Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 eplacement vanne de réglage du chauffage collectif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Posté - 06 nov. 2013 :  12:02:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
suite à l'installation dans ma cave d'une vanne de réglage du chauffage collectif et face au refus de la copropriété de la déplacer dans le couloir j'ai fait un procés, (voir mes infos précédemment envoyés), la copropriété a maintenu le refus de ce déplacement

maintenant ils veulent voter en AG le déplacement de cette vanne en entrant dans ma cave alors qu'ils peuvent le faire en contournant ma cave, sachant que cette vanne n'alimente qu'une pièce des appartements au dessus

Peut-on voter en AG des travaux dans une partie privative sans accord du propriétaire ?


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 06 nov. 2013 :  13:56:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dboyer : L'AG vote les travaux concernant les aprties communes et les éléùents communs, comme cette vanne de chauffage. Le copropriétaire vote à cette AG comme tous les autres.

Si ce déplacement de vanne est adoptée, et cela semble une très bonne décision pour vous!, vous avez l'obligation de permettre aux ouvriers de faire ces travaux !!

Si des dégats sur vos parties privatives sont causés par ces travaux, le SDC les prendra en charge.

Mais si vous avez caché ces tuyaux, les frais de démontage pour peremttre l'accès à cette vanne et tuyaux seront à votre charge !!

mais avez vous quelques " cadavres " à cacher dans votre cave !!

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 nov. 2013 :  14:34:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour l'instant je n'ai tué personne, cependant dans cette copropriété j'ai l'impression que mon appartemen est un hall de gare où tout le monde peut entrer ou sortir à sa guise, de plus nous avons une structure un peu particuliere , les membres du conseil syndical sont seuls habilités à prendre des decisions, les autres copropriétaires ayant interet à s'aligner sur leurs décisions

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 nov. 2013 :  16:06:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant le déplacement de cette vanne, le dossier pour l'AG devra comporter un plan de cette installation (actuelle et futur)

s'il s'agit de supprimer la vanne actuellement en place dans votre cave, il faudra bien que l'entreprise puisse y pénétrer, en votre présence bien sûr, pour démonter cette installation

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 nov. 2013 :  16:07:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
philippe388 :" de plus nous avons une structure un peu particuliere , les membres du conseil syndical sont seuls habilités à prendre des decisions, les autres copropriétaires ayant interet à s'aligner sur leurs décisions"

dboyer : cette structure " particulière" n'est pas le fonctionnement d'une copropriété, mais d'une "dictature" !! A rejetter !

Pour votre informations, SEULE l'AG décide en copropriété, pas le CS !!!

SI un de ses membres ou son président vous ordonne quoique ce soit, il vous faudra les remttre à leur place !!!

Votre interlocuteur et mandataire du SDC qui gère votre copropriéré est le syndic; vous n'avez pas à rendre des comptes à ce genre de CS , par conséquent contacter systématiquement votre syndic, ET en lui rappelent la loi.

Les mebres de ce CS n'ont aucun droit à pénétrer dans vos parties privatives, appartmement ou cave; laissez les dehors, et ne laisser entrer que le syndic !

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 31 déc. 2013 :  11:41:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

L 'Ag a vote le déplacement de la vanne dans le couloir a partir du 1er mars

Je ne peux pas donner pour l'instant de date sur mars si je ne peux pas y être je vais recevoir une avalanche de lettres de menace du syndic

En attendant ils veulent entrer chez moi maintenant pour faire les réglages

Ils vont faire un refere pour pouvoir entrer
C'est travaux peuvent être fait sans mon intervention en contournant ma cave il me semble que cela aurait du être fait depuis longtemps pour que l'on puisse tous vivre en paix

Sunbird
Pilier de forums

4883 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 31 déc. 2013 :  14:16:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
citation:
Initialement posté par dboyer

Bonjour

L 'Ag a vote le déplacement de la vanne dans le couloir a partir du 1er mars

Je ne peux pas donner pour l'instant de date sur mars si je ne peux pas y être je vais recevoir une avalanche de lettres de menace du syndic

En attendant ils veulent entrer chez moi maintenant pour faire les réglages

Ils vont faire un refere pour pouvoir entrer
C'est travaux peuvent être fait sans mon intervention en contournant ma cave il me semble que cela aurait du être fait depuis longtemps pour que l'on puisse tous vivre en paix



Reprenez le RDC on y trouve systématiquement une clause qui permet de pénétrer dans les parties privatives d'un copropriétaire pour l'entretien des parties communes.

Puisque vous semblez vous opposer au syndic sur ce point, il n'a pas autre choix de faire un référé dans lequel il va sans aucun doute demander au juge d'avoir une ordonnance, dans lequel il y aura une astreinte, et l'autorisation de faire ouvrir votre porte à vos frais par un serrurier.

Si vous souhaitez ne pas perdre de temps et d'argent vous devriez appeler le syndic en lui signifiant que vous donner accès à votre cave pour ces travaux.

Concernant votre alternative sur les travaux, le juge ne les entendra pas.

Aussi bien votre acte de propriété et bien entendu le RDC vous informe de ces servitudes.

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 31 déc. 2013 :  15:05:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cette vanne a été installée de façon irrégulière dans ma cave et je suis la seule a avoir cette contrainte

Lors du procès que j'ai fait il n a pas été établi de servitude sur cette cave concernant cette vanne


dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 31 déc. 2013 :  15:07:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cette vanne a été installée de façon irrégulière dans ma cave et je suis la seule a avoir cette contrainte

Lors du procès que j'ai fait il n a pas été établi de servitude sur cette cave concernant cette vanne


dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 janv. 2014 :  11:44:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J ai envoyé 2messages identiques est-ce que je peux en supprime un ?

Sunbird
Pilier de forums

4883 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 02 janv. 2014 :  10:37:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'accord.
Dans ce cas laissez l'entreprise déplacer cette vanne et pour cela si elle demande l'accès à votre cave pour le faire, je ne comprends pas pourquoi vous empêchez cet accès car c'est pour justement supprimer cette vanne que vous contestez.

En passant par la case justice cette vanne vous coutez plus chère, même si vous êtes dans votre bon droit.

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 02 janv. 2014 :  13:45:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je voulais obtenir des dommages et intérêts pour tous les pbs que ces gens m'ont créés pendant ces 4 ans tous ce qu'ils m'ont casse pour m'obliger a ouvrir ma porte pour régler le chauffage alors que manifestement ils n'avaient pas le droit de rentrer

Le juge des réfère n'est pas habilité a accorde des dommages et interet il faut faire une procédure supplementaire

Sunbird
Pilier de forums

4883 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 02 janv. 2014 :  14:02:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ne rêvez pas.
Même si il s'avérait que vous aviez raison, les DI que vous auriez dans le meilleur des cas couvriraient simplement vos frais d'avocat.


dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 24 janv. 2014 :  09:34:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Finalement je leur ait donner mon accord pour faire le déplacement de la vanne en janvier mais ils ne veulent pas le faire maintenant mais en été cependant ils veulent m'assigner devant le TGI pour pouvoir entrer chez moi autant de fois qu'ils le veulent pour prendre des mesures régler la vanne' commander des pieces pour le transfert qui doit se faire dans 6 mois peut-être ils ne veulent pas me donner de date

Sunbird
Pilier de forums

4883 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 25 janv. 2014 :  10:52:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faire ce travail en été est une évidence car le chauffage sera éteint.

Vous faites un LRAR en disant que vous donnez l'autorisation pour l'accès à votre cave.
Mais que le mode opératoire, les dates devront vous être communiquées afin de vous organiser.

Si la procédure est déjà lancée, le syndic a tout intérêt d'aller au bout, car il doit avoir des éléments démontrant le refus d'accès, et histoire de ne pas repartir dans des interminables échanges, l'ordonnance autorisera l'ouverture de votre cave, et permettra à l'entreprise de pénétrer autant que nécessaire pour faire les travaux.

Nous avons eu le même type de problème avec une copropriétaire, et cela se règle en référé.

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 27 janv. 2014 :  14:35:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le refere a été annulé, maintenant ils veulent aller au TGI mais il faut qu'ils attendent que le délai des 2 mois pour la contestation de l'AG soit passé

j'ai accepté l'ouverture de ma cave pour un jour lorsqu'ils déplaceront la vanne, les techniciens ont mis une demi journée pour tous installés, il n'y a pas de raison qu'ils rentrent entre temps

autre sujet, est-ce que l'on sait si une formation est nécessaire pour etre syndic de copropriété, est-ce qu'il faut un niveau d'étude minimum ?

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 27 janv. 2014 :  20:30:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
est-ce que l'on sait si une formation est nécessaire pour etre syndic de copropriété, est-ce qu'il faut un niveau d'étude minimum ?


Il faut une carte professionnelle pour être syndic professionnel (une carte pour le "patron" de la boîte, pas pour ses salariés).

Rien du tout pour être syndic non professionnel.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Sunbird
Pilier de forums

4883 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 28 janv. 2014 :  09:35:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi ils veulent aller au TGI?

Le syndic ne peut pas assigner un copropriétaire au nom du SDC comme bon lui semble.

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 28 janv. 2014 :  11:45:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne sais pas pourquoi exactement pourquoi r au TGI, pour entrer chez moi avant l'enlevement de la vanne. En fait le management de cette residence est basée sur la menace et l'intimidation
il est impossible de vivre normalement. certains copropiétaires décident de n'importe quoi, et l'application est effectuée non en droit mais en force

en fait certains copropriétaires ont pris le pouvoir dans cette coprorpriété et ne supporte pas que l'ont puisse discuter

dans mon autre copropriété les habitants s'occupent de leur vie personnelle, la copropriété fonctionne, ici tout est probléme, les choses simples sont trés difficiles les choses compliquées impossibles, le ravalement n'a jamais été fait depuis l'origine (1970)

comment est-ce que le syndic de copropriété obtient sa carte professionnelle ?

dboyer
Contributeur actif

174 message(s)
Statut: dboyer est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 29 janv. 2014 :  17:43:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai trouve sur ce site les informations concernant la formation professionnelle des syndics de propriété (voir syndic professionnel)

Sunbird
Pilier de forums

4883 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 29 janv. 2014 :  21:35:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pas de ravalement depuis 44 ans... Il doit pas être très sympa de l'extérieur cet immeuble.

On décide pas comme cela d'aller au TGI, il faut une cause réelle et sérieuse à un syndic pour assigner un copropriétaire.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous