Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Visite-surprise géomètre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 24 

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

 361 Posté - 10 juil. 2015 :  01:09:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et pour la dernière fois: QUELLE canalisation est sur le point d'être changée?

l'AS de mercredi va délibérer sur la chute de l'immeuble. Mes canalisation y sont affèrentes et la jonction sera changée.

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 362 Posté - 10 juil. 2015 :  10:31:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien_95


l'AS de mercredi va délibérer sur la chute de l'immeuble. Mes canalisation y sont affèrentes et la jonction sera changée.


votre formulation est incompréhensible...du moins pour moi!

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 363 Posté - 10 juil. 2015 :  11:00:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est normal Nefer...

fabien tente depuis le début de bidouiller des faits à son avantage pour couvrir l'irrégularité de sa situation et tenter de mettre à charge d'autres que lui la réparation de ses agissements...

de là, une situation délirante et ... incompréhensible sur un forum
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 364 Posté - 10 juil. 2015 :  11:20:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai répondu sincèrement à la question de Viviane. J'avais dit sans rèticence du début que mes installations n'étaient pas conformes.
J'ai illustré les faits de façon claire tandis que Mr Wormser serait favorable à accepter une clé abérrante qui mettrait à jamais à la charge de propriétaires de chambres de bonne TOUS les travaux de l'étage, y compris élòectricité, peinture, toiture... Un bon affaire pour le riches de la copro, payé par les 'pauvres' de l'immeuble...

J'espère que Viviane, qui a donné toujours des réponses pertinentes (sans les digressions d'autres, voilà pourquoi ce fil est si long), ait compris ma réponse.

Édité par - fabien_95 le 10 juil. 2015 11:46:55

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 365 Posté - 10 juil. 2015 :  11:41:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien_95

Viviane, qui a donné toujours des réponses pertinentes
mais tout aussi souvent mal fondées en droit... or... vous êtes en phase pré-contentieuse... donc les réponses de bon sens n'ont plus leur place et seul compte l'application du droit, fut il de source conventionnelle avec un accord amiable.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 366 Posté - 10 juil. 2015 :  11:49:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un accord amiable pour payer une sule fois la plomberie dans les espaces communes ? C’est bien.
Une poste de charges pour toujours pour payer tous les travaux à l’étage ? Inacceptable, des chambres minuscules paieraient 10000€ globaux !

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 367 Posté - 10 juil. 2015 :  11:51:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cette copro est gourmande en travaux et en argent, et harcèle aussi les 'dissidents' avec des fuites non prouvées, qui cessent dès que les contraires se "conforment"!

Édité par - fabien_95 le 10 juil. 2015 11:52:33

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 368 Posté - 10 juil. 2015 :  12:00:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quand on achète en copro, on accepte les règles de la copro
quand on viole les règles de la copro et qu'on se fait piquer, ça coute
le reste, c'est blablabla
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 369 Posté - 10 juil. 2015 :  15:27:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
mais tout aussi souvent mal fondées en droit...


Mr Wormser, quand vous dites que je fais des réponses "mal fondées en droit", le minimum serait de dire lesquelles.
Parce qu'en dehors du post où je précise clairement que chez nous on gère pas un tel pataquès, (qui s'est créé sur des dizaines d'années, avec une grande partie des responsables qui ne sont même plus là), de cette façon là, quoi que dise le droit, (et tant mieux parce qu'on serait englués dans tout un mic mac de procédures interminables sans pour autant résoudre plus vite le problème), je ne vois pas de quoi vous parlez..

En ce qui vous concerne en revanche, je peux préciser celle de vos réponses totalement infondée en droit:

citation:
la clé n'est pas aberrante si elle a pour objet de faire financer la mise aux normes des canalisations d'un étage rendue nécessaire par des travaux irrégulièrement engagés par les propriétaires dudit étage sans aucune autorisation de la copro...

1) On ne vote pas une "clé de répartition" pour ce genre choses. Une clé de répartition, c'est une modif pérenne du RC, pas un moyen de mettre à la charge de certains des dégâts dont ils seraient responsables.
2) Cette réponse est la preuve que n'avez pas lu le sujet, car ça n'était pas l'objet de cette clé
3) La "mise aux normes" des canalisations communes dans les vieux immeubles n'est la plupart du temps pas rendue "nécessaire" par des travaux sans autorisation. Quand bien même les travaux seraient autorisés, la "mise aux normes" serait probablement nécessaire. C'est l' évolution du mode de vie, le fait que chacun souhaite avoir chez lui WC, douche, évier, machine à laver... et peut même légitimement l'exiger devant le tribunal , qui la rend nécessaire.

A fabien

Non, vous ne répondez pas à mes questions. Vous me dites que vous ne "pouvez pas " mette des WC normaux, vous ne dites pas où est la canalisation qui va être changée, bref, c'est le flou complet. Votre seule et unique préoccupation est d'attendre d'être assigné pour prendre le problème à bras le corps et chercher une vrai solution. Ce genre de choses, ça peut durer des années encore, ça vous coûtera sans doute 3 fois plus cher, .
Vous êtes en finale tout aussi compliqué et avez une façon de résoudre les problèmes tout aussi "tortueuse" que votre CS et votre syndic.
Et moi ça me fatigue.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2015 16:28:11

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 370 Posté - 10 juil. 2015 :  15:36:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne comprends pas votre question, merci de la formuler de façon plus précise! Il y aura une AS dans quelques jours avec une résolution à l'ODJ pour changer la chute de l'immeuble où mes évacuations sont branchées.
Si votre quesiton concerne la canalisation qui va de ma pièce à la chute, elle est située sous le sol et il n'y a pas de place pour mettre un 100.

Édité par - fabien_95 le 10 juil. 2015 15:37:37

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 371 Posté - 10 juil. 2015 :  15:52:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La question est pourtant simple

OU se trouve la canalisation qu'il est prévu de changer? A l'intérieur de votre lot? Dans le couloir? Dans ce cas, où dans le couloir?

Quel diamètre est-il prévu de mettre?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2015 15:54:07

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 372 Posté - 10 juil. 2015 :  16:40:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans le WC commun entre DEUX couloirs parallels. C'est la chute de l'immeuble (non pas ma canalisation, qui se raccorde à celle-ci), donc avec un diamètre =>100.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 373 Posté - 10 juil. 2015 :  16:49:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane

citation:
mais tout aussi souvent mal fondées en droit...


Mr Wormser, quand vous dites que je fais des réponses "mal fondées en droit", le minimum serait de dire lesquelles.

1) On ne vote pas une "clé de répartition" pour ce genre choses. Une clé de répartition, c'est une modif pérenne du RC, pas un moyen de mettre à la charge de certains des dégâts dont ils seraient responsables.


sauf que là, manifestement, il ne s'agira même pas d'une clé de répartition pérenne, mais d'une répartition ponctuelle de dépenses rendues nécessaires par une irrégularité pérenne.

alors je vous cite encore :
citation:
De toute façon on ne peut pas vous refuser l'installation d'un WC


vous rendez-vous compte de l'énormité de ce que vous dites ?

j'ai un grand appart', je le coupe en deux sans rien demander... sauf une amenée d'eau, d'évacuations, d'électricité aux frais répartis de la copro ???

on est dans le deal... et c'est sain et légal.

j'ajoute d'ailleurs que Fabien ferait bien de refuser... cela lui permettra de revenir dans DROIT chemin et d'être valablement contraint de démonter ses installations pirates... dont l'irrégularité parfaitement connue et mesurée est à l'origine de son refus de laisser entrer des tiers qui pourraient en confirmer l'existence... et de ses conversations interminables sur le forum.

la copropriété, ce n'est pas toutafé le far west.

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 10 juil. 2015 17:24:18

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 374 Posté - 10 juil. 2015 :  17:40:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
vous rendez-vous compte de l'énormité de ce que vous dites ?


Je me rends surtout compte que vous n'avez pas lu le sujet, donc pas compris la problématique, et que vous ne savez pas ce qu'est une "clé de répartition".
Bon week-end
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2015 18:00:14

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 375 Posté - 10 juil. 2015 :  18:00:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ou que vous ne savez pas requalifier juridiquement ce que des béotiens viennent décrire sur un forum...
vous êtes incorrigible !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 376 Posté - 10 juil. 2015 :  18:05:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ou que vous ne savez pas requalifier juridiquement ce que des béotiens viennent décrire sur un forum...
vous êtes incorrigible !


Vous allez donc nous faire le grand plaisir de requalifier juridiquement (et bien sur différemment de moi) le problème précis de Fabien95... car pour affirmer que je "sais pas" le qualifier juridiquement, il faut fatalement que vous sachiez le faire... vu vos arguties nébuleuses et votre façon de noyer le poisson à coup d'attaques personnelles pour masquer votre incompétence sur cette fameuse "clé de répartition", et la non connaissance du problème précis traité, je m'attends à tout...

Un indice: il n'a jamais été question nulle part dans ce sujet d'une division d'appartement sans autorisation...
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2015 18:33:45

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 377 Posté - 10 juil. 2015 :  19:23:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane : fabien95 est en faute, et il tient bon depuis 2 ans et demi pour que personne ne vienne vérifier ses branchements d'eau !

viviane : réfléchissez à ce grand principe JURIDIQUE : Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude

Le juge appliquera ce principe à fabie95.

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 378 Posté - 10 juil. 2015 :  21:16:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"sauf que là, manifestement, il ne s'agira même pas d'une clé de répartition pérenne, mais d'une répartition ponctuelle de dépenses rendues nécessaires par une irrégularité pérenne."
Mr Wormser, il s'agira, comme je l'ai dit 3 fois récemment, d'une clé de répartition pérenne, qui mettra à notre charge à jamais tous les travaux à notre étage (y compris la toiture??) pour un montant prévu actuellement de 150-200000€, soit 1700e par m2 de chambres minuscules. Un bon deal, comme vous le dites, surtout pour le CS qui gère tous ces bonnes affaires et prend des primes par l'entreprise (toujours la même, malgré la présence d'autres devis) sur les travaux votés!

Et pour l'Nème fois, tout le monde est rentré dans mon appart: le CS plusieurs fois, les experts de l'assurance, le plombier, bientôt l'expert judiciaire! C'est pire que la Gare du Nord! Et vous continuez à dire que je ne fais rentrer personne!!

Si vous ne l'avez pas encore compris, ce fil ne concerne pas mon WC (et celui des autres copros), qui sont un prétexte pour vider nos poches avec des travaux pharaoniques (èlectricité, peinture, plomberie, tomettes, toiture etc. qui n'ont rien à voir avec les WC!), quand il suffirait de réparer la plomberie fuyarde d'AUTRES copropriétaires!

Le Far West c'est le CS, qui considère cette copro comme son propre chateau! Vous savez ce que m'a dit le président du CS? "Il faut approuver cette clé, parce-que le *ème étage [avec des chambres d'un millième!] paye des charges trop faibles!!"

J'espère avoir été clair, mais je suis sûr que je devrai me répéter!

Édité par - fabien_95 le 10 juil. 2015 21:51:57

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 379 Posté - 10 juil. 2015 :  22:07:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Dans le WC commun entre DEUX couloirs parallels. C'est la chute de l'immeuble (non pas ma canalisation, qui se raccorde à celle-ci), donc avec un diamètre =>100.


Donc, c'est la chute sur laquelle est actuellement raccordé votre broyeur?

Sur quelle chute, située où,et de quel diamètre, sont raccordés vos autres équipements?

Car c'est des solutions techniques pour permettre à tous les lots de l'étage d'avoir de vrais WC qu'il vous faut chercher et défendre à l'AG. Il y en a toujours.

Quelqu'un se sert-il encore de ces WC comme WC? Car dépenser de l'argent pour changer une chute d'un WC qui ne sert plus à personne comme WC, sans résoudre pour autant le problème des WC intérieurs est une aberration à tous points de vue.

Une fois que tout le monde a un accès intérieur à de vrais WC, ceux-ci peuvent officiellement changer d'usage après une décision d'AG, avec l'accord de tous ceux qui ont la jouissance de ces WC selon le RC.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2015 22:27:17

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 380 Posté - 10 juil. 2015 :  22:24:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien_95

"sauf que là, manifestement, il ne s'agira même pas d'une clé de répartition pérenne, mais d'une répartition ponctuelle de dépenses rendues nécessaires par une irrégularité pérenne."
Mr Wormser, il s'agira, comme je l'ai dit 3 fois récemment, d'une clé de répartition pérenne, qui mettra à notre charge à jamais tous les travaux à notre étage (y compris la toiture??) pour un montant prévu actuellement de 150-200000€, soit 1700e par m2 de chambres minuscules. Un bon deal, comme vous le dites, surtout pour le CS qui gère tous ces bonnes affaires et prend des primes par l'entreprise (toujours la même, malgré la présence d'autres devis) sur les travaux votés!
(...)
J'espère avoir été clair, mais je suis sûr que je devrai me répéter!
il y a une contradiction dans ce que vous même affirmez !
vous parlez d'une clé pérenne qui ne serait appliquée qu'à un chantier précis...
c'est n'importe quoi
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Page: de 24 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous