvert par l'article 496 est exclusif de tout autre recours ( appel ou pourvoi en C C ) à l'exception du cas ou un tiers a pu manifester de façon contradictoire son opposition à la décision .En pareil cas : l'appel est ouvert !
APPEL vous avez dit APPEL ( non !! ... c'est péché!!)
Je souhaite une agréable soirée à tous .. Bon courage PIOVEM , pour votre parcours du combattant ..
Je suis fan de la chanson de jean GABIN ( je sais .. je sais.. ) qui la connait ?? certainement pas Philippe 388 et Ribouldingue ..
bibi

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 20 sept. 2014 :  19:28:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BIBI : Vous n'avez pas apporté de preuves juridiques sur vos affirmations concenrant un appel de cette requête !!

Heureusement que le bon philippe388 est passé par là !! Un petit remerciement aurait été sympa !! trop difficile peut-être.

Ne jugez pas trop vite mes connaisances musiciales sans rien savoir ( comme d'hab) Je fut un musicien d'orchestre ( basse et chant); et je ne vous dirait rien sur ma collection de 33 tours et de CD, ni sur ma montagne de partoches !


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 20 sept. 2014 :  19:29:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane : PS : ma foi quitte à avoir un surnom, celui là me dérange pas vraiment, même si Philippe n'a en fait aucune idée de ce que c'est que l'anarchisme

Un petite explication, des textes précis la dessus !! vous êtes si forte sur TOUS les sujets.




Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 20 sept. 2014 :  19:35:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cela finit toujours en étripage, quel qu'en soit le sujet qu'on soulève sur ce forum. L'origine des excès est toujours la même et je redoute quand deux individus très précis répondent (en général IMMÉDIATEMENT), cela part en co.... et il n'y a plus moyen de retrouver ses marques.

Pourtant j'avais obtenu ma réponse de suite, les autres auraient pu contribuer autour, mais... Les egos bien dressés ne peuvent supporter que des choses se fassent sans leur contribution destructrice et voilà qu'on passe son temps dans l'invective sans aucune contribution réelle de la part des mêmes impétrants.

Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, Messieurs Philippe338 et Ribouldingue, ne pas répondre les premiers, même pas les troisièmes, à mes questions? Je vous serai fort reconnaissant de laisser les autres dire leur expérience, la votre je la connais et je ne souhaite pas la décrypter dans un premier temps. Merci.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 20 sept. 2014 :  19:35:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
des textes précis la dessus !!


Alors là, c'est plus un éclat de rire, c'est un fou rire inextinguible!

Dommage que je doive sortir, y'a des fois, même si c'est rare, où quand même, on rigole bien sur ce forum !!!

Edit: Croisement de posts, vous avez posté en même temps que moi. Désolée Piovem, j'avais pas pour but d'avoir le dernier mot. J'aurais préféré vous le laisser.
Alors je le recopie.Bonne soirée.

citation:
Cela finit toujours en étripage, quel qu'en soit le sujet qu'on soulève sur ce forum. L'origine des excès est toujours la même et je redoute quand deux individus très précis répondent (en général IMMÉDIATEMENT), cela part en co.... et il n'y a plus moyen de retrouver ses marques.

Pourtant j'avais obtenu ma réponse de suite, les autres auraient pu contribuer autour, mais... Les egos bien dressés ne peuvent supporter que des choses se fassent sans leur contribution destructrice et voilà qu'on passe son temps dans l'invective sans aucune contribution réelle de la part des mêmes impétrants.

Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, Messieurs Philippe338 et Ribouldingue, ne pas répondre les premiers, même pas les troisièmes, à mes questions? Je vous serai fort reconnaissant de laisser les autres dire leur expérience, la votre je la connais et je ne souhaite pas la décrypter dans un premier temps. Merci.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 20 sept. 2014 19:45:13

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 20 sept. 2014 :  20:21:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci a Oldman24, et que je salue, pour avoir corrigé ma faute.


Un référé-rétractation n'est pas une voix de recours.
Mais ce qui est le plus important (et j'avoue n'avoir aucune pratique de la chose) c'est qu'elle n'est pas facile à manier...

Si réellement piovem avait les problèmes qu'il expose (mal) il en prendrait pas la chose par dessus l'épaule comme il le fait.

Évidemment, et je le réécris, non pour Viviane qui ne sait pas lire et visiblement est la pour on ne sait quoi, il n'y a aucun risque pour celui qui fait un référé rétractation de de faire condamner pour appel abusif puisque ce n'est pas appel.
Fallait il encore que les pseudo-débateurs de ce fil sachent lire.

Une question qui semble intéressant et que JPM aura peut-etre l'amabilité de renseigner:
Faut'il agir en référé ou sous la forme des référés quand on envisage un référé-rétractations, et avez-vous deja eu le cas?
Que se passe t'il après?


Ce que semble ignorer piovem, fait semblant d'ignorer BIBI et ne parlons pas de Viviane qui s'en fout du moment qu'elle peut défoncer les , contributeurs de ce site, c'est qu' en cas de référé-rétractation, le débat ne va plus juste porter sur la forme, comme en référé, mais il va y avoir du vrai boulot, et avec les talents que ces gens nous ont montré, on peut espérer qu'ils ont un bon avocat.

D'autant que le boulot du président de CS actuel risque de se révéler finalement assez facile, si l'on n'y prend garde.


Bon courage....

Édité par - ribouldingue le 20 sept. 2014 20:23:47

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 20 sept. 2014 :  20:33:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Piovem

Excusez mon absence pour cause de dépannage d'ordinateur.
Veuillez excuser, et la suite quand on est poli et éduqué

citation:
Cela va sans dire, mais mieux en le disant que je ne suis pas d'accord avec les formes de Ribouldingue, à qui je tiens tout d'abord à donner une petite leçon de grammaire:
Les formes? je fais du marathon et du cent kilomètres, je n'ai pas vraiment de formes au pluriel. Peut-etre évoquez-vous une manière de m'exprimer?

citation:
[i]A. Emploi du gérondif passé
Le gérondif passé est une forme conjuguée indiquant une notion d'antériorité.
» B. Construction du gérondif passé
C'est une forme composée : on utilise le participe présent de l'auxiliaire être (étant) ou avoir (ayant) et on rajoute le participe passé du verbe à conjuguer qui s'accorde selon les règles d'accord du participe passé.
Exemples :
- Étant arrivés, nous avons téléphoné à nos amis. -
Oui, mais tout cela, ce sont des conneries recopiées par un Monsieur qui ne comprend pas ce qu'il lit.

Je recopie la phrase iniatale de Piovem:
citation:
Ayant réussi à faire nommer un administrateur judiciaire, pour cause de fin de contrat depuis belle lurette. Le syndic averti en bonne et due forme a tenu l'AG annuelle comme si de rien n'était.
Voici une première phrase qui n'est pas vraiment puisque dépourvue de sujet et de verbe .
On ne peut pas savoir qui est le nom ou la forme nominale a qui se rapporte AYANT.

C'est du gribouille, du torche balle a deux centimes écrite par dessus l'épaule par quelqu'un qui n'a pas le souci de la transmission du message.

Que ce Gribouille se permette de faire des cours de droit, et d'autres cours d'expression et de grammaire, je me gausse mais le lecteur se gaussera encore plus fort.

Je n'ai pas d'admiration pour votre discussion, juste un peu pour votre capacité a détruire un forum, la vous êtes très fort. Chapeau l'artiste.

Édité par - ribouldingue le 20 sept. 2014 20:34:55

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 20 sept. 2014 :  20:53:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble que cette phrase populaire résume assez bien ce que nous constatons ce soir :
"on ne tire pas de farine d'un sac de charbon " ..

Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 20 sept. 2014 :  22:48:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vos propos suintent la haine.

C'est à se demander de quel droit vous monopolisez ainsi les sujets en les transformant en un tas de boue. Moqueries et sarcasmes ne sont que la partie encore lisible de vos messages.
Vantardise et grandiloquence égoïste, en complément d'une volonté de domination à tout prix -dont on se demande quelle est la part de maladie mentale-, ne sont que les aboiements d'un esprit en grande détresse.
Comme dirait un comique connu "j'aimerais pas habiter là-dedans"

Une prochaine fois, passez sur mon sujet. A jamais, considérez que je ne vous ai rien demandé. Gardez votre mauvaise humeur pour des sujets qui les supportent, vos chers ammonites et pierres insensibles, morts depuis longtemps.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 21 sept. 2014 :  06:43:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Maladie mentale

Vantardise, grandiloquence, égoïsme, volonté de domination, aboiement d’un esprit en détresse.

Suintement de haine.

Pour quelqu'un qui sait à peine écrire, surtout quand il s'agit d'expliquer la grammaire, vous avez du vous faire aider?

J'ai peur que vous n'ayez passé une mauvaise nuit, un homme si bon qui devient si torturé

Rien sur le sujet, puisque sujet il y aurait.

J'ai comme une impression qu'une AG de copropriété avec vous, quand on est du bon côté, ca doit respirer la tranquillité, le respect de la loi et des voisins, le maitre mot est 'sans problème', et quand quand on pense entraide, on se dit 'piovem'.

En fait vous venez sur ce forum pour prendre l'air d'ailleur, comprendre comment ailleurs les hommes peuvent se hair, les lois peuvent ne plus être respectées.
Je vous souhaite donc de retourner tranquillement a votre vie en particulier de copropriété de tous les jours, calme et sérénité...

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 21 sept. 2014 :  08:49:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai conseillé à un grand nombre de copropriétaires de s'inscrire sur ce site, leur certifiant que chacun des contributeurs était respecté, et que l'entraide n'était pas un vain mot .. Quelle gêne de constater : qu'un contributeur se transforme en pilier humiliant , méprisant !

J'ai reçu vers 7H ,ce matin : un sms d'une personne à qui j'avais donné les coordonnées d'UI , celle ci se demande qui est ce riboul ..complètement dingue ..

Nous faut il continuer à passer sous les fourches CAUDINES de ce pilier , à chaque fois que l'on "ose" poser une question ?

Doit on à présent la poser , mais surtout ne plus participer ?
Et encore .. quand on pose une question : les demandes d'explications émanant de ce pilier (qui guette sa proie )se transforment trop souvent en piège!

J'avoue perdre le plaisir, à me connecter sur ce site, que je recommandais à un grand nombre de copropriétaires que je côtoie.

Je me permets de signaler qu'à présent, je ne répondrais plus aux questions/pièges malveillants de ribouldingue !

Nonobstant, Remerciements anticipés, aux autres contributeurs qui m'apporteront leur aide, assistance, réponses à mes questions ..
bibi



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 21 sept. 2014 :  08:54:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'avoue perdre le plaisir, à me connecter sur ce site, que je recommandais <== Mais perdez, Monsieur, perdez, et avec plaisir

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 21 sept. 2014 :  09:35:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme BIBI, cela fait quelques semaines que je suis dissuadé de recommander UI dans mon entourage. Que font les modérateurs ?

universimmo
Admin du forum



2668 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 21 sept. 2014 :  09:44:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
***Modération UI : avertissement à Viviane, philippe388 et Ribouldingue : nous ne tolèrerons pas de nouveau sujet qui parte en "sucette" comme celui-ci. Nous n'hésiterons pas à mettre tout le monde en vacances. A ceux qui craignent de recommander ce forum, nous tenons à les rassurer : il est "modéré"***
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous