Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 mon syndic C... S...y : procès diffamation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

alain collet
Contributeur senior



France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

 41 Posté - 22 mai 2014 :  17:44:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem
Il peut même être jugé qu'il y avait bien diffamation que vos propos portaient atteinte à l'honneur de ce cabinet, à sa probité .... mais que l'action étant hors délai, il est débouté.

Autrement dit, vous étiez bien condamnable.
Mais de cela vous ne savez rien !
je pensais être relaxé sur la forme pour une clause de prescription puisque l'avocat de C.. S... a oublié de réitérer un acte de poursuite, en croyant que l'audience première en faisait office. De fait, des décisions de la chambre 17 presse Paris a en de multiples occasions souligné la nullité par prescription dans de tels cas.

En fait, je viens de recevoir le texte du jugement et ....

Attendu qu'il ressort des éléments du dossier et des débats qu'il convient de relaxer
des fins de la poursuite COLLET Alain en ce que les propos reprochés relèvent de la
liberté d'expression et ne peuvent être constitutifs de propos diffamatoires ;
PAR CES MOTIFS
Le tribunal, statuant publiquement, en premier ressort et contradictoirement à l'égard
de COLLET Alain et la SARL C... S...,
Relaxe COLLET Alain des fins de la poursuite ;
et le présent jugement ayant été signé par la présidente et le greffie


Ainsi, je fus relaxé sur le fond et non sur la forme comme je l'avais imaginé. La liberté d'expression est sacrée en France. Seul l'abus est condamnable.

Voyons l'appel (si C.. S... persiste).
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 22 mai 2014 18:25:56

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 22 mai 2014 :  18:37:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : comme quoi il faut toujours attendre le jugement et NON passer des jours à supputer............ pour rien.

Chacun son métier, mais attendons maintenant le résultat de l'appel !!


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 22 mai 2014 :  20:17:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
3 pages de discussion (stérile, bien entendue) pour discuter d'une décision que personne ne connaissait...


On peut critiquer les journalistes ou les hommes politiques, mais on ne fait pas mieux dans ce fil....

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 25 mai 2014 :  18:05:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ainsi, je fus relaxé sur le fond et non sur la forme comme je l'avais imaginé.


Monsieur Collet, vous allez trop vite en besogne, vous oubliez:

"attendu qu'il y a lieu de rejeter l'offre de preuve non signifiée dans les délais"


Et aussi ce qui précède pages 2 à 10 dans ce jugement et qu'on ne voit pas sur votre blog ?

Donc quand le juge dit

"Attendu qu'il ressort des éléments du dossier et des débats qu'il convient de relaxer
des fins de la poursuite COLLET Alain en ce que les propos reprochés relèvent de la
liberté d'expression et ne peuvent être constitutifs de propos diffamatoires ;"

Il ne prend pas en compte ce qui est contenu dans la preuve arrivée trop tard...

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 25 mai 2014 :  18:10:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane : ET OUI !!! nous n'avons que la première et la denrière page des attendus !! Il faut appeler cela de la malhonnêteté intellectuelle.

Il serait interressant de connaitre la TOTALITE des attendus, et ce qui se cache dans cet attendu : attendu qu'il y a lieu de rejeter l'offre de preuve non signifiée dans les délais"

Cytia ne fait pas appel de ce jugement sur la page UNE et la page ONZE

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 25 mai 2014 :  18:30:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
fil clos en attendant décision de l'administrateur du site
merci de ne pas relancer
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous