Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Un syndic de copropriété 100% dématérialisé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 41 Posté - 16 mars 2014 :  20:38:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Je vous laisse le soin de prévenir les entreprises suivantes :
http://www.lebonsyndic.com/
http://www.clicsyndic.fr/
http://www.syndic-one.com/ (Sergic)
etc.
que leurs avocats conseils sont des *******, que leur modèle économique est une chimère et qu'ils vont tous disparaître !!!

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 16 mars 2014 :  21:07:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Déjà, ils sont pas forcément tous comparables. Là où clicsyndic précise qu'il ne viendra pas à l'AG, les autres ne disent rien, par exemple.

Je crois pas qu'ils vont disparaître André78. C'est vraiment tout nouveau. Ca fera comme les opérateurs téléphoniques:
- de procès en procès, certains devront réviser certaines clauses de leurs contrats et/ou certaines de leurs pratiques.
- de l'autre côté, si les syndics en ligne se développent, les syndics plus traditionnels devront reprendre certaines de leurs idées.
- enfin, mais ça c'est bien plus long, le législateur adaptera peut-être certains textes

Et à la fin, les prix et les prestations entre "tradis" et syndic en ligne, qui déjà pour les prix, ne sont pas forcément si éloignés, se tiendront dans un mouchoir de poche, comme aujourd'hui les opérateurs téléphoniques..
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 16 mars 2014 21:17:31

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 16 mars 2014 :  23:34:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Présence téléphonique du syndic à l'assemblée générale

Présence téléphonique du syndic au conseil syndical précédant l'assemblée générale

Présence téléphonique du syndic aux autres réunions du conseil syndical






Signature de JPM 
La copropriété sereine

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 16 mars 2014 :  23:40:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez mieux cherché que moi, alors..
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 17 mars 2014 :  00:05:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Sur les prix les écarts sont très très importants pour les petites copropriétés... Entre 2 et 6 lots en région parisienne c'est facilement 3 000 € là où ces syndics en ligne proposent des forfaits autour de 500 €...

La question est celle du rapport entre le bénéfice (économies...) et le risque (largement discuté et que je ne conteste évidemment pas !!!).

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 17 mars 2014 :  09:43:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si on résume, le "Syndicdedemain" c'est un téléphone au Gabon ?

Même à 10 € du lot c'est cher payé .....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 17 mars 2014 :  10:16:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
andre78fr : "Sur les prix les écarts sont très très importants pour les petites copropriétés... Entre 2 et 6 lots en région parisienne c'est facilement 3 000 € là où ces syndics en ligne proposent des forfaits autour de 500 €..."

Le prix moyen des honos par lot est de 150/160 € en région parisienne, 3000 € pour 2 à 6 lots n'est pas la rélaité du marche !!

500 € de forfait pour un syndic en ligne, mais andre78fr, pour de toutes petites copros de 2 à 6 lots, il existe le syndic non-pro bénévole ! un copro sur place pour ZERO €

andre78fr : faire des économies est une chose, mais en faire une priorité absolue pour gérer une copropriété est absurde, et pour le moment juridiquement non tenable.


Allo CLIC SYNDIC :

pour une fuite dans les escaliers : faites le 1
pour le toit qui s'est envolé : faite le 2
pour le ravalement : faites le 3
Vous êtes en AG annuelel, et élection du syndic : faites le 4,.......


Édité par - philippe388 le 17 mars 2014 10:19:32

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 17 mars 2014 :  11:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les syndicats de Lyon et ses environs peuvent toujours s'adresser à "Régie Lyon Métropole" qui est logée à la même adresse et qui écrit la chose suivante sur son site :

"En qualité de syndic de copropriété, nous vous proposons un service de proximité, basé sur la rigueur, la réactivité et la confiance. Nous mettons à votre disposition notre expérience professionnelle de 20 ans pour vous accompagner dans la vie de votre résidence tant au niveau comptable, technique et juridique."

plus besoin du "faites le 1, faites le 2, etc... ", mais pousser la porte

il y a une particularité dans leur contrat clicsyndic: ": le concept de ClicSyndic est un service « en ligne » (internet et téléphone) ClicSyndic s’adresse principalement à des copropriétaires qui disposent d’un accès à internet."
???? et au moins un téléphone.... peut-être remboursent-ils les frais de modem et de téléphone, qui sait ?...

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 17 mars 2014 :  11:57:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


A noter l'ordonnance du 12 mars 2014 sur l'économique numérique.

Elle comporte en tite III le régime des travaux d'installation de la fibre dans les immeubles en copropriété ou lotissements avec ASL

Mais elle est muette sur les notifications par recommandés électroniques !!!

J'ai pris le contrat de "le bon syndic.com".

Il se présente materiellement comme un contrat classique.

D'entrée le syndicat est informé que le mode de gestion proposé ne se fera que depuis le siège de la société. Le syndicat s'engage à désigner parmi ses membres un référent qui assurera l'interface entre le syndic et la copropriété. Une note rappelant le fonctionnement du bon syndic.com est jointe en annexe au présent contrat.

Le siège de la société est avenue du Prado à Marseille.

Le contrat présenté concerne un syndicat de St Tropez. Mais les propositions sur le web peuvent aussi bien concerner un immeuble à Roubaix ou Chalons sur Marne.

Le mandat est conclu pour une durée du 01/01/2013 au 31/12/2013 !!!!

Les " présences " du syndic ne peuvent être que téléphoniques

Pour ma part je considère qu'une telle proposition devrait être signalée comme illégale dans la mesure ou il s'agit de la désignation comme syndic. Le renvoi à un copropriétaire référent, - dont le régime juridique est inconnu -, de tâches qui incombent au syndic en vertu de l'article 18 de la loi et d'autres textes également constitue bien une substitution.

Qu'au contraire elle pourrait être encouragée dans la mesure où il s'agit d'une mission d'assistance.








Signature de JPM 
La copropriété sereine

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 17 mars 2014 :  12:34:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Si on résume, le "Syndicdedemain" c'est un téléphone au Gabon ?

Même à 10 € du lot c'est cher payé .....


Votre réflexion, bien qu'ironique, n'est pas idiote !
On peut imaginer dans X années, avoir un centre d'appel à l'étranger pour réduire les coûts de main d'œuvre, comme on le rencontre avec les hotlines en téléphonie mobile ou fournisseurs d'accès à Internet...
J'espère me tromper, mais ça peut tenir la route...

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 17 mars 2014 :  13:30:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

philippe388, si vous trouvez un contrat de syndic avec des honoraires à 300 € pour une copropriété de 2 lots en région parisienne, j'offre une bouteille de champagne à tous les contributeurs de cette discussion !!!.

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 17 mars 2014 :  16:26:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention, andré, que ne ferait pas un syndic pour que tous les contributeurs de UI profitent d'une bouteille de champagne : il y a actuellement 6087 membres ! à 15 € la bouteille = 91305 € !!! je connais bien un fournisseur de bouteilles d champagne....

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 17 mars 2014 :  17:08:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

J'ai précisé les contributeurs de cette discussion et pour bien sûr un contrat existant !!!

Plus sérieusement, les prix moyens par lot ne sont pas du tout applicables aux copropriétés de moins de 10 lots...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 17 mars 2014 :  17:55:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
andre78fr: je vous ai donné la seule solution pour éviter des honoraires de syndic : le syndic non-pro

votre expemple de 3000 € pour des copros de 2 à 6 lots n'est pas non plus la réalité des tarifs

Alors qui paye le champagne ? Mon préféré est le Don Pérignon


rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 17 mars 2014 :  18:21:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
andre78fr: je vous ai donné la seule solution pour éviter des honoraires de syndic : le syndic non-pro

moi, je choisirai plutôt le syndicat coopératif... d'autant que le syndic non-pro peut être rémunéré...

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 17 mars 2014 :  18:26:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Personnellement je suis tout à fait pour les syndics non professionnels ou les CS coopératifs puisque je leur vends des logiciels mais dans la réalité beaucoup de ces petites structures n'ont personne pour s'y coller et sont obligées de prendre un syndic pro...

Renseignez vous un peu sur les tarifs ; je suis sûr que FBO pourra vous donner quelques exemples !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 17 mars 2014 :  20:42:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'adorerais boire le champagne, mais je crains qu'andré78 n'ait pris un pari qu'il n'a aucune chance de perdre...
Un petit verre de rouge? C'est moins cher
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ninimi
Contributeur débutant

72 message(s)
Statut: ninimi est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 24 janv. 2015 :  13:00:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

andre78fr : "Sur les prix les écarts sont très très importants pour les petites copropriétés... Entre 2 et 6 lots en région parisienne c'est facilement 3 000 € là où ces syndics en ligne proposent des forfaits autour de 500 €..."

Le prix moyen des honos par lot est de 150/160 € en région parisienne, 3000 € pour 2 à 6 lots n'est pas la rélaité du marche !!

500 € de forfait pour un syndic en ligne, mais andre78fr, pour de toutes petites copros de 2 à 6 lots, il existe le syndic non-pro bénévole ! un copro sur place pour ZERO €
voud etes loin des realites confronter a notre syndic qui veut demissionner les offres quand on veut bien nous repondre -2 sur 9 -c'est non ou + de 2500€ pour une copro de 7 lots
donc si vous avez des adresses pour 160e par lot n hesitez pas a me les communiquer en MP

andre78fr : faire des économies est une chose, mais en faire une priorité absolue pour gérer une copropriété est absurde, et pour le moment juridiquement non tenable.


Allo CLIC SYNDIC :

pour une fuite dans les escaliers : faites le 1
pour le toit qui s'est envolé : faite le 2
pour le ravalement : faites le 3
Vous êtes en AG annuelel, et élection du syndic : faites le 4,.......



FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 24 janv. 2015 :  22:35:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Dans LE PARTICULIER du mois de février, il y a un article (6 pages) sur "réussir son changement de syndic".
On y parle des 3 syndics en ligne :
- Syndic-One.com : annonce gérer 1810 lots pour 242 copropriétés
- Lebonsyndic.com : annonce gérer 1524 lots pour 187 copropriétés
- Clicsyndic.fr : infos non communiquées

On est donc dans un ratio de 7 à 8 lots par copropriété ayant choisi ces "syndics en ligne".

Il n'empêche que pour moi ces solutions sont toujours autant illégales, à se demander comment il peut y avoir autant de "publicité" à ce sujet, du moins comment on peut autant en parler dans les magazines et sur des sites d'information...

Et on parle des "courtiers en syndic", de la CHDP... mais pas du tout de l'ARC ! 1ère fois que je remarque qu'on ne parle pas de l'association dans un article sur la copropriété dans la revue !

Édité par - FBO le 24 janv. 2015 22:42:13

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 25 janv. 2015 :  12:08:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les magazines généralistes se laissent prendre par le côté séduisant de la chose. Pour le Particulier, c'est plus grave : ils devraient mieux connaitre les risques juridiques, notamment pour la régularité de l'assemblée...

Ceci étant, si les formules actuelles sont illégales sur un certain nombre d'aspects (encore qu'il faut mettre à part celle de Sergic "Syndic one", mieux ficelée car reposant sur un syndic copropriétaire), il faudra bien trouver des solutions pour les petites copropriétés dont beaucoup sont gérées n'importe comment et très souvent sans syndic du tout ! Or pas de syndic = pas d'assurance ! Les copropriétaires croient être couverts par leur multirisques habitation alors qu'elles ne couvrent que leur mobilier. Si l'immeuble brûle, adieu !
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous