Auteur |
Sujet  |
|
|
|
161
Posté - 03 juil. 2014 : 16:27:57
|
viviane :" Aucune réponse à mes arguments précédents."
Depuis des emaines votre SEUL argument est :ON SE FOUT DE LA LOI DE LA COPROPRIETE " !
Vous n'avez aucun autre discours que celui-ci " personnellement je me contreficherais de la procédure, des juges, de l'article 47 et du reste.""
Vous insultez les intervenants qui rappellent la loi de la copropriété.
VOus relancez ce post sur cette fuite d'eau en racontant les mêmes bétises : " convoquez une AG en toute illégalité, personne en va protester, ...... Pa
viviane : "pouvez-vous dire ce que gagnerait le SDC de Wooffy Ă poursuivre son ancien syndic uniquement pour non convoc de l'AG
Il a été précisé que le SDC DEVRA assigner le syndic sortant, pour le rpéjudice subi à sa carence. En premier lieu pour récupérer la totalité des frais de la nomination du syndic judiciaire ou d'un AJ, et ce n'est pas rien à gagner, quelques milliers d'euros.
viviane : parlez de risques en copropriété est totalement " stupide" !! La copropriété c'est 90% de juridique. le respect de la loi est une necessité.
viviane : êtes vous sur qu'un copropriétaire ne peut pas poursuivre après les 2 mois le SDC qui n'a pas respecté la loi, qui n'a pas demandé un AJ, qui a élu un syndic en toue illégalité, dont des AG ont été annulées, ...... ??  
viviane : trouvez vous un autre forum réservé aux "anarchistes", cela ramenera au moins le calme sur celui-ci.   |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
162
Posté - 03 juil. 2014 : 17:12:01
|
Vu que vous faites toujours à peu près la même réponse à tous mes posts, quels qu'il soient, est-ce que quelqu'un vous a enseigné le copier coller? Sur PC c'est control + C, et après control + V. Vous gagneriez du temps. Sinon je crois que ribouldingue veut vous prendre avec lui sur un autre forum, des fois il a de TRES bonnes idées |
|
Édité par - Viviane le 03 juil. 2014 17:21:43 |
|
|
|
163
Posté - 03 juil. 2014 : 17:30:43
|
viviane : pensez vous réellement qu'après plus de 162 contributions sur ce fil, la réponse qu'attendait woofy sur ce problème important pour lui - la carence d'un syndic qui va l'obliger à demander un syndic ou un AJ au tribunal - soit celle que vous affirmez systématiquement à chaque fil :
[red]je me contreficherais de la procédure, des juges, de l'article 47 et du reste.[/red]
Est-ce bien une réponse raisonnable ?, intelligente ?, sérieuse, ? juridiquement acceptable ?, ............. voire acceptable sur n'importe quel forum ?
|
Édité par - philippe388 le 03 juil. 2014 17:32:31 |
|
|
|
164
Posté - 03 juil. 2014 : 17:45:27
|
Philippe388 je suis daltonien, mais votre red n'est pas ce que j'imaginais pour du red. |
|
|
PROSPER83
Contributeur senior

France
504 message(s) Statut:
|
|
165
Posté - 03 juil. 2014 : 17:56:20
|
WOOFY Une simple question précise à laquelle vous seriez très aimable d'y répondre eu égard à tous ceux qui se sont affrontés sur ce fil :
Pouvez-vous nous certifiez que le syndic que vous envisagez de faire désigner illégalement est pleinement d'accord pour participer à votre combine et de mettre la validité de son mandat à la merci d'un éventuel opposant ?
|
|
|
|
166
Posté - 03 juil. 2014 : 18:01:59
|
ribouldingue : je ne sais pas qui change les cartouches de couleurs sur UI ?
Pas besoin de réponse juridique pour cela !    |
|
|
Woofy
Contributeur débutant
78 message(s) Statut:
|
|
167
Posté - 03 juil. 2014 : 23:55:58
|
Bon pour la fuite, ça doit être provoqué par des orages (j'imagine une évacuation d'eau qui déborde, on a déjà fait venir un huissier pour constater les malfaçon, faut qu'on s'occupe de ça aussi). Si on a pas un orage tout les jours ça attendra.
Sinon je ne vois pas en quoi prendre un cabinet d'avocat maqué avec le syndic qu'on veut engager pour faire désigner ce syndic comme syndic provisoire afin qu'il convoque une AG pour le désigner syndic définitif pose problème. Le jour où on a un litige avec ce syndic, on prendra un autre cabinet d'avocat pour se défendre contre lui. Le futur peut-être nouveau syndic est pour la désignation par un AJ d'un syndic provisoire. Si ça ne coûte que 500€, et qu'en plus on peut e faire rembourser la somme après par l'autre syndic qui nous a mis dans cette situation, on ne va pas tergiverser pour ça. On contactera l'avocat demain pour prendre conseil (pour le moment), on en parlera aux voisins, à l'autre copro, et on fera les démarches après (puis après-tout, je ne suis plus président du CS donc ce n'est pas forcément à moi de tout faire... sauf que si je ne le fais pas, personne le fera, mais moi aussi je bosse et j'ai autre chose à faire hein).
Bref, ne vous étripez pas là dessus pour ça, arrêtez de souhaiter que tout le monde dégage sur un autre forum, ou que les modérateurs punissent le moindre post critiquant de façon un peu trop véhémente un autre post. J'ai bien compris les risques et contraintes de toutes les solutions proposées, et de toute façon ce n'est pas moi qui décide, mais la copro.
Et on est lent à réagir, oui je sais, mais bon on a pas que ça à faire, malgré mes demandes incessantes auprès de nos gouvernants, il n'y a toujours que 24h par jour. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
5031 message(s) Statut:
|
|
168
Posté - 04 juil. 2014 : 08:25:40
|
@Woofy. Oui pour la demande d'ordonnance art47 Pas de problème que cela soit fait par un avocat que connait le futur syndic (d'autant si il fait un bon prix) Cela vous permettra de repartir rapidement sur des bases solides. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
169
Posté - 04 juil. 2014 : 08:37:46
|
contente que vos fuites puissent attendre et bon job d'avoir fait venir un huissier D47 est donc effectivement la meilleure solution. Surtout pour 500€. |
|
|
|
|
170
Posté - 04 juil. 2014 : 09:19:25
|
woofy :" de toute façon ce n'est pas moi qui décide, mais la copro."
Que du bon sens, de la aprt d'un bonprésident du CS qui a compris ârfaitement le fonctionnemet d'un SDC et du role de chacun.
Bon courage pour la suite  |
|
|
Woofy
Contributeur débutant
78 message(s) Statut:
|
|
171
Posté - 04 juil. 2014 : 13:43:36
|
Ah mais je ne suis plus président du CS, juste simple copro :D Et après avoir appelé l'avocate, elle nous confirme que c'est bien 450€ HT, et qu'on peut mutualiser pour les 2 copros. |
|
|
|
172
Posté - 04 juil. 2014 : 14:03:52
|
woofy : il va falloir faire vite, car n'oubliez pas que le syndic sortant pourrait aussi demander un AJ. |
|
|
Woofy
Contributeur débutant
78 message(s) Statut:
|
|
173
Posté - 04 juil. 2014 : 14:43:53
|
C'est surtout que les juges partent en vacances et que les vacations démarrent le 10 juillet, donc il faut faire le tout avant. |
|
|
Sujet  |
|
|