Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Pas d’eau chaude et le syndic ne fait rien
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Posté - 15 juil. 2014 :  02:08:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
La copropriété n’a pas d’eau chaude depuis 15 jours, à cause d’un problème inconnu à la chaudière qui la désarme automatiquement environ toutes les 24h.
Le chauffagiste se limite à réarmer la chaudière, sans résoudre le problème (200€ par intervention). Le syndic ne fait rien, et attribue le problème à un vandalisme (ces jours il n’y avait pas de porte dans la chaufferie), mais la nouvelle porte a été installée et la chaudière se désarme également.
Ce weekend on n’a pas eu d’eau chaude pour 3 jours, j’ai appelé le chauffagiste en urgence mais il n’avait pas les clés de la nouvelle porte de la chaufferie !
De plus, je ne suis pas autorisé à accèder dans la chaufferie dont je n’ai pas d’ailleurs les clés !
Soit le syndic que le CS ne font rien, et le problème se traîne depuis plus de 15 jours. J’ai pensé d’envoyer une LRAR, qu’est-ce que vous en pensez ? Peux-je proposer un dédommagement si le problème n’est pas résolu rapidement ?
Merci

Édité par - fabien_95 le 15 juil. 2014 07:05:36

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

 1 Posté - 15 juil. 2014 :  02:23:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, un RAR permet d'acter de quand date le problème si ça continue de traîner.

Mais avant de penser indemnisation, il faut penser réparations. Groupez vous.

Si vous avez pas d'eau chaude, si j'ai bien compris personne n'en a... si vous êtes indemnisé pour ça, tout le monde le sera, y'a pas de raison .

Donc chacun payera l'indemnisation de son voisin....
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 juil. 2014 :  08:11:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si l'installation disjoncte plusieurs fois de suite, c'est qu'il y a un souci sur l'installation.

le chauffagiste (à vérifier sur son contrat) doit y remédier.

faites LRAR au syndic pour lui demander de remédier sans délai à cette anomalie ou tout le moins vous fournir les explications si la panne ne peut être réparée immédiatement.

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 juil. 2014 :  23:45:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

si l'installation disjoncte plusieurs fois de suite, c'est qu'il y a un souci sur l'installation.

le chauffagiste (à vérifier sur son contrat) doit y remédier.

faites LRAR au syndic pour lui demander de remédier sans délai à cette anomalie ou tout le moins vous fournir les explications si la panne ne peut être réparée immédiatement.

Merci. Voici les justifications du syndic et du chauffagiste :
1. La panne serait due à un vandalisme (plusieurs pannes, une par jour), une serrure a été installée mais elle s’est représentée. Donc pas de vandalisme possible.
2. Le chauffagiste n’a pas pu réparer cette nème panne parce qu’il n’aurait pas eu la nouvelle clé de la chaufferie. La panne a enfin été réparée, donc il a bien les clés maintenant.
3. Ultérieure panne samedi soir, le chauffagiste affirme encore n’avoir pas les clés. Suite à mes remarques, il affirme que la serrure a été changée encore. Je présume que le syndic va le soutenir. Cependant, la serrure n’a pas été changée.
Je ne comprends pas cette négligence, d’autant plus qu’on parle de changer de syndic. Est-il utile de mentionner ces faits dans ma LRAR ?

Édité par - fabien_95 le 20 juil. 2014 23:47:19

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 juil. 2014 :  07:21:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est impossible de vous aider depuis un forum, on ne peut pas savoir qui dit vai ou dit faux.

Si vous avez un conseil syndical, la première chose a faire est de le contacter. C'est lui qui doit suivre ce genre d'affaire, et surveiller le syndic dans ses affirmations successives;

Sans conseil syndical, par essence, ce genre de situation est tres difficile a suive.

Elle l'est d'autant plus que le syndicat mandate le syndic, et que la vous mettez en cause les dire et les actions du syndic;


C'est un peu dommage d'avoir un problème d'URGENCE le 15 juillet, et le 10 juillet 'd'en être toujours a savoir ce que vous allez mettre dans le RAR. La diligence que vous exigez du syndic aurait du se trouver également dans votre action pour prendre date.


citation:
Je ne comprends pas cette négligence, d’autant plus qu’on parle de changer de syndic
Qui est on?

Édité par - ribouldingue le 21 juil. 2014 07:21:52

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 juil. 2014 :  08:04:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

C'est impossible de vous aider depuis un forum, on ne peut pas savoir qui dit vai ou dit faux.

Si vous avez un conseil syndical, la première chose a faire est de le contacter. C'est lui qui doit suivre ce genre d'affaire, et surveiller le syndic dans ses affirmations successives;

Sans conseil syndical, par essence, ce genre de situation est tres difficile a suive.

Elle l'est d'autant plus que le syndicat mandate le syndic, et que la vous mettez en cause les dire et les actions du syndic;


C'est un peu dommage d'avoir un problème d'URGENCE le 15 juillet, et le 10 juillet 'd'en être toujours a savoir ce que vous allez mettre dans le RAR. La diligence que vous exigez du syndic aurait du se trouver également dans votre action pour prendre date.


citation:
Je ne comprends pas cette négligence, d’autant plus qu’on parle de changer de syndic
Qui est on?

Je n'ai pas envoié la LRAR parce que la panne avait été réparée et dès quelques jours elle ne s'était pas présentée à nouveau.
Un conseilller syndical que j'avais appelé il y a quelque jours pour la panne précédente avait affirmé ne pas être au courant du problème!
citation:
on ne peut pas savoir qui dit vai ou dit faux.

Le chauffagiste affirme pour la 2e fois de ne pas avoir les clés.

Édité par - fabien_95 le 21 juil. 2014 08:08:15

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 juil. 2014 :  09:30:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien_95

citation:
Initialement posté par ribouldingue

C'est impossible de vous aider depuis un forum, on ne peut pas savoir qui dit vai ou dit faux.

Si vous avez un conseil syndical, la première chose a faire est de le contacter. C'est lui qui doit suivre ce genre d'affaire, et surveiller le syndic dans ses affirmations successives;

Sans conseil syndical, par essence, ce genre de situation est tres difficile a suive.

Elle l'est d'autant plus que le syndicat mandate le syndic, et que la vous mettez en cause les dire et les actions du syndic;


C'est un peu dommage d'avoir un problème d'URGENCE le 15 juillet, et le 10 juillet 'd'en être toujours a savoir ce que vous allez mettre dans le RAR. La diligence que vous exigez du syndic aurait du se trouver également dans votre action pour prendre date.


citation:
Je ne comprends pas cette négligence, d’autant plus qu’on parle de changer de syndic
Qui est on?

Je n'ai pas envoié la LRAR parce que la panne avait été réparée et dès quelques jours elle ne s'était pas présentée à nouveau.
Un conseilller syndical que j'avais appelé il y a quelque jours pour la panne précédente avait affirmé ne pas être au courant du problème!
citation:
on ne peut pas savoir qui dit vai ou dit faux.

Le chauffagiste affirme pour la 2e fois de ne pas avoir les clés. Le syndic vient de confirmer qu'il les a.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 juil. 2014 :  09:47:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
fabien95 : "Un conseilller syndical que j'avais appelé il y a quelque jours pour la panne précédente avait affirmé ne pas être au courant du problème!"

Habite t'il dans l'immeuble ??

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 juil. 2014 :  11:25:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

fabien95 : "Un conseilller syndical que j'avais appelé il y a quelque jours pour la panne précédente avait affirmé ne pas être au courant du problème!"

Habite t'il dans l'immeuble ??

Non, mais son locataire aime l'eau froide?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 juil. 2014 :  11:50:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sans eau chaude depuis plusieurs jours, cela doit être la révolution dans l'immeuble, sauf pour un immeuble de "pingouins" !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 juil. 2014 :  12:39:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans votre RAR vous y mettez ce que pouvez prouver,avec copie au CS.

Autrement dit, au vu de l'ambiance dans votre immeuble (voir d'autres fils) , oubliez les choses dites mais pas écrites.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 21 juil. 2014 :  13:57:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane

Dans votre RAR vous y mettez ce que pouvez prouver,avec copie au CS.

Autrement dit, au vu de l'ambiance dans votre immeuble (voir d'autres fils) , oubliez les choses dites mais pas écrites.

Pour mettre à l'ODJ le changement de chauffagiste, faut-il en proposer un autre? En cas affirmatif, suffit-il d'indiquer son nom, téléphone et adresse?

Édité par - fabien_95 le 21 juil. 2014 13:58:42

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 21 juil. 2014 :  14:01:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
NON, il faut fournir un devis de contrat de prestations, sinon comment voulez vous que vos collègues en AG se déterminent ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous