Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Nouvelle Concierge et du mal a me faire apprécier.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 21 Posté - 17 avr. 2014 :  09:49:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane : "VOUS N'EN SAVEZ RIEN."

Un petit effort de lecture : vitof59 post 15 avril 19.20 j'ai reçu ce jour une lettre rar me stipulant la fin de ma période d'éssaie non concluante.....


viviane : vous faites encore uje fois une généralité de votre cas personnel, on parle ici d'une période d'essai et rien de plus.

vitof59 ne peut rien faire dans son cas ! Une pétition des certains copros ne sert à rien, pas besoin de motiver la fin de cette période d'essai comme dans 99.99 % des cas en France; une conciliation ?? devant les prudhommes pour un arrêt d'une période d'essai alors que le syndic a fait son travail; un accord possible avec le syndic a autant de chance d'aboutire que de gagner 100 millions d'euros au loto .....

Ne laissez pas vitof59 perdre son temps et son énergie pour rien en allant aux prudhommes pour un arrêt de sa période d'essai.

Elle a besoin de toute son énergie pour retrouver un boulot et non de la dépenser aux prudhommes pour rien.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 17 avr. 2014 :  10:46:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le VOUS N'EN SAVEZ RIEN, se rapportait au fait que le syndic change d'avis... Un petit effort de lecture.

Bref, si les copros signent une pétition, PERSONNE, NI VOUS NI MOI ne sait quelles peuvent en être les conséquences, donc pas la peine de décourager les copros de le faire. Au pire, ce sera pour rien, au mieux, le syndic reviendra sur sa décision. Point final.

Pour le reste, j'ai déjà répondu hier. Et la conciliation n'est pas une expérience personnelle, c'est la PROCEDURE.
Dans mon cas, la conciliation n'a servi à rien. Le litige, après avoir été jusqu'en appel, s'est terminé par un départ négocié, que j'ai réussi à obtenir pour des raisons qui n'ont aucune chance de se produire dans le cas de vitof.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 17 avr. 2014 11:13:21

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 17 avr. 2014 :  11:19:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il doit être EXTREMEMENT RARE qu'en conciliation des prud'hommes, une décision de fin de période d'essai soit annulée d'un commun accord, par conciliation, car en fait ce serait un très gros rétropédalage. Et surtout, il n'est pas certain que le syndic daigne se déplacer....

Perso je n'en ai jamais vu !

PROSPER83
Contributeur senior



France
504 message(s)
Statut: PROSPER83 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 17 avr. 2014 :  15:17:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez copie de cette pétition une fois signée. Dans certains cas rares, lorsque la rupture de la période d'essai se fait pour des raisons visiblement bidon ou illicites, les prud'hommes peuvent donner tord à l'employeur. Avec un document signé de la majorité des copros disant qu'ils veulent vous garder et que vous faites bien votre boulot, vous avez une petite chance de vous en sortir.


1/ Dans la mesure ou il n'est absolument pas obligatoire de motiver la rupture d'une période d'essai, je ne perçois pas en quoi une pétition suffirait pour alléguer des raisons "visiblement bidons ou illicites".

2/ Une audience de conciliation est une étape dans une procédure judiciaire. Ce n'est pas une réunion du café du commerce ou l'on vient pour se livrer à toutes sortes de commérages ou d'allégations.

Seuls des témoignages individuels et certifiés pourront être produits si la procédure est traitée" au fond".

Une pétition n'a donc aucune chance d'être retenue, à charge comme à décharge et ne suffira certainement pas à faire changer d'avis le syndic qui y perdrait ainsi son autorité et serait un handicap pour lui pour la suite de ses relations avec Vito59.

3/ "et que vous faites bien votre boulot", le simple fait d'avoir laissé son mari remplacer des ampoules à sa place (car cela relève de son travail) ne plaidera certainement pas en sa faveur.

4/ Il est complètent stupide d'inciter sur ces bases vito59 à s'engager dans une procédure prudhommale qu'elle n'a strictement aucune chance de gagner autant toute seule qu'accompagnée si toutefois elle arrive à trouver un avocat ou même un délégué syndical qui accepterait de plaider ce dossier qui en fait n'en est même pas un.

Le syndic ne va pas se prendre la tête avec elle. Il va simplement confier le dossier à l'avocat du SDC,(car personnellement je n'ai jamais vu un employeur assister en personne à une audience de conciliation) qui risque fort de refuser la conciliation et de demander que l'affaire soit traitée "au fond".

Et là, Vito59 sera sûre de décrocher le gros lot pour procédure abusive.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 17 avr. 2014 :  16:27:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane :" Bref, si les copros signent une pétition, PERSONNE, NI VOUS NI MOI ne sait quelles peuvent en être les conséquences, donc pas la peine de décourager les copros de le faire. Au pire, ce sera pour rien, au mieux, le syndic reviendra sur sa décision. Point final. "

Viviane : il n'y a que vous pour nier les conséquences pour vitl59 !!!

Une pétition de copros ne sert à rien du tout dans les questions de licenciement !

viviane : Pourqoui pas non plus lui conseiller aussi de retenir le syndic dans sa loge en menaçant de fiare sauter l'immeuble ??

Vous ne saisiissez pas le fait qu'en cas de rupture de la période d'essai le'emploueyr n'a PAS à motiver cette rupture. le juge ne pourra pas exiger que cette décision soit motivée,

Circulez y a plus rien à voir !!

Et prosper83 83 est sur la même lmigne comme rambouillet ! Il aussi raison en conseillant à vitof59 qu'elle risque même une condamnation pour procédure abusive.

Viviane : des milliers d'employeurs chaque jour font la même chose que ce syndic, et stoppent la période d'essai avant son terme en respectant le délai de prévenance, sans aucune poursuite aux prudhommes !

ET comme le souligne prosper83 : il n'y même pas de dossier à défendre pour un avocat ou un syndicaliste.

viviane : Un essai n'est qu'un essai, rien de plus; tout le reste est du cinéma.

vitof59
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: vitof59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 17 avr. 2014 :  19:22:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci a tous pour vos réponse et votre aide

A ce jour il y a eu beaucoup de remue ménage dans mes immeubles...

Beaucoup de propriétaire pour ne pas dire 95 % des propriétaire sont dans l'incompréhenssion pour cette décision et révolter.

Il on donc décider de faire une pétitions pour mon immeuble signé par cazi la totalité des occupants

et pour l'autre immeuble 6 lettres + la moitier en signature pétitions.

Des propriétaire on appeler l'agence qui les a rassuré en disant qu'il allais réfléchir, et d'autre ce sont déplacer pour avoir les raisons de cette décision.
Signature de vitof59 
concierge en periode d'eesaie jusque fin avril 2014

vitof59
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: vitof59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 17 avr. 2014 :  19:31:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai appris qu'un réunion a eu lieu vendredi en fin de journée ( le jour ou il c'est passer le soucis dans le couloir avec la présidente) que le directeur a parler de l'avenir de mon contrat qu'il fallait soit m'embaucher soit me faire partir. vue que cette réunion a été faites a la derniere minute pas beaucoup de monde été présent.

Il y a 2 immeubles et des sous sol garages et il n'y avait qu'un immeuble de représenter. ( est ce normal de demander l'avis sans la présence de tout les représentants)

Lors de cette réunion il on évoquer vouloir une personne plus âgée !!!!

Quand je dit "il on " l'agence, la présidente avec qui j'ai eu un soucis, un couple de propriétaire qui ne vie pas sur place"

1 personne été la pour prendre ma défense mais minoritaire.. il essaye de m'aider a rattraper le coup... malgré l'avis négatif que j'ai , mais j'aurai fait tout pour garder mon poste, je n'ai rien a perdre

Signature de vitof59 
concierge en periode d'eesaie jusque fin avril 2014

vitof59
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: vitof59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 17 avr. 2014 :  19:34:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'agence ne cesse de dire que c'est eux les employeur qu'il non rien a dire !!!!

Mais dans ce cas pourquoi avoir demander l'avis du bureau d'un seul immeuble et d'avoir demander de signé leurs présence ???

J'ai rdv mercredi avec l'agence, apparemment pour me dire qu'il me laisserons quelque jours pour déménager !!!COOL pouffffffff

Il a dit qu'il ne changerais pas d'avis
Signature de vitof59 
concierge en periode d'eesaie jusque fin avril 2014

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 17 avr. 2014 :  20:41:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En copropriété, seul le syndic a le pouvoir de décision pour embaucher ou licencier

il y a probablement eu une réunion du conseil syndical ou un avis a été demandé aux membres présents: mais le conseil syndical n'a pas de pouvoir de décision

le syndic a raison quand il dit qu'il décide!

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 17 avr. 2014 :  23:37:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
qu'il me laisserons quelque jours pour déménager !!!COOL pouffffffff

Dans votre cas, le préavis est de 15 jours. Ne partez pas avant. Ils pourraient essayer de vous obliger à partir avant que les copros aient fait trop de foin.

Parlez avec ceux qui ont signé la pétition. Dites le leur si le syndic vous presse de partir.
. Si certains sont d'accord, demandez leur de vous accompagner à ce RDV.



citation:
Lors de cette réunion il on évoquer vouloir une personne plus âgée !!!!

Quand je dit "il on " l'agence, la présidente avec qui j'ai eu un soucis, un couple de propriétaire qui ne vie pas sur place"

S'il y a des gens prêts à témoigner que c'est la raison qui a été évoquée, et que le syndic a en fait obéi aux souhaits de 3 personnes, c'est TRES important. L'âge n'est pas un critère valable pour rompre la période d'essai.

A prosper

citation:
1/ Dans la mesure ou il n'est absolument pas obligatoire de motiver la rupture d'une période d'essai, je ne perçois pas en quoi une pétition suffirait pour alléguer des raisons "visiblement bidons ou illicites".


Vous oubliez l'incompétence possible de la partie adverse... qui pourrait très bien lacher à un moment ou à un autre la vraie raison: Mme la présidente de CS ne veut plus de vitof...

citation:
2/ Une audience de conciliation est une étape dans une procédure judiciaire. Ce n'est pas une réunion du café du commerce ou l'on vient pour se livrer à toutes sortes de commérages ou d'allégations.

Elle est ce qu'en font ceux qui y participent...

citation:
Seuls des témoignages individuels et certifiés pourront être produits si la procédure est traitée" au fond".

Qui vous dit qu'elle ne pourrait pas les avoir? Elle a déjà:
citation:
Beaucoup de propriétaire pour ne pas dire 95 % des propriétaire sont dans l'incompréhenssion pour cette décision et révolter.

Il on donc décider de faire une pétitions pour mon immeuble signé par cazi la totalité des occupants

et pour l'autre immeuble 6 lettres + la moitier en signature pétitions.

citation:
Un
e pétition n'a donc aucune chance d'être retenue, à charge comme à décharge et ne suffira certainement pas à faire changer d'avis le syndic qui y perdrait ainsi son autorité et serait un handicap pour lui pour la suite de ses relations avec Vito59.


Ce que vous oubliez dans l'histoire, c'est si que si le syndic est le patron de vitof, le patron du syndic, c'est le syndicat...et la majorité des copros ont l'air pas contents du tout qu'elle parte...


citation:
3/ "et que vous faites bien votre boulot", le simple fait d'avoir laissé son mari remplacer des ampoules à sa place (car cela relève de son travail) ne plaidera certainement pas en sa faveur.


Elle avait "l'accord de la copro". Tout dépend comment cet accord a été donné. Si elle peut le prouver, la copro elle même n'a pas intérêt à se servir de cet élément.


citation:
4/ Il est complètent stupide d'inciter sur ces bases vito59 à s'engager dans une procédure prudhommale qu'elle n'a strictement aucune chance de gagner autant toute seule qu'accompagnée si toutefois elle arrive à trouver un avocat ou même un délégué syndical qui accepterait de plaider ce dossier qui en fait n'en est même pas un.

D'abord, je ne parle pour l'instant que d'aller jusqu'en conciliation. Ensuite, perso j'y suis allée sans avocat, y compris à la première instance. Je n'en ai pris un qu'en appel. C'est mieux de faire autrement, mais ma foi, je crois que ça n'a pas changé grand chose, et dans son cas pourquoi pas?


citation:
,(car personnellement je n'ai jamais vu un employeur assister en personne à une audience de conciliation)

Alors vous n'avez pas tout vu, Prosper. Parce que moi j'y ai vu le DRH... Le patron était tellement imbu de lui même qu'il a pas jugé utile de prendre un avocat... Mais vous avez raison, le syndic s'en fout, c'est pas lui qui paye, donc il enverra un avocat.

citation:
Et là, Vito59 sera sûre de décrocher le gros lot pour procédure abusive.

Soyez honnête, Prosper, vous en avez vu beaucoup, dans votre vie des condamnations pour procédure abusive?


Pour le reste, chacun sa philosophie. Personnellement, j'ai jamais lâché un truc tant qu'il y avait un soupçon d'espoir. Parfois ça n'a servi à rien, et souvent je m'en suis félicitée . Et pour moi 95% des copros de son immeuble qui veulent la garder, c'est pas du tout une garantie, mais c'est un soupçon d'espoir.

Vous ne connaissez pas son syndic, ni les copros, ni les conseillers auxquels elle aurait à faire...c'est juste impossible de garantir à 100% que telle ou telle chose se passera.

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 17 avr. 2014 23:50:27

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 18 avr. 2014 :  11:03:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane : Dans votre cas, le préavis est de 15 jours. Ne partez pas avant. Ils pourraient essayer de vous obliger à partir avant que les copros aient fait trop de foin.

Parlez avec ceux qui ont signé la pétition. Dites le leur si le syndic vous presse de partir.
. Si certains sont d'accord, demandez leur de vous accompagner à ce RDV.


viviane : dans quel pays vivez vous !!!

Parlez de philosophie pour ne pas respecter le code du travail ???

Les copropriétaires n'ont pas à faire la justice !!

Le syndic va respecter le délai de prévenance sans aucun doute, et na va pas appeler les CRS pour expluser cette gardienne.

viviane : C'est bien le syndic qui gère les employés ET NON les copropriétaires.

L'attitude du mari en période d'essai, et cette pétition qui ne sert à rien n'a fait qu'aggraver le cas de vitof59 !! merci les copros

vitof59 aurait du solliciter immédiatement un RDV avec le syndic pour connaitre sa position après avoir eu connaissance des propos de la président du CS.

viviane ; quant à l'accord de la "copro" pour des interventions du mari !!! cela est une grosse erreur aussi.

MAIS qui est la "copro. " qui autoriserait du travail non rémunéré OU au noir ???


Dans quelques jours après le départ de vitof59, tout va rentrer dans l'ordre dans cette résidence, les copros oublieront vite cette gardienne; la vrai vie de la copro.




andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 18 avr. 2014 :  14:32:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Je répète et je redonne le lien de mon précédent message :

Par ailleurs, la rupture d'un contrat de travail pendant la période d'essai pour des motifs autres que professionnels (jupes, mari...) pourrait être considérée comme abusive si vous décidez d'attaquer alors même qu'elle n'a pas à être motivée sur le coup...

http://www.cabinet-bouticourt.com/a...iode-d-essai

vitof59
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: vitof59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 18 avr. 2014 :  19:24:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les nouvelles du jour, sont que j'ai eu 28 signature sur 44 dont des logement vide et personne absente la semaine pour 1 immeuble puis 10 signature avec 5 lettres sur 20 personnes dont 4 logements vide et 3 absent.

Cette aprés midi un propriétaire a été deposer tout ça a l'agence....

Maintenant a suivre, rdv mercredi, si negatif les propriétaire veulent demander une reunion dans la salle de la mairie avec l agence

Cela fait plaisir et prouve bien que tout le monde est content de moi...a part l'agence qui n'a aucun motif mis a part de dire a certain propriétaire que mon compagnon intervenez trop dans mon contrat ou pour ce qu'a raconter la présidente.
Signature de vitof59 
concierge en periode d'eesaie jusque fin avril 2014

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 18 avr. 2014 :  19:56:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
qui veut parier avec moi pour la suite : sous la pression, le syndic va retirer la lettre et proposer un nouveau mois d'essai...
et au bout de ce mois, dans les tous derniers jours, il refera la même lettre...

PS : c'est un pari malheureusement pas marrant ...

vitof59
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: vitof59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 18 avr. 2014 :  20:39:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ou etre furax
Signature de vitof59 
concierge en periode d'eesaie jusque fin avril 2014

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 20 avr. 2014 :  14:47:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
encore une fois: votre compagnon n'est pas autorisé à effectuer vos taches

il faut immédiatement arrêter cette délégation de tâches : même en période de CDI c'est un motif de licenciement

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 20 avr. 2014 :  16:46:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vitif59 :" On ma deja pas mal mi de baton dans les roues mais je commence a me faire respecter."

vitof59 : vous ne pensez pas que cette phrase est déjà assez lourde de sens !!! Un syndic ne peut pas continuer avec vous avec de tels propos !

Vous faire respecter ?? mais de qui parlez vous ?

votre post est intituler : "Nouvelle Concierge et du mal a me faire apprécier"

Apprécier, repsecter ??

une question : êtes vous à l'initiative de cette pétition auprès des copropriétaires ??

Une expérience perso avec un employé du SDC qui désirait faire son travail comme il l'entendait, à l'heure qu'il voulait, .... Un pétiton à son initiative qui l'a conduit direct au licenciement après 10 ans de contrat


Édité par - philippe388 le 20 avr. 2014 16:52:09

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 21 avr. 2014 :  01:13:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous jouez à quoi Philippe?

L'immense majorité des copros qui la connaissent et savent comment elle travaille, ce qui n'est pas votre cas, veulent qu'elle reste au point de signer une pétition et des courriers en sa faveur, ce qui est, croyez moi, peu banal.

Comment cette pétition pourrait-elle aggraver quoi que ce soit dans le cas de Vitof qui n'a pas de contrat?

Elle a une petite chance de s'en sortir, ce que je lui souhaite vraiment.

Et vous tout ce que vous trouvez à faire c'est d'interpréter comme ça vous arrange chaque mot qu'elle a écrit? En 3 posts vous savez mieux que ses voisins comment elle travaille? Mais de quel droit? De quel droit vous permettez vous ce genre de jugement?
Vous croyez qu'elle a besoin de ça?

Vous êtes même pas capable de vous rendre compte que les gens qui écrivent ne sont pas virtuels, et que la chose dépasse largement vos problèmes d'EGO surdimensionné, votre rancoeur éternelle vis vis de je ne sais quel gardien, et les guéguerres intestines de ce forum à savoir qui aura raison ou tord ?
UN PEU DE DECENCE, P***N FERMEZ LA !!!! si vous êtes pas capable d'un tant soi peu d'humanité!!!!
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 21 avr. 2014 02:04:47

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 21 avr. 2014 :  01:24:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
encore une fois: votre compagnon n'est pas autorisé à effectuer vos taches

il faut immédiatement arrêter cette délégation de tâches : même en période de CDI c'est un motif de licenciement


Je confirme ce que dit NEFER, c'est primordial que votre mari arrête de faire vos tâches!!!

Vérifiez aussi la durée de votre préavis.

Est-ce que dans le cas d'un gardien logé il y aurait un délai autre pour retrouver un logement?

Peut-être que quelqu'un sur ce forum connaissant la Convention Collective sait?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 21 avr. 2014 01:31:22

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 21 avr. 2014 :  10:47:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane: "UN PEU DE DECENCE, P***N FERMEZ LA !!!! si vous êtes pas capable d'un tant soi peu d'humanité!!!!"

viviane : il va falloir vous calmer sérieusment !!! vous êtes incapable de débattre normalement avec les autres intervenants: vous ramenez TOUT à votre cas personnel et votre "petite" expérience de la copropriété.

Cet genre d'insulte est inaceptable et contraire à la charte.

Ma position sur le cas de vitof59 est simplement que du bon sens.

vitf59 a bien commis quelques erreurs de jugement pendant sa période d'essai, et c'est dommage pour elle, bien évidemment.







Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous